PCars2 - Installer un mod

  • Exactement ma situation aussi.

    722.png

  • Je viens de faire des essais avec Gerval, on a passé en revue toute l'installation et pas vu d'erreur.

    J'avais juste laissé 2 fois la décalration du véhicales dans le fichier vehicles.lst mais c'est sans conséquence.

    En essai privé ou course (offline), ca ne marche toujours pas.

    EN REVANCHE, sur le serveur RFROchamp mis en place pour la première manche, ca marche très bien, ca démarre du premier coup et tout fonctionne.

    Fullthrottle Max essaye déjà cela en te connectant sur le serveur, et dis-nous si ca roule.

    So ca marche, on est tous les deux dans un même cas.

    Je vais desinstaller ce MOD et les autres que j'avais déjà essayé (KAOS) et remettre ca au propre, sait-on jamais ...

  • J'avais juste laissé 2 fois la décalration du véhicales dans le fichier vehicles.lst mais c'est sans conséquence.

    :euh2: Quand on a passé ton install en revue , j'ai pas entendu que tu avais installé 2 fois la caisse ds vehicles list :euh2:ça expliquerais pourquoi tu as 2 alpine cup qui apparaissent dans tes voitures

    sans conséquence ? pas sûr!

    le serveur dédié est programmé en classe et pas pour 1 voiture voilà surement pourquoi tu as pu y rouler

    faut refaire ton install au propre

  • gerval, je dis "sans conséquence apparente" parce que même dans ce cas, ca fontionnait bien sur le serveur.

    Cette deuxieme déclaration, je l'ai rajouté ce midi pendant qu'on discutait - Erreur de copier coller dans le fichier vehicles.lst.

    Pour mes essais d'hier, je n'avais bien qu'une seule vignette visible Alpine A110 Cup dans PC2.

    A suivre

  • Pour ceux qui ont des soucis, le plus simple est de repartir d'une installation toute propre de pcars, c'est à dire commencer par désactiver tous les mods, PUIS supprimer le dossier MODS dans le dossier de pcars2. Il faut ensuite ouvrir JSGME, ce qui va automatiquement créer le dossier MODS, et mettre les nouveaux telechargements dedans. Puis on recommence le processus d'installation. A part le probleme d'IA normalement tout est ok. Si ça marche pour certains, il n'y a pas de raisons que ça marche pas pour les autres.

    Je vais commencer à plancher sur l'IA, mais c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin. Ça doit être une valeur parmi les centaines et centaines de valeurs cryptées que je dois modifier sur laquelle j'ai du me planter ou alors que j'ai supprimé sans faire exprès. Une vraie plaie, mais ça va le faire!

    les autres que j'avais déjà essayé (KAOS)

    Aïe Kaos... Sans vouloir dénigrer mais un peu quand meme, ce sont pas de bons mods comparé à tous ceux qui existent. Le mec pique les voitures présentes dans PCars1 ou shift 2, parfois même sans passer par un logiciel 3D, il te fous une physique de voiture de course, aucun travail là dessus non plus, il enlève toutes les livrées et te laisse seulement une couleur avec son capot noir et son gros logo blanc grossièrement apposé dessus et il change le nom de la marque de la voiture en Kaos. Niveau "consommateur" j'en sais rien, mais niveau moddeur, c'est vraiment pas génial!

  • J'ai tout mis au propre, JSGME, le dossier MODS, retelechargé les dossiers Bootfile et Alpine, modifié les deux fichiers, activé comme il faut ...

    ET ???

    Ben ca ne marche toujours pas sur une session privée :bad3: et ca marche nickel sur le serveur :yep:

    Je ne peux m'arreter là ... quelle est la différence entre les deux ? :euh2:

    Je repasse de l'un à l'autre ... et ...je compare plusieurs fois ...et :oui: Tilt ! je pense avoir trouvé !! Si si !!

    C'est l'automatisation des stands qui merdoit !

    En session privée, dans les options de jouabilité, la gestion des stands est en automatique chez moi: en cliquant sur "Conduire", le jeu enclenche de lui-même la 1ere et appuie sur l'accélérateur, et là plus rien ne se passe.

    En passant en manuel dans les options, je passe donc la 1ere, j'appuie sur l'accélérateur, et ben CA MARCHE !!

    C'est ce paramètre, qui lui n'est apparemment pas pris en compte sur les sessions Online, qui met le bazard.

    Ca fonctionne nickel désormais. :+:

    Bon, en revanche ce souci n'apparait qu'avec ce MOD.

    Robillard3381 , il y a peut être une option dans le MOD à modifier. C'est peut être liée justement avec une des options "IA" puisque ca touche à de l'automatisation :euh2:

    Fullthrottle Max : regarde cela aussi de ton coté dans les options.

    Sur ce, je vais me servir un petit verre de "satisfaction" :grog:

    A+

  • ah mais oui, lors d'un arrêt aux stands en automatique, c'est l'IA qui prend le relai, c'est donc toujours ce fichu problème d'IA qui est en cause. Dans votre championnat, l'arrêt aux stands est en automatique ou manuel? Sinon d'ici là j'espère avoir trouvé l'origine du soucis.

  • petite question pour la mise a jour du mode, est-ce qu'il faut seulement copier-coller les nouveaux fichier (etape 3) ou il y a d'autres etapes a refaire?

    403.png

  • Comme il n'y a pas de fichiers supplémentaires dans la nouvelle version, tu peux tout à fait faire un copier coller. Si tu veux désinstaller par la suite, jsgme reconnaitra bien les noms de tous les fichiers et ça ne posera pas de problème.

  • souci pour moi le mod alpine plante à 53% quand je le lance dans pcars2 ,pourtant j'ai installé pour être sur un autre mod "KAOS mc laren mp12c et là ça marche

    comprends pas?

    Olivier