Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 3 @ Mugello Court (Jeudi 4 Février 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 4 février 2021 à 20:15
  • drôle de soirée. Sur le hotlap j'ai sorti un 56'9, quelques 57'0-1, pareil en solo donc même si c'est pas assez pour viser les plus rapides, je suis assez confiant. pour ramener des bons points

    EL: je tourne beaucoup en setup course, martyrise les pneus comme prévu mais ressenti de la voiture conforme a mon entrainement. Fin des EL, je veux faire 5mn en set qualif, et la impossible de d’améliorer, ressenti changé:?

    Q1: pas mal de tentatives, j'ai réussi a toujours avoir la piste libre, pas moyen de tomber sous les 57'5, même avec des ajustements de pneus de dernière minute. J'avais pourtant roule en dégage, bref pas compris pourquoi la piste était si lente car au final je pars p5 la ou sur le hotlap ce chrono m'aurait mis bien plus loin.

    C1: départ correct (enfin lent si je me compare à la fusée alexoxo ), je garde ma position et au bout de 2-3 tours, je pars le cul dans le dernier virage. Je m’étais pourtant bien dit que ce serait super important d’être régulier:mur::mur::mur:

    dans mon malheur, je fais pas un spin complet, je touche rien, je re viens en piste p13 pas loin. Très vite je me rapproche de la p12, je met un coup de pression dans virage 1-2, il part la faute avant le virage. Je gagne quelques places de voiture en perdition dans les bac a sables dans les tours suivants, puis klaxonne quelques tours derrière Tortue G, je suis plus rapide que lui mais a la regulière impossible de le doubler. Il finit par faire une micro faute en sortie du dernier virage, j'en profite pour le passer dans la ligne droite, je continue comme ça jusqu’à rattraper un sUPDAF avec une voiture encore plus anémique que la normale et donc qui ne pourra pas résister dans la ligne droite, au final je crois que je finis p6 ce qui est pas mal vu ou j’étais au bout de 3 tours

    Q2 : je fais mon tour, je me dis qu'il doit être pas mal, je regarde 57'2. Avec le même set qu'en q1, la pression de la superpole j'ai gagne 3dixieme:? Je ne comprends pas d'ou vient cette amélioration de vitesse par rapport a Q1. Finalement c'est la pole provisoire devant alexoxo pour 3 millièmes! Mais bon je vois la liste des gens qui ont pas encore tourne, je me dis que je vais bien redescendre au classement p5~6. Pu qu'a regarder les autres faire et dégringoler au classement, mais finalement a 1mn de la fin je suis encore en pole, mais le dernier client IcemanR etait trop fort et me bat assez largement:merci:

    C2: depart p2 devant des pilotes qui avaient un meilleur rythme que moi en c1, donc objectif : survivre. Bon finalement au bout de 2 virages, j'ai deja perdu 2 places, puis plus tard beau dépassement de gerval, encore plus tard, beau dépassement de coco-9-9 , puis un autre beau sUPDAF. Mais au final je profite des déboires de gerval et alex pour ramener une p5 et surtout avec la satisfaction d'un rythme pas si loin des meilleurs sur cette c2

    teamdudul : j'ai parlé des retardataires sur la c2 apres la course, si je l'ai fait de manière impersonnel, c'est que je sais pas qui c’était. Ma remarque était que 2 fois j'ai eu le même truc je dois faire la ligne droite de départ entière derrière un retardataire et donc une fois passer au forceps dans le virages suivant car j'avais quelqu'un derrière moi a quelques dixième depuis pas mal de tour, pareil en fin de course quand j'ai supdaf devant moi pas loin, mais je suis tellement a fond dans ma bagarre pour essayer de gratter mes quelques dixièmes que non je cherche pas regarder qui était le retardataire du coup je ne peux pas dire de nom. Et si je le dis, c'est aussi de manière constructive

    Merci aux orgas et a tout le monde

    Robillard3381 : je t'enverrai un mp plus tard pour t'expliquer git, ca devrait te simplifier un peu la vie

    403.png

  • Vous voulez une version un poil plus puissante pour éviter de vous lasser ou pas? j'ai juste un petit réglage à faire pour faire varier la puissance pour avoir une voiture qui attaque un peu plus. Si ça vous intéresse, sachez que c'est possible. C'est vrai qu'elle est un peu sous motorisée cette alpine.

    Sinon, pas trop de bugs sur la dernière version?

    non pas besoin, on reste avec cette version.

    Juste qu'en parallèle je test des autos pour le futur champ, qui sont plus "brutal". Du coup reprendre l'Alpine me donne la sensation de reprendre ma voiture pour aller au bureau. :B

    522.png

  • Bonjour KBFD

    C'est pardonné mais je t'explique mon sentiment du moment sur discor

    Je viens comme nous tous pour prendre du plaisir surtout pas pour me fâcher

    Quand en fin de course je reste sur discor pour finir doucement la soirée et glaner des infos qui me permettent de progresser

    Par exemple hier soir gerval je cite"sans trahir de secret vous étiez en slick doft ou hard?..."

    Bref j'étais a 58' et je finissais à 1'05

    Avec une voiture un gérable adhérence candeloro

    ca me fait gérer 6 dépassements par tour soit 1 toutes les 9 secondes:etoiles:

    Donc j'ai besoin de comprendre ....

    Mais je ne lâche pas l'affaire... Pourtant en q1 mon volant m'indique que je suis 4em/18... J'en profite pour aller clopper mauvaise surprise je suis dernier...sur la grille pas grave

    en c1 et c2 j'ai pris un paquet de drapeaux bleus alors que les concurrents derrière était simple poursuivant dans le même tour:doh: à chaque fois dans le doute je me suis laissé dépassé

    Entre ofline et le online j'ai cumulé 200 tours de training

    Manifestement je n'arrive pas a regler les conditions météo de course dans le ofline sinon j'aurais eu les mêmes pertes d'adherences.

    j'aurais bien aimé poser la question sur discor mais pas moyen d'en placer une hier comme à l'habitude je vous ai salué d'un bonsoir, resté sans réponse tellement noyé dans un flot de paroles ininterrompu.

    Franchement si je n'avais pas mon coéquipier Fullthrottle Max j'aurais jeté l'éponge pour la fin du championnat pas à cause de mon résultat ... Juste parceque je n'aime pas me faire mettre en pièce injustement...

    il faut le dire quand on critique ouvertement les retardataires on regarde en bas de la grille sans autre détail et il ne s'agit pas forcément du fautif

    A la relecture du règlement

    ces propos sont interdits art 1.5 et 7.4 du règlement

    Ils font l'objet d'une procédure art 7.1

    On pourrait ajouter art 3.8 sur les phares en course


    Alors forcément je m'exprime à 57ans on a passé l'âge de mettre son mouchoir par dessus...

    Mais d'autres préfèrent taire le débat et abandonner le championnat et même pire

    Quel gâchis 😭



    267.png

  • Perso hier je n'y était pas (y a des semaines avec et d'autres sans), et j'ai eu le rôle de retardataire et de dépassant en C1, Je peux t'assuré que lorsque j'ai vus les voitures remonter dans mon retro, je n'ai pas attendu le drapeau bleu pour comprendre ce qu'il allait se passer, car c'est aussi cela la course, il faut être alerte de tout ce qui se passe autour de sa course. J'ai donc piloter normalement jusqu'à ce qu'elles arrivent, je me suis mis hors trajectoire et j'ai levé le pied entre les deux chicanes.

    Résultat, j'ai perdu 1 seconde, mais les deux premiers en bataille sont passer safe et moi aussi.

    derrière j'ai rattrapé un retardataire, j'ai pris soin de soigner la sortie du dernier droit pour attaquer la ligne droite dans ses échappements et avec un maximum de vitesse, et bien il est rester a coté de moi et j'ai du retarder mon freinage au maximum sur le t1...... cela ce n'ai pas normale, il n' y avait aucune raison pour que l'on prennent un risque tout les deux pour cela!

    Voir des retardataires ne pas lever le pied dans cette longue ligne droite est quand même aberrant, mais effectivement il n'y a pas mort d'homme.

    Je pense qu'un petit training collectif avec discord ouvert pourrait aider pas mal de personne.

    déjà à mieux ce connaitre, et aussi à être à l'aise avec la voiture. Les rapides aussi s'entrainent énormément (bon ok pas tous:hihihi:), ce qui est frustrant aussi pour eux.

    Pour être plus rapide il faut aller au limite, il n'y a pas de pneu magique, ou du freine tard dans le setup. Il y a des trajectoires, des points de freinage et de réaccélérassions, bref pour dépasser, même un retardataire qui est 1 à 2 secondes plus lent, ne se fait pas d'un claquement de doigt sans une bonne entente.

  • teamdudul concernant le débat sur les retardataires, on est tous conscients (enfin je crois) que gérer les drapeaux bleus quand tu es loin des meilleurs temps et que tu as un groupe de furieux derrière toi, c'est pas facile. Mais ce qu'il faut comprendre aussi c'est qu'il peut être très frustrant de perdre un bon résultat à cause d'un retardataire qui n'a pas laissé passer.

    Donc quand tu dis :

    Il est peut être bon de rappeler que le dépassement fait partie de la course que celui qui dépasse à une petite jouissance

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on parle de pilotes dans le même tour, ok, mais quand on prend un tour, il ne s'agit pas de dépassement puisque par définition le pilote qui se fait prendre un tour est déjà derrière. Donc l'idée en course auto (à part aux USA où ils gèrent les retardataires différemment) c'est que le retardataire ne doit pas influencer les résultats de la course vu qu'il n'est pas dans la bataille de ceux qui lui prennent un tour. Ce n'est évidemment pas une raison pour que les pilotes de devant "balancent" les retardataires où fassent comme s'ils n'existaient pas. Personnellement je suis toujours sur mes gardes quand j'approche un retardataire et j'essaie de prendre de la distance.

    Néanmoins je peux comprendre que quelqu'un qui joue un gros résultats ou qui est en bataille serrée, n'ait pas une patience énorme. Typiquement hier soir on avait la chance d'avoir un peloton de tête très serré (et ça c'est vraiment cool :+++:) où justement ça se jouait à la seconde. Donc quand tu es dans cette position, tu vas attendre 2 ou 3 virages mais pas plus. Parce que sinon tu te fais doubler et tu perds potentiellement une victoire ou un podium. Je ne dis pas que c'est la bonne attitude, mais j'essaye juste de t'expliquer comment on "pense" devant. On a beau savoir que ce n'est pas forcément la bonne attitude, quand tu as un gros résultats qui te tend les bras, tu as tendance (en tout cas pour moi, ce n'est peut-être pas pareil pour tout le monde) à oublier un peu "les bonnes manières" et ça me parait humain.

    Après je suis d'accord avec toi qu'il y a des limites et qu'en pratique on ne peut pas toujours éviter de gêner les autres. Mais je pense qu'il convient de distinguer plusieurs cas. Typiquement hier on était sur un circuit avec deux bonnes lignes droites pour laisser passer (ligne de départ et entre les V3 et V4), voire trois en étant de bonne volonté (entre les V5 et V6). Donc de mon point de vue il n'était pas excusable qu'un retardataire mette plus d'un demi-tour pour laisser passer. Si on arrive sur un retardataire dans un enchainement de virage, par exemple les deux chicanes ou les deux derniers virages, je comprends totalement qu'il ne puisse pas laisser passer à cet endroit. Mais il dois s'écarter dès la ligne droite qui suit. Par exemple hier j'ai eu le cas avec lolofed qui a fait toute la ligne droite de départ à côté de moi sans jamais lâcher, M'obligeant à freiner à l'inter au V1 et donc à perdre du temps. Ca ce n'est pas acceptable. Donc dans des virages je comprends qu'on ne laisse pas passer, dans les lignes droites non.

    Alors je dis ça mais si la personne débute et qu'elle n'a pas d'expérience, je vais pas lui tomber dessus tout de suite, en général j'essaie d'être constructif quand je critique un retardataire, pour lui expliquer pourquoi il n'a pas bien agit et comment il aurait du faire, pour qu'il puisse avoir le bon comportement la prochaine fois. Mais si ça se répète trop souvent, ça devient problématique.

    Et dernier point, il faut comprendre aussi qu'il n'y a pas besoin d'être collé au retardataire pour être gêné. Dès que tu te rapproches à moins d'une seconde il commence à y avoir un effet (perturbations aéros selon les voitures, gêne visuelle,...) Donc parfois aussi certains retardataires attendent qu'on soit dans leur pare-choc pour laisser passer (parce qu'ils pensent à tord ne pas gêner, je ne remets pas en cause leur bonne foi) sauf que c'est trop tard car on perd du temps depuis déjà plusieurs virages.

    Donc voilà j'espère t'avoir éclairé sur le point de vue des leaders. Tout le monde doit essayer de comprendre tout le monde, c'est jamais simple mais si on y mets tous du notre y a pas de raisons que ça se passe mal. Donc ce serait dommage que tu abandonnes "juste" pour ça. On galère tous au début mais ça viendra ! Et si vraiment il y a des comportements inappropriés, les commissaires sont là pour ça.

    Je suis déjà bien assez long donc je ferai mon résumé plus tard.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Mon cher IcemanR je suis content de ta réponse et j'adhère à ton propos

    Nous ne referons pas le débat retardataires/leader effectivement la tenue d'un training comme suggéré par Rhombeus me semble efficient

    Mais ta réponse me donne raison dans le mode impersonnel des reproches à chaud et leurs effets pervers

    Car enfin tu n'es pas concerné mais tu prends le temps ce qui me laisse pensé que consciemment ou non tu t'es senti visé par mes propos.

    Et voilà le vrai problème révélé quand on balance à chaud sur les retardataires on regarde en fond de tableau et inversement si on balance sur les leaders...

    d'ou la nécessité de revenir au règlement

    "Pas de critiques à chaud"

    IcemanR ,

    Nous avons eu l'occasion d'un débat lors de la 1er course, où j'ai analysé mon erreur t'es présenté des excuses, tu m'as aidé à progresser dans ma découverte de pcars2 ...bref c'est constructif et c'est ca qui est bon:+++:

    A cette occasion tu ne m'as même pas adressé le reproche c'est moi qui suis venu à ta rencontre ...

    Nous avons fait preuve d'humilité:+++:

    Le rapport humain est sain.

    Hier soir le débat dont toi et moi avons été auditeurs, était à mille lieux de cet aspect constructif et le rapport humain malsain:(

    Imaginons que je perde patience et que je m'autorise un droit de réponse hier soir sur discor, rien de bon en serais sorti...:non:

    Alors j'invite chaque leader et retardataire à observer les Replays avant de reagir, de laisser la conversation discor à l'expression des observations positives.

    Certains diront que j'en fait trop c'est oublier la nature humain et c'est variation, nous n'accueillons pas tous les propos de la même manière et les sentiments générés sont infinis.

    Pour ma part hier soir j'ai été blessé, quand j'ai déconnecté je me suis dit tous des cons je jouerai plus...

    Ce matin j'avais honte de ma pensée

    J'ai pris ma plume pour écrire...

    Les répercussions de propos mal placés

    Par exemple

    Je suis entrain d'analyser l'achat d'une dd2 alors que j'ai acheté en décembre en base clubsport 2.5 toute neuve...hier soir en quelques secondes j'avais abandonné l'idée

    La nuit porte conseil...je vais l'achetée le volant ne fait pas le pilote dans la course d'hier Fullthrottle Max avec sa dd1 n'a pas fait beaucoup mieux que moi....

    J'ai fait un setup qui c'est révélé merdique en online et je vais m'attacher à comprendre cet écart dans la tenue des pneus avec ke offline hop au boulot:+++:

    267.png

  • Il est a noter quand même les amis qu'il reste des bugs au niveau du jeu:euh2:

    J'étais seul en milieu de course à poursuivre un concurrent devant moi mais Pcars me présentait un drapeau bleu quand je remontais les enfilades opposées à la ligne droite.

    Le seul problème c'est qu'il n'y avait personnes ni dans mes rétros ni derrière moi:coucou2:

    Cela m'est arrivé une fois en course N°1 et 2 ou 3 fois en course N°2. Comme je connais les bugs de Pcars, n'ayant personne dans mes rétros et rien au radar de proximité j'ai continué ma route :yes:

  • Itou, plusieurs fois il m'a présenté un drapeau bleu à mi-circuit alors qu'il n'y avait personne dans les miroirs, possible que la topographie du circuit fait que cette partie se retrouve proche d'une autre partie du circuit où se trouvaient les premiers, je ne sais pas trop comment il calcule cette proximité...

  • olivier pas de souci c'est les aléas de la course sur le coup ca fait tout drôle :desmo:

    pour les drapeaux bleu idem pour moi plusieurs fois présentés pour rien

    j'avais remarque toujours au même endroit en remontant a l'inverse de la ligne droite des stands.

    697.png

  • il ne s'agit pas d'une réclamation officielle mais l'éclairage des organisateurs gerval et Jack_7 sur l'analyse des faits de courses présentés ci-dessous serait utile pour corriger d'éventuelles erreurs que j'aurais pu commettre.

    KBFD j'ai pris le temps de décortiquer tout tes dépassements attardés en C2, puisque c'est dans cette course que tu exprimais des gênes.

    tu constateras que le même pilote qui selon toi a gêné 2 fois c'est moi par déduction.

    je suis le seul que tu ais dépassé 2 fois

    je ne commente ici que les actions où je suis présent.

    Au tour 23 tu me dépasses sans difficulté je lâche l'accélérateur:gamer4:

    Au tour fin 31 début 32 je te fais la place dés le début de la ligne droite et tu me dépasses :greeze:

    mais au 1er freinage tu freines très tôt et avec mes pneus tout frais sortis du stand je te fais l'intérieur:kaloo2:

    mon analyse est que j'ai largement respecté le drapeau bleu, ensuite rien de m'interdit de te dépasser à mon tour si je suis plus rapide, imaginons que tu finisses dans le bac à sable, il faudrait que je m'arrête:etoiles: en attendant que tu en ressortes:fache:

    j'ai ajouté les photos au 2em 13em 24em et 30em tour tu t'es fait dépassé au même endroit de la même manière par gerval , coco-9-9 , sUPDAF et moi même, le problème n'est peut être pas dans le comportement des attardés!

    20ém tour dépassement ezieo

    9wx2.jpgkl0x.jpg                                                                                                                                                                u94w.jpg


    23ém tour dépassement teamdudul et @lolofed

    2859.jpgnarg.jpg                                                                                                                                                         6v7m.jpg

    26ém tour dépassement steph1100

    e6wq.jpguq20.jpg

    29/30ém tour dépassement Fullthrottle Max

    qv88.jpg1w9f.jpg


    31/32ém tour dépassement teamdudul

    wgwt.jpg7lxi.jpgdsze.jpgd95o.jpg37mc.jpg2wnq.jpg

    2em tour gerval dépasse KBFD 13em tour coco-9-9 dépasse KBFD

    ytva.jpg3273.jpg

    24em tour @sUPDAF dépasse KBFD

    hywg.jpg

    267.png

  • encore une fois, je rappelai juste ce que gerval avait dit avant la c2 en disant que ça avait pas été toujours bien appliqué. En tout cas je vois que tu es passionné par ma course visiblement, tu penses meme trouver des gens qui m'ont gênés alors que c'est pas le cas

    23eme tour par toi, 26eme tour steph100, 31ème tour par toi, je me rappelle pas vous avoir croisé, donc c'est que ça c'est bien passé

    Par contre tu as bien trouvé les 2 cas dont je parle, donc au lieu de screenshot vu de loin qui ne montrent rien, je vais mettre les videos en embarqué de toute l'action ou c'est plus explicite:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    contre ezio, il n'y pas vraiment gene, juste il sort mal du dernier virage donc je me rapproche toute ligne droite entière, si il ralenti un peu en ligne droite et pas à l'épingle, ou au final on se retrouve les 2 dans des trajectoires bizarre, on aurait pris tous les 2 un peu mieux l'epingle

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    contre fulltrholle, je suis proche de lui dans la petite ligne droite, dans les 2 dernières virages, mais la rien de choquant du tout à ce qu'il ne ralentisse pas vu le peu de place. Par contre toute la ligne droite je suis derriere, il ne relâche pas, à l'épingle non plus, je suis obligé de faire l'extérieur au virage 2 ce qui n'est pas normal vu la ligne droite qu'on avait avant.

    ensuite tu cites les maneuvers de gerval et supdaf, c'est totalement hors sujet, on est en bagarre dans le meme tour pour une position j'ai fait une mini erreur, ils en ont profité, bravo à eux

    403.png

  • Mon cher KBFD

    Non je ne suis pas passionné par ta course, mais blessé par ton propos sur discor.

    Je te cite de mémoire" ouais fait ch... Les retardataires y a le même qui m'a forcé 2 fois jusqu'au bout de la ligne droite"

    Comme je te l'ai démontré étant le seul à avoir fait un arrêt prolongé de 2'10 secondes aux stands et avoir pris 2 tours

    Je ne pouvais que me sentir visé.

    Je te pose la question Si je t'avais répondu à chaud sur le discor que ce serait il passer?

    Sans doute rien de constructif comme c'est le cas maintenant.

    Aujourd'hui, tu penses à ma place et tu me prêtes tes propos

    tu penses meme trouver des gens qui m'ont gênés alors que c'est pas le cas

    je ne t'autorise pas à utiliser mon cerveau

    Je n'ai fait que reprendre tout les dépassements retardataires et je n'exprime aucun commentaire sur le dépassement des autres racers,

    Le fait que je mette en évidence les dépassements de gerval , coco-9-9 et sUPDAF a pour seul but de te démontrer que mon dépassement au tour 32 est légitime.

    Voilà pour moi la messe est dite je ne reviendrai plus dans ce débat, sauf si on me questionne.

    En conclusion j'attends ta réponse à cette question qui reste le fond du problème

    "si je t'avais répondu à chaud sur le discor que ce serait il passer?

    Bon weekend a toi sans rancune pour ma part je suis soulagé d'avoir pu éclaircir le problème et révéler ne pas avoir fait de vilaines actions en piste.

    A bientôt sur l'algarve

    267.png