[Team Endu ACC] Noms des équipes ?

  • Quels noms donner aux équipes de la Team Endu ACC ? 12

    1. Suite de couleurs (RFRO - Red, RFRO - Green, RFRO - Bleu...) (2) 17%
    2. Suite de chiffres (RFRO - Team 1, RFRO - Team 2, RFRO - Team 3...) (1) 8%
    3. Suite de lettres grecques (RFRO - Alpha, RFRO - Beta, RFRO - Delta... (6) 50%
    4. Autre suite logique (3) 25%
    5. Noms libres (2) 17%
    6. Les dieux nordiques (4) 33%

    Salut à tous.

    Lors des inscriptions aux courses, il faut donner des noms aux équipes engagées. Mais quels noms donner ?

    Fin des votes le 21 décembre !

  • Je suis pour une suite logique, ça met plus en avant le tag RFRO et ça ne bouge plus. J'aimais bien l'idée des chevaliers de la table ronde ou un autre truc dans le même genre (divinité mythologie grec, nordique etc ... )

    699.png

  • J'ai voté pour la suite en lettre grec, sinon ça pourrait-être une suite selon l'alphabet utilisé en aviation : RFRO Alpha, RFRO Bravo, RFRO Charlie :pp, RFRO Delta etc...

    319.png

  • - Suite numérique: ça fait un peu fade mais ça passe

    - Suite de lettre grecque: c'est très bien

    Juste que ces 2 suites induisent une hiérarchie mais c'est pas forcement un problème.

    - Suite de couleur: c'est très bien aussi, déjà beaucoup utiliser donc les gens savent à quoi s'en tenir.

    - Suite Libre: je suis pas trop pour, c'est mieux d'avoir une certaine continuité entre les différents noms de teams

    - Suite d'autre choses: à creuser, les possibilité sont infinies ^^

    109.png

  • C'est pour faire plaisir à Bullit ça !

    rhoooo les clichés ont la vie dure!! :LOL:

    Perso - j'aime bien le fait qu'il y ait des références humoristiques dans nos noms d'équipe... ca fait genre serieux mais qui ne se prend pas au sérieux. Comme actuellement avec les personnages de Kaamelott.

    on pourrait aussi penser a d'autres références (asterix et obelix, Naheulbeuk, cité de la peur, Dikkenek, etc....)

    Pour moi l'idée serait de ne pas s'enfermer dans un système trop figé pour aussi laisser le choix a certaines equipes de choisir leur propre nom si besoin

    727.png

  • Salut,

    en effet, des references à des films ou série c'est une bonne idée.

    Les dieux Nordiques:

    • Odin : dieu souverain de la mythologie nordique, c'est un dieu de la guerre (victorieuse) et de la poésie. Appelé « Père-de-tout » (Alfödr), il est le créateur de la terre et de l'humanité, et le père de la majorité des dieux, sa colère est crainte par les humains.
    • Frigg : déesse du mariage et de la maternité. Elle est la femme d'Odin et de même que son époux, elle connaît l'avenir, à la différence qu'elle ne le révèle pas.
    • Thor : dieu du tonnerre, guerrier brutal, il est le pire ennemi des géants qu'il tue régulièrement avec son fameux marteau Mjöllnir. Le Mjöllnir par ses pouvoirs fait de Thor un dieu de la guerre tout comme un dieu de la fertilité.
    • Loki : dieu de la Tromperie adopté chez les Ases. Malin et burlesque, il est la cause de beaucoup de malheurs chez les dieux, notamment la mort de Baldr.
    • Baldr : dieu de la beauté, de la jeunesse et de la lumière, aimé de tous, tué par une ruse de Loki et fils favori d'Odin.
    • Freyr : dieu de la vie et de la fécondité.
    • Freyja : déesse de l'amour, qui accueille la moitié des guerriers morts au combat, Odin accueillant les autres dans sa Valhöll.
    • Týr : dieu des serments et du droit, anciennement un dieu du ciel et probablement le dieu principal avant qu'il soit éclipsé en importance par Odin et Thor.
    • Njörd : le dieu principal des Vanes, il est le dieu de l'abondance, du vent et de la mer.
    • Hel : déesse des enfers, elle règne sur le Helheim et sur Niflheim (Niflhel)

    ou les lettres grecques c'est pas mal aussi:

    Tableau-1-500x155.jpg

    A plus.

    698.png