DiRT Rally 2.0 - Open H1 FWD @ MONACO - Monte-Carlo (Dimanche 3 Janvier 2020, 12:45 - Dimanche 10 Janvier 2021, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - Open H1 FWD @ MONACO - Monte-Carlo

Dimanche 3 Janvier 2020, 12:45 – Dimanche 10 Janvier 2021, 12:30

  • bobquad01 a débuté un nouvel événement :

    bobquad01
    11 décembre 2020 à 13:36

    Citation

    Cc :coucou2:Un pti Open pour cette nouvel année pour pas changer on commence la saison au Monte-Carlo en H1 - FWD avec la DS, la Lancia, et la Mini tout ça avant la reprise du WRC world Tour le 10 janvier en ARGENTINE.

    5fd367a70d1a2.jpg

  • Bonsoir, tout d'abord bonne année 2021 à tout le monde et surtout une bonne santé :+:

    Je viens à l'instant de terminer cet Open avec la Mini de Mr Bean 🤓 RAS hormis 2 TAQ dans l'ES6 sinon c'était bien fun à faire :++: bon rallye à ceux pas encore passé ;)

  • Bon petit rallye bien fun en effet. Je partais pas mal dans les 3 premiers au général et avec même tous les secteurs au vert dans l'ES6 grâce aux TAQ de JavierPastore07 je suppose :P et puis un peu trop d'optimisme dans un 3 gauche me fait prendre un parapet avec disparition de la voiture dans le ravin : dégâts irrécupérables :((

    Gaffe à l'ES6 donc et à la fin de l'ES5 avec les pneus bien morts ;)

    A+ sur d'autres rallyes :oui:

    Comme d'hab merci à l'orga vous êtes au top :+:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Bon voila rallye fini je sors de la route dans ES 6 dégâts irréparable :(

    ça devais finir comme ça pas eu le temp de reconnaitre :)

    merci pour l'organisation

  • Rallye terminé. Excellent combo avec les H1 au Monte-Carlo où on peut utiliser l'agilité de la Mini. J'ai fini sain et sauf malgré une crevaison dans l'ES 7. Le format de 8 spéciales était idéal, ni trop long ni trop court. 👍

  • Bonsoir, tout d'abord bonne année 2021 à tout le monde et surtout une bonne santé :+:

    Je viens à l'instant de terminer cet Open avec la Mini de Mr Bean 🤓 RAS hormis 2 TAQ dans l'ES6 sinon c'était bien fun à faire :++: bon rallye à ceux pas encore passé ;)

    Je me demandais bien comment j'avais fait pour te reprendre du temps. ;)

  • Bonsoir, bonne année à tous.

    Je pense que celle-ci je vais la faire originale.... je vais sortie la DS21 présidentiel à Giscard:lol2:, et on verra ou on se situera avec ce camion,:hihihi:.

    Merci à Dude 350Z pour les infos sur la 6 :++:

    Bon Rallye a tous

  • Gilles1959 Si tu veux survoler les spéciales de ce Monte-carlo, je te conseille cette DS là. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Moi, c'est la cata.

    Problème musculaire dans le haut de la cuisse droite et quasi pas possible de rouler ... ni en simu, ni en vrai.

    Je voulais faire la Grèce en R2 .. pas pu

    Je vous lit pour le Monte Carlo ... et j'ai de gros doutes.

    Pffff ... et l'ostéo n'est pas joignable avant lundi prochain :doc:

    Punaise ! C'est ch...

    Et je me pose la question de savoir si cela pourrait être le siège (un vieux playseat) car j'en ai bien profité pendant les fêtes.

    Vivement de vous retrouver car j'ai pas mal de retard en secondes (euh ... minutes !) par rapport à la plupart d'entre vous.

  • Respec-tueuses salutations,

    ... Et meilleurs voeux pour 2021 à tous les adeptes du sim racing. Et comme je suis pas radin, aux autres aussi.

    Sacré Monte Carlo avec la Fulvia ! Tout en pneus hiver, 1RS.

    ES 1à 3, je suis pas dans le rythme et je ne fais que toucher les parapets. En plus un mauvais étagement de la BV me fais perdre du temps à chaque relance :S.

    ES4 et 5 bof, je poursuis un rythme pépère et quand même, un premier étonnant secteur vert :sleurp:.

    ES 6, ça commence fort. Les 4 premiers secteurs verts dans la neige :yep:; pratiquement 20s d'avance. Même moi je suis étonné :etoiles:. Puis dans une rare portion droite, je touche je sais pas quoi et je me retrouve sur le toit ! La voiture glisse, glisse, pendant un temps désespérément long et fini par s'immobiliser contre un muret. Attente pour remettre le véhicule sur ses roues et pénalité. Je repars avec plus de 20s ... de retard cette fois :bad:.

    ES7 : je transpire et j'assure.

    ES8 : la plus courte donc j'attaque et ... fin de 1er secteur je mange encore un mur :-:. Crevaison :((. Tant pis je ne change pas la roue et je finis... aux fraises :rip:.

    Résultat final : un peu dégouté par tant de stupidité de ma part. La place, dans le premier tiers du classement provisoire, mais est-ce vraiment important ?

    Par contre bon format, ni trop court, ni trop long. Une étape avec neige qui tombe m'aurait plu.

    Merci aux GO.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Rallye terminé pour moi avec le " Tank ":oui:. J avais choisis cette voiture pour le fun, ces petits championnats intermédiaire ça sert aussi à s amuser a se faire des petits challenges personnel:+++:. Bon les 3 premières ES ça été on va dire, après dans la 4 une trop grosse corde et hop la caisse qui se met sur les portes et ça gliiiiiiisse indifiniment, pénalité et on repart. Dans la 5 je contrôle a peine ce " bobsleigh ":dingue:, la 6 posé cheval sur un muret en bascule et hop une pénalité.la 7 et 8 ça été. Pour être franc je pensais qu avec ce paquebot être un peu mieux placé mais bon faut avouer que dans les montées faut sortir les rames, et dans les descentes tu sert les fesses et ouvre les portes pour freiner avec les pieds:hihihi:. Suis quand meme à l arrivé:oui:. Un petit challenge personnel bien rigolo. La semaine pro faudra être plus rigoureux pour le WRC :+:

    Merci encore pour a l organisation pour ces petits challenges vraiment sympa:merci:

  • De mon côté je voulais pas consacrer trop de temps à ce rallye car j'ai trois championnats à préparer... et le résultat a dépassé mes espérances v que j'ai abandonné au début de la 2e ES :siffle::B Pas de spéciale d'entraînement pour gagner du temps, juste un shakedown, je sais que ça me réussit jamais, surtout avec un combo qui m'inspirait peu :shy:

    J'avais pris la Mini car j'ai pris la Lancia la fois d'avant et je trouve la DS inconduisible, mais j'ai vite senti... que je la sentais pas :euh: A la deuxième épingle ça loupe pas, je me prends le parapet et casse un phare, puis ça va mieux, jusqu'à la fin de l'ES où je casse le deuxième phare :etoiles: Là je constate que contrairement à d'autres rallyes, on y voit rien comme ça et quand je réalise que c'est pareil sur la deuxième ES, je préfère abandonner plutôt que de prendre zéro plaisir :shy: On fera mieux la prochaine fois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rallye fini à l'instant, 16e pour l'instant, c'était bien fun :+++:.

    Je l'ai fait en 2 temps : les 4 premières spéciales mardi et les 4 dernières aujourd'hui. J'ai fait pas mal d’erreurs sur la première moitié, avec notamment des difficultés dans les épingles (oublié de desserrer le FAM :doh::hihihi:), mais dans la 2e moitié j'ai trouvé le rythme (enfin mon rythme :B) et me suis même surpris à afficher des secteurs en vert :yes:.

    Bref un bon moment !

    A tchao les pilotes :coucou2:

    319.png

  • Aaaah le Monte-Carlo !

    Je me disais qu'en H1 les écarts serraient moindre et que je m'en sortirais un peu mieux.

    ES1 et ES2, effectivement, pas trop mal pour moi (surtout en tenant compte de 8" de pénalités). Le groupe autour de la 20ème spéciale a l'air important. Sympa.

    J'attaque les "grosses" étapes ensuite et là ... y a quelque chose que je n'ai pas compris ... je perds un max dans les parties enneigées : pas de motricité, me retrouve en 4ème à 1.000 tour minutes. ??? Euh, quoi de neuf docteur ? J'ai raté quelque chose là ! Y a du boulot.

    Foutu pour foutu, j'ai terminé les 3 dernières spéciales en réglages et pneus tendre-sec. Bien entendu, dans la longue, je me reprends 1'30" dans la vue mais pour mon grand bonheur (qui finalement ne concerne que moi :coucou:), je réalise un 5ème et 6ème temps dans les 2 dernières spéciales.

    A la prochaine !

  • Meilleurs voeux a tout le monde pour cette annee 2021...en esperant que tout cela soit derriere nous le plus vite possible....

    Pour ce monte carlo en h1

    Es1 es2 et es3 :mauvais choix de pneus vu les speciales ...je suis parti en neige c etait une erreur ...une grosse perte de temps mais rien de mal fait...

    Es4 ,5,6,7,8....aucun probleme un bon rythne et ce fut assez agreable meme en h1..

    Merci a bobquad et mds7 et rendez vous en Argentine cette semaine ou ca va etre chaud! c est certain!...a bientot