COM - Podium DD1 a cessé de fonctionner

  • Non ce serait un coût astronomique, ils doivent réparer comme tu dis, ou alors s'ils jettent c'est que le coût de fabrication est vraiment minime pour se le permettre et donc le prix de vente scandaleusement élevé :B

    (ce qui ne serait pas impossible non plus :hihihi:)

  • Scandaleusement élevé ?... En même temps faut pas oublier tous le R&D et travail de dev qui est fait derrière.

    Il faut arrêter de juger le prix d'un matériel entre son coût composant et prix de vente, ça n'a aucun sens.

    Aucune entreprise ne travaille pour la gloire, la marge doit servir a payer : la masse salariale, les loyers de bâtiments, la recherche/innovation, les impôts...éventuellement constituer un peu de trésorerie ça peut servir.

    Sans oublier la TVA qui fait grimper le prix de 20%.

    Quand on prend tout ça en compte ça permet de mieux mettre en perspective et relativiser.

  • Scandaleusement élevé ?... En même temps faut pas oublier tous le R&D et travail de dev qui est fait derrière.

    Il faut arrêter de juger le prix d'un matériel entre son coût composant et prix de vente, ça n'a aucun sens.

    Aucune entreprise ne travaille pour la gloire, la marge doit servir a payer : la masse salariale, les loyers de bâtiments, la recherche/innovation, les impôts...éventuellement constituer un peu de trésorerie ça peut servir.

    Sans oublier la TVA qui fait grimper le prix de 20%.

    Quand on prend tout ça en compte ça permet de mieux mettre en perspective et relativiser.

    Détend toi hein, c'est juste de l'humour, c'est pas faute de mettre des smileys... :rolleyes:

    Après si on veut rentrer dans le débat premier degré, j'aimerai bien voir le coût de revient quand même, je pense que ça en choquerait plus d'un ;)

  • ci fanatec devrait nous payer le temps qu'on passe derrière nos bases, volants pédaliers a essayer bidouiller pour qu'on s'en sorte
    il devrais nous donner de l'argent en plus du matos gratos non, ci on regarde bien non? :B
    j'imagine mal acheter une machine a laver linge, vaisselle, ou truc du genre et devoir y bidouiller autant que sur notre matos:euh2::hihihi:

  • Détend toi hein, c'est juste de l'humour, c'est pas faute de mettre des smileys... :rolleyes:

    Après si on veut rentrer dans le débat premier degré, j'aimerai bien voir le coût de revient quand même, je pense que ça en choquerait plus d'un ;)

    Oui...................comme les IPhone :siffle:

  • Salut pour moi c' était une réparation , pas de nouvelle base

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lucky (14 février 2021 à 19:22).

  • Ch4rL1E Je suis pas sur de saisir la référence au cours de l'action ?

    Un cours peu flamber sans que les résultats de l'entreprise n'aient évolués proportionnellement. C'est juste l'intérêt des investisseurs pour la dite société, et vue l'engouement pour le sim racing depuis 1 an et le sport auto qui noue des partenariats, ça va continuer.

    Crazy Et le temps que tu passes à faire tourner ton PC correctement, changer les paramètres graphique, faire tourner un casque VR correctement, se battre avec des drivers PC ou mises a jour Windows... il faudrait aussi être rémunéré dans ce cas là?

    Il ne faut pas oublier qu'en majorité tout marche bien pour les propriétaires de matériel Fanatec et heureusement.

  • je suis sur que je passe moins de temps a paramétré mon pc ou windows que le temps passé sur le dd/pédalier
    et ci seulement je pouvait paramétré les drivers du dd comme je paramètre mon pc, tu peut être sur je ne serai pas la a me plaindre;)
    oui le matériel aussi j'en suis sur qu'il marche bien! très bien même, et comme dit les pannes je comprend
    a des moment j'ai envie d'allez voir ailleurs, mais je me dit que a un moment je pourrai mettre mes drivers a jour ou pas
    mais quand on est plus attiré par l'appât du gain que d'écouter la communauté sur les problèmes et d'essayer de trouver une solution ca ne présage rien de bon, enfin on continue toujours a acheter aussi, un peut de notre faute...:hihihi::siffle:

  • Bon voilà, je viens de recevoir mon nouveau volant, ce n'est pas une réparation, mais un remplacement, vu que le numéro de série est différent.

    J'ai testé, ça semble fonctionner comme il faut, j'ai du tout mettre à jour pour paramétrer les profils, sinon rien ne s'enregistrait et encore une fois, tout semble fonctionner pour le mieux (pour le moment et j'espère pour longtemps).

    Je testerais mieux ce WE

    Pour info demande d'assistance faite le 05/02/2021 chez Fanatec et volant reçu le 24/02/2021.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par soopooff (24 février 2021 à 21:01).

  • Bonjour

    j'allais acheter aujourd’hui ou demain le" bundle DD1 de Fanatec "qui a l'air bien sympa,mais après lecture de vos messages ,j'ai comme une grande hésitation,je débute ,je cherche quelque chose le plus fiable possible quitte à payer plus cher pour la tranquillité .

    Existe t’il une alternative a Fanatec?

    Ensuite il est certain que les acheteurs satisfaits ne viennent pas tous témoigner non plus, c'est plutôt l'inverse,mais ça fait un peu hésiter les nouveaux venus !!

    Merci