COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Je branche juste l'usb, le display port je n'y touche pas, je pense que ca m'a fumé la carte video précédente.

    Pour le tracking au demarrage, quand je vois qu'il devient un peu long , je supprime l'historique des zones (dans le menu wmr je ne sais plus trop ou) , je redefinis la zone assise, et je suis tranquile pour un certain temps. je pense qu'il est assez sensible au moindre changement (genre une chaise plus ou moins proche ... ) je serais curieux de savoir si ajouter des points fixe permet un meilleur tracking ? genre des leds, des images "simples" etc .... faudrait savoir comment se fait exactement le repérage

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il suffit d'en parler. Je n'ai pas pu faire ma course iracing, la vue s'est bloquée inclinée de +/- 30°. J'ai beau recentrer, çà ne change rien. C'est même incliné quand le jeu n'est pas lançé, que tu vois le paysage de Steam VR.
    Pour le remettre droit, obligé d'arrêter et redémarrer le casque, c'est super !!! J'ai foutu 500 balles en l'air avec cette merde.

  • Je ne comprends pas. Cela fonctionne même sans brancher le display port ? :? :euh2:

    Non, je voulais dire que le display port je le laisse branché en permanence, pour activer le casque je branche juste l'usb.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah OK. Je ne me vois pas brancher et débrancher systématiquement l'USB moi.

    J'ai essayé la méthode de nettoyer les configurations d'environnement dans windows. Cela a l'air plus stable effectivement. A confirmer.

  • ce que je ne comprends pas , pourquoi chez certains ça marche tout seul et chez d autres c est l enfer.

    A la base le casque est le même pour tous .

    N y aurait il pas surtout un problème de PC ou configuration PC

    454.png

  • J'ai les mêmes problèmes, et j'ai même parfois un écran bleu qui apparait de temps en temps. J'ai fait des recherches sur le net et ça semble être un problème courant avec les casques WMR, personne ne semble savoir d'où ça vient et totalement aléatoire en fonction des configs.

    C'est vrai qu'à côté de ça avec l'oculus tu branches et ça marche. J'ai refilé mon CV1 à mon fils quand je suis passé au G2, il marche toujours aussi bien (sauf les écouteurs qui ont rendus l'âme), et le tracking et bien meilleur. Il me mets la misère sur Pavlov !! Je mets ça sur le compte du tracking !! :hihihi: :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • C’est ici ou dans l’autre topic que quelqu’un avait mentionné le fait de réinitialiser les données d’environnement régulièrement, bah je vous conseille d’essayer !

    Je le fais depuis quelques jours et plus le moindre bug comme par hasard ! Impecc cette astuce !


    Pour rappel, dans WMR > Paramètres > Environnement > Effacer les données d’environnement

  • Tout pareil, ca a vraiment fait du bien.

    Sinon, on a oublié de parler de cete salo...e de clip pour tenir le cable qui ne tient pas et se barre en permanence. A changer d'urgence par un rielsan mais c'est pénible d'avoir à bidouiller un casque neuf :bad4:

  • Oui c’est clair ! J’en ai mis 2 des rieslan, un tout de suite à 2 cm de la sortie du câble, sur la partie fixe du serre-tête, puis l’autre quelques cm après le Clip d’origine que j’ai quand même laissé pour pas le ranger quelque part ou je ne le retrouverais pas 😅

  • J'ai testé,mais étant sous Windows 10, je n'ai pas vu de différence flagrante. Ça doit être sous Windows 11 que ça se passe. Ceci dit j'ai eu une mise à jour des contrôleurs aussi.

    679.png

    314867.png

  • C’est ici ou dans l’autre topic que quelqu’un avait mentionné le fait de réinitialiser les données d’environnement régulièrement, bah je vous conseille d’essayer !

    Je le fais depuis quelques jours et plus le moindre bug comme par hasard ! Impecc cette astuce !


    Pour rappel, dans WMR > Paramètres > Environnement > Effacer les données d’environnement

    super efficace !!! j'avais des soucis de perte de tracking depuis 1 jour, après avoir essayé de voir si ce n'était pas du a des EMI, j'ai pensé a cette astuce que j'avais mis de coté il y a quelques temps.

    Merci ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello ✌️

    Je voudrais me commander des piles rechargeables pour les contrôleurs de mon G2, il me semble qu’il faut prendre des 1,6v et non de 1,2v si je ne dis pas de bêtises ?

    Auriez-vous des bonnes références à me conseiller svp ? Merci 🙏

  • Je fouille en ce moment pour la même chose ! mais c'est pas donné.

    je me suis mis récemment à Pavlov (que offline pour le moment) et les piles se consomment vite. J'ai des eneloop en 1.2V mais c'est pas terrible.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Oui c’est ce que j’ai cru comprendre ! Kit a mettre le prix j’aimerais une bonne marque, sur Amazon y a quelques références mais merci avis font un peu peur !

    Du coup si quelqu’un a une bonne réf à conseiller je suis preneur !

    Je me suis mis à Arizona Sunshine qui est un bon petit défouloir bien fun, puis depuis hier soir avec un pote on découvre SURV1V3 qui mériterait d’être plus connu ! C’est quand même super sympa tous ces jeux en ce moment 🥰

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 février 2022 à 16:55).

  • Moi j'ai des Duracell en 1.2v 2500mAh rechargeable. sa fonctionne très bien. Bon en ce moment je ne fais pas bcp de roomscale donc pas besoin de les recharger souvent. Mais même en s'il qd je roule bcp, j'ai toujours le contrôleur droit actif pour revenir dans le bureau virtuel de Steam VR et je les recharges très peu.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (3 février 2022 à 17:38).