COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Ram aucun problème le test a été fait, pour le reste je vais passer chez lui mais depuis 3 jours le problème n’est pas revenu.

    Tu me propose quoi pour tester le GPU et l’alimentation ?
    Je suis aussi sur un forum de sim-avions et y’a des gars qui m’ont dis avoir eu les mêmes soucis avec des câbles neufs.

    Merci à toi :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Peut-être voir au niveau de la connexion du câble avec le casque (le fameux point sur la fiche qui doit border le casque). J'ai eu des soucis avec mon G2 qui se sont résolus en achetant un câble neuf mais j'ai remarqué que parfois la fiche a tendance à se déboiter du casque : écran noir, là aussi. J'ai ajouté des colliers plastiques pour plaquer le câble le long de la branche gauche du casque au plus près de la fiche, tout en laissant un peu de jeu à la suite du câble afin que celui-ci puisse suivre le mouvement de bascule lorsque l'on enlève ou remet le casque.

  • Bonjour à tous.

    Je voulais savoir si une personne sur le site rfro , a l’expérience d’un passage d’un casque oculus rift s vers un casque hp g2 réverb?

    J’ai up gradé mon pc récemment et j envisage de changer mon casque oculus rift s mais uniquement si le gain est suffisamment intéressant et j’ai du mal à me faire une opinion.

    Je joue quasi uniquement à rf2 ou lmu.

    Merci

    :coucou:

  • pour moi ça été le jour et la nuit sauf que j'ai du changer de gpu et cpu !

    même si j'ai pu avoir le casque avec une réduc au final la note est devenue salée !

    après tu peux essayer, en occaz il y en a beaucoup !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • :coucou2:

    j'ai remarqué une plus grande netteté avec le HP G2 surtout de près.

    Mais forcément, beaucoup plus gourmand avec mon modeste PC.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Perso je suis plus mitigé que Falconitage , le gain en qualité d'image est indéniable, mais j'ai mis du temps à me faire au petit sweet spot du Reverb et à la gestion un peu moisie de l'ASW. Aujourd'hui en plus on a l'épée de Damoclès de la menace de disparition du logiciel Windows Mixed Reality qui pourrait rendre le casque inutilisable :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui tu as raison de le préciser même si aucune échéance n'a été communiquée.

    beaucoup espèrent sur l'arrivée du pimax light, on verra bien...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Petite question . Est ce que la future disparition de Windows mixed reality fait que ce casque n'est pas compatible avec Windows 11?

    Est ce que La disparition de wmr signifie simplement que wmr n'est plus mise à jour, mais le casque pourrait toujours marcher ?

    :coucou:

  • tant que WMR est sur l'OS ça fonctionnera !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon ben le test est concluant..merci pour les conseils.

    C’est vraiment plus net que l oculus rift s…surtout de près effectivement.

    Plus ce sentiment de pixel… reste un peu de flou quand on n est pas au milieu du casque..

    La prochaine génération de casque avec le suivi des yeux devraient en finir avec ce petit flou..

    Très sympa sous LMu, reste à essayer Rfactor2

    :coucou: