COM - [VR] Support technique Pimax

  • La rage plutôt, celui qui ne m’a pas livré le colis le mois dernier en indiquant qu’il l’était ferait mieux de ne jamais venir en livrer un autre en me disant : ah c’est ici votre numéro, j’ai pas trouvé le mois dernier alors je l’ai laissé à un voisin.

    Les numéros de la rue ne se suivent pas, c’est au mètre par rapport à la route principale mais quand même, il y en a qui sont tellement débiles qu’ils ne comprennent pas ça.

  • Bonjour a tous, voila je viens vers vous car il y a eux le nouveau firmware ( 2.1.255.269 ) et depuis dans mon casque c'est fort sombre , je cherche la version antérieur mais rien , avec l'ancien firmware j'avais pas cette image sombre , en jouant au simu , c'est quasi impossible de voir tout convenablement .

    est-ce que d'autre personne on le mème cas et si ils on pu arranger ce soucis ?

  • C'est avec quel casque?

    Je ne sais pas si j'ai ce firmware, mon casque est débranché, mais il me semble avoir lu qu'avec les dernier Pitool il y avait maintenant un réglage du rétro-éclairage. A voir si il n'est pas réglé trop bas chez toi.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • c'est un 5k +r


    et on le règle ou ?


    j'ai vu je regarde vite et vous tiens au courant


    rien de mon coté sa change rien

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Lachaussette: 3 des messages ont été fusionnés, créés par #luc32 dans ce message. (19 décembre 2020 à 15:19).

  • Salut à tous,

    J'ai reçu hier le pimax 8K x

    Après avoir échangé un peu avec vous dans le sujet général du Pimax, quant à connaitre l'obligation d'avoir des bases, et suite à vos réponses je me suis lancé.

    Pffff, pas simple l'affaire. Vu le prix de l'appareil il n'y a pas grand chose pour vous aider!

    Bref, j'installe Pitool, puis SteamVR.

    Les 2 reconnaissent le casque etc....

    Je lance Iracing, tout excité et la première désillusion: C'est ça le 4K par œil? la résolution est pire que dans le playstation VR, même le dashboard de la voiture est illisible,

    Le panneau du jeu également, impossible de faire un paramétrage ou quoique ce soit! Les menus sont illisibles.

    Je me dit qu'il faut paramétrer tout cela plus précisément.

    Je relance Iracing en mode normal et me plonge dans les réglages graphiques. Et je vois que iracing me propose en seul et unique résolution du 1920* 1080

    On est loin des 3840*2160*2 annoncé par Pimax.

    Je cherche un peu sur internet et je tombe sur une vidéo d'Objectif-Racing qui donne des conseils sur les paramétrages graphiques, entre Pitool, Steam VR et Iracing.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sauf que ca ne change rien!!!!

    Et cerise sur le gâteau, maintenant quand je suis avec le casque dans le salon SteamVR, l'image est nikel, bien centrée etc... et dès que je suis sur Iracing elle est de coté? En gros pour avoir le volant face à moi il faut que je tourne la tete de 30° sur la gauche!

    J'ai passé des heures, essayé des tas de réglages, tout redémarrer etc... c'est toujours pareil.

    Quand je suis dans un salon (Pitool ou SteamVR) l'image est NIKEL pas pixellisée, bien centrée et dès que je rente dans iracing patatra...

    Si quelqu'un à une piste SVP, un truc que j'ai zappé de faire? Je suis preneur.

    Mille mercis

    112475.png

  • Salut,

    pour recentrer la vue d'origine c'est ;

    Tu peux attribuer la touche que tu veux dans les options.

    Les 1920*1080 que tu vois dans iRacing c'est juste le réglage pour ton écran, pas pour le casque.

    Fait un screenshot de tes paramètres graphiques pour qu'on puissent te guider ^^.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut à tous,

    Alors hier soir j'ai refait des essais.

    C'est un peu mieux, mais j'espère (j'imagine) loin du vrai potentiel de l'ensemble. J'ai pu faire une session et une course en Ferrari GT3, mais aucune profondeur de champs (en gros je vois les panneaux de distance quand je suis dessus !) et la pixellisation est telle que j’ai l’impression d’avancer dans le brouillard et ne pas voir au dela de 100m (peut-être pour ça que je roulais plus vite:ptdr:)

    Les blacks box sont illisibles,:voispas: Donc la relative on oublie, et je n’ose imaginer une course avec arrêt aux puit, je serais incapable de mettre des valeurs dans la black-box

    La seconde box avec la comparaison de secteurs est aussi illisible.

    Le Dashboard est flou

    En gros mon image est plus proche de la partie de gauche que de droite :

    20200905_104239_011_f2dde3f5-ef5a-41cc-b4db-e659f9f4b35e_1800x.jpg?v=1599529811

    Cependant hier je n'avais plus le problème de décentrage de la vue. Je pouvais rouler la tête droite !


    Voici des captures d'écrans des paramétrages. Je les mets dans l’ordre du réglage et du paramétrage.

    C’est-à-dire, d’abord réglage/allumage de Pitool

    Puis de Steam VR

    Puis de IRacing.

    1.png

    1-1.png

    3.png

    4.png

    5.png

    6.png

    7.png

    8.png

    9.png

    10.png


    Merci pour votre aide

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maxou (7 janvier 2021 à 21:12).

  • On ne voit pas tes captures, il faut se connecter.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • A mince je les ai hébergé sur ma seedbox

    J'ai pris un hébergeur gratuit, vous les voyez là?

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maxou (7 janvier 2021 à 21:13).

  • Oui c'est bon, alors :

    -Dans pitool décoche le parrallel projection, ça consomme à mort et ça n'est utile que pour AMS 2 et Project cars.

    -Dans iRacing tu peux mettre Sky et Crowds en low, Max cars à 30, désactive le dynamiq LOD, frame rate no limit, shadow map sur track/car, désactive dynamic object, désactive night shadow, désactive walls, désactive headlights, number of lights sur 3 et sans filtre, désactive high details sur mirror et headlight, désactive headlight on track, désactive hdr et parallax et video mem et hide car.

    -Dans steam vr, essaye de laisser le SS à 100%.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Et aussi le FOV large bouffe énormément de ressource, surtout sur le 8KX. En ressenti la différence n'est pas énorme avec le FOV normal. Sans compter qu'il faut une énorme config pour espérer faire tourner le 8KX en FOV large avec la qualité maximum, ça dépend des jeux, mais en simu c'est pas gagné.

    Je constate aussi que tu es en mode Upscalé à 144 HZ. Pour avoir le vrai rendu du 8KX avec la qualité maximum tu dois te mettre en mode natif. Tu n'auras jamais une aussi belle image en mode Upscalé.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut les copains,

    Merci je vais tester tout cela ce soir.

    Alors hier soir j'ai continué mes essais et j'ai déjà fortement amélioré ;)

    J'ai ajouter Iracing dans Steam (comme jeu non acheté chez eux, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça!)

    Je me dit que cela doit peut-être joué sur la relation entre SteamVR et Iracing.

    J'ai trouver l'info sur le forum dans la section Iracing.

    J'ai mis 100% dans Steam VR (j'avais baissé car le 100% faisait 2x ce que vous avez dans la capture, soit environ 7000*3200 par œil :etoiles::etoiles:)

    Bref j'était perturbé par le 50% et donc j'ai mi à 100%

    Le circuit à mi 15 min à se charger et une fois dans le jeux j'avais un super FPS de 1im/sec:S:))

    Je ressort du jeu,

    Je retour sur SteamVR et la il est toujours à 100% mais il m'annonce une résolution de l'ordre de 3800 * 2000 par oeil soit en gros la résolution du Pimax.

    Je relance le jeux, il se charge beaucoup plus vite,

    C'est beau et lisible :love2::love: Je peux lire les menus, les black box etc......

    je roule, j'ai une drôle de sensation par rapport à la veille avec l'image toute pourri,

    Je suis entre 64 et 84 FPS

    Donc j'ai hâte de tester vos recommandations ce soir, pour si cela permet de pousser le curseur plus loin. Comme je pense que je ne suis pas au top.

    Merci pour prendre le temps de me lire et de me répondre.

    J'en profite pour vous poser 2/3 questions sans vouloir abuser:

    Quand on est dans le salon Pitool, il ne sert à rien? A part voir des planètes et se prendre pour un astronaute.

    Quand on est dans le salon SteamVR il me demande d'appuyer sur la touche "Y3 de mon pad de jeu. Mais je n'en ai pas. Donc il ne me sert à rien non plus. On peut pas naviguer sur Windows depuis un des 2 salons, Pour éviter par exemple quand on sort d'une session de devoir poser le casque le temps de relancer une session

    Merci d'avance

    112475.png

  • C'est vrai que le Salon Pitool peut-être désactivé, sauf pour ceux qui veulent utiliser le Pimax Expérience, qui remplace la vue avec les planètes par un Pitool tout en VR, je ne m'en sert jamais, donc j'ai désactivé le salon.

    Pareil pour Steam VR je ne lance jamais le salon parce que j'utilise le lancement des jeux par Pitool.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je voulais vous faire un retour,

    Ca marche :yes::yes::yes:

    J'ai eu l'effet WOUHAA quand c'était bon.

    Il me reste à affiner les réglages suivant les préférences, mais c'est top !!!

    Plus qu'a continuer mon apprentissage de la VR, les subtilités, et cette dôle de sensation quand tu cherches les boutons sur ton volant:LOL::LOL:

    Ce qui m'a le plus surpris quand c'était bon, c'est le ressenti des dénivelés du terrains bien plus réaliste qu'avec les écrans.

    Spa :love::love::love:

    Merci pour votre aide et vote soutient

    Max

    112475.png