COM - [VR] Support technique Oculus

Votez pour l'image du mois
  • J'ai vu hier soir que la V60 est dispo en mise a jour manuelle ... y en a qu'on essayé ? (et qu'on pas eu des problèmes :) )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai eu la V60 qui s'est installée hier soir après la course, mais c'est de l'application PC dont je parle. Le casque, lui, est encore en V59.

    Je n'ai remarqué de particulier pour l'appli

    587.png

  • En revanche, hier soir, pour la seconde fois j'ai eu ce même grand point d'exclamation dans mon casque. J'explique :

    - je joue en Vr hier soir, aucun soucis, tout tourne nickel. Discord fonctionne, les hp et micros du casque aussi, je suis avec vous dans Ams2.

    Quand je ferme Ams 2, dans mon casque, je vois un grand point d'exclamation au milieu d'un rond jaune-orangé. Discord se bloque, je perds le son et le micro au lieu de revenir à Windows.

    - A priori, ce serait un bug en lien avec un des écrans (celui qui monitore le contenu du casque) quand il est paramétré en Hdr actif. Pourtant, je n'utilise jamais le hdr, mais il se peut qu'avec la remise à 0 de windows, il se soit activé. je vais vérifier ce soir mais ce qui est étonnant c'est que ça ne le fait qu'avec Ams2. J'ai roulé avec mon coéquipier d'endurance presque 3h mardi soir et je n'ai pas ce phénomène avec Rf2 par exemple.

    From the oculus community on Reddit
    Explore this post and more from the oculus community
    www.reddit.com

    587.png

  • les problèmes sont résolus mais sachez quand même que Meta a pris la peine d'analyser mes fichiers logs pour me répondre et me dire qu'en pareil cas il faut :

    - tester le casque en ne laissant branché qu'un seul écran par exemple

    - débrancher tous les périphériques USB puis le rebrancher un par un pour identifier celui qui, éventuellement, causerait les difficultés que j'ai connues.

    - désinstaller Afterburner (c'était lui la source de mon problème et surtout son extension RTSS, je l'ai évoqué plus haut)

    mais ils m'ont aussi fourni toute l'opération à mener pour réinstaller l'application Oculus en mode sécurisé, je vous la donne au cas où : çe peut servir à tous ceux qui ont un Quest dont les perfs ne sont semblent être celles qu'ils avaient avant en mode Quest Link :

    • Si tout ce qui précède est terminé et que le problème persiste, comme dernière étape, désinstallez et réinstallez manuellement l’application Oculus sur votre PC via le mode sécurisé en suivant les étapes ci-dessous :
    1. Déconnectez le casque de l’ordinateur
    2. Déconnectez votre ordinateur de l'Internet.
    3. Redémarrez le pc en mode sans échec.
    4. Désinstallez l’application oculus PC
    5. Supprimez tous les dossiers Oculus du dossier suivant :
      • C:\Program Files

    7. Retirez tous les dossiers Oculus des emplacements suivants :

    • C:\Users\YourUserProfile\AppData
    • C:\Users\YourUserProfile\AppData\ Local
    • C:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
    • C:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming
    • C:\OculusSetup-DownloadCache

    Enfin réinstaller l'application oculus après avoir redémarré l'ordinateur en mode normal



    J'ai enlevé toutes les étapes du "comment on fait", car ils expliquent absolument toutes les manipulations pas-à-pas en cas d'un utilisateur qui vraiment ne sait rien faire seul sur son PC.

    • Sur ce point, rien à dire ou reprocher à Meta. J'ai trouvé la solution moi-même entre temps, mais ils m'auraient aidé aussi en cas contraire en me pointant le cas d'Afterburner. :+:

    587.png

  • il est bon d'être courtois avec les gens, je pense que dans ce type de demande d'assistance, les types doivent voir venir des gars vénères, dire que leur produit c'est de la merde etc etc.....

    Moi au contraire, je leur ai répondu pour les remercier de l'efficacité de leur service, leur 'dire" ma satisfaction (ce qu'ils ne doivent pas entendre souvent), et préciser que je continuerai de parler en bien de leurs produits dans ma communauté numérique de gaming.

    Ben...j'ai bien fait on dirait : ils sont cool chez Meta :++:, voici le mail que je viens de recevoir

    Bonjour Jérôme,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis heureux que nous ayons pu le régler ensemble et que tout fonctionne normalement comme il le devrait.


    Je tiens à vous informer que, en guise de geste de ma part pour apprécier tous vos efforts et votre patience tout au long du processus, j'ai ajouté 15 € à votre compte xxxxxxxxx et j’espère que cela vous aidera avec votre achat futur.

    587.png

  • afterburner c'est une grosse merde :-: , faut éviter dans tous les cas ^^ Y'a toujours des bugs qui apparaissent un moment ou un autre.

    le meilleur truc pour les ventilos, qui permet de gérer les courbes en fonction de tout ce qu'on veut, par exemple les temps d'autre composants! (comme ventilo du boitier ou autre en fonction du CPU et/ou GPU) bref on peut tout faire, c'est pas intrusif, ca provoque jamais aucun bug, et c'est top.

    c'est FanControl https://getfancontrol.com/

    nb: mon expérience avec le SAV oculus de l'époque, c'était le meilleur de tous ce que j'ai connu.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (10 décembre 2023 à 19:29).

  • Aaaah ça m'intéresse ça. Parce que si j'utilise Afterburner, c'est parce que j'aime bien jouer un peu avec l'overclock et parce c'est par lui que je fais régler mes courbes de ventilation GPU. C'est un logiciel performant pour tout ça et je n'en connaissais pas d'autres .

    Merci BVV je vais découvrir ça :++:

    Pour ce qui est de l'oc, je peux toujours utiliser précision X1 d'Evga qui fait la même chose.

    587.png

  • oui, j'utilise simplement le soft du fabriquant de mes cartes graphiques maintenant pour OC,

    fancontrol, tu peux faire des courbes de fou, aux petits oignons, en combinant tout ce qui est possible et imagineable, parfait :love:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (11 décembre 2023 à 16:44).

  • les problèmes sont résolus mais sachez quand même que Meta a pris la peine d'analyser mes fichiers logs pour me répondre et me dire qu'en pareil cas il faut :

    - tester le casque en ne laissant branché qu'un seul écran par exemple

    - débrancher tous les périphériques USB puis le rebrancher un par un pour identifier celui qui, éventuellement, causerait les difficultés que j'ai connues.

    C'est ce que je t'avais conseillé de faire Jérôme. Car on pensait pendant un temps qu'un de tes écran aurait pu être en cause.

    Donc tout débrancher et rebrancher les choses une par une pour voir à quel moment ça plante. Et identifier "le coupable".

    Ca prends un peu de temps mais c'est LA technique de dépannage de base ;)

    Ca m'est déjà arriver de faire ça jusqu'à enlever les barrettes mémoires du PC.

    Après idem pour les softs. Ne faire tourner qu'avec le minimum de chose

    :+:

  • Quand je faisais du dépannage informatique, j'expliquais souvent au clients que plus c'est simple, mieux ca fonctionne. (Et puis ca nous facilitait les dépannages :siffle: )

    Maintenant que j'essaye d'appliquer ce conseil a moi meme, je pense que j'avais raison :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Yop les Vristes

    Pour mon info, quelqu'un ici utilise-t-il son casque en filaire avec un débit fixe élevé qui dépasse les 500 mbps ?

    Si vous êtes en 700, 800, 940 mbps avez-vous des micro coupures de son ?

    Je pose la question parce que je vois tourner des vidéos YouTube avec le Q3 sur des bitrate de 940 mbps et les gars ne se plaignent pas de ça (avec un câble Jsaux). Serait ce mon câble qui ne permettrait pas une connexion fiable et stable à ce niveau malgré son haut débit mesuré par exemple ?

    Ma question : si vous n'avez aucune coupure de son à 940 mbps, quelle est la marque de votre câble ?

    587.png

  • J'ai testé jusqu'a 800, mais pas vu d'amélioration par rapport a 500. Mais pour le son, je ne passe pas par le casque Vr , ca y fait peut être ? je ne sais pas si ca peut influencer le debit du cable ou si ca ne changerais car il y a assez de marge. En audio par le casque je n'utilise que le micro. Peut etre que d'ailleurs il faudrait la aussi eviter pour gagner en débit ou qualité ?

    Coté audio tu passe par l'audio nvidia ? ou chipset/carte son sur le pc ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour l'audio j'utilise un casque (a reduction de bruit pour encore plus d'immersion :) ) , mais branché sur le pc, pas sur le casque vr. Dans les paramètres oculus j'ai desactivé le son en pcvr dans le quest. Je ne sais pas si ca joue sur grand chose, mais du coup je n'ai plus aucun lien de cable entre l'image et le son ... donc pas de coupures :)

    Comme j'écrivais il reste encore le micro, normalement la qualité audio doit etre moins bonne que l'ecoute donc je suppose que ca doit etre moins gourmand en ressources pour ce cable usb. La aussi supposition de ma part.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Yop les Vristes

    Pour mon info, quelqu'un ici utilise-t-il son casque en filaire avec un débit fixe élevé qui dépasse les 500 mbps ?

    Si vous êtes en 700, 800, 940 mbps avez-vous des micro coupures de son ?

    Je pose la question parce que je vois tourner des vidéos YouTube avec le Q3 sur des bitrate de 940 mbps et les gars ne se plaignent pas de ça (avec un câble Jsaux). Serait ce mon câble qui ne permettrait pas une connexion fiable et stable à ce niveau malgré son haut débit mesuré par exemple ?

    Ma question : si vous n'avez aucune coupure de son à 940 mbps, quelle est la marque de votre câble ?

    Salut j'ai aussi le problème de mon côté en filaire a 750 ok a 800 son qui 'sature'

    A 940 son et image dégradé