RaceRoom - Open de Noël NSU @ Aragon GP / Brands Hatch GP (Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open de Noël NSU @ Aragon GP / Brands Hatch GP

Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

25 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 22 décembre 2020 à 20:00
  • Bon ben j'ai rien compris juste à la fin des qualifs je surveillais la dernière voiture en course c'était Michel.Mouton@ qui a fini dans le décors à l'entrée des stands

    Et puis plus moyen de rien écran avec les réglages de "Surveillance course'' même control alt sup ne répondez pas...

    Redémarrage à l'arrache....

    Plus de carte son plus de discor...les qualifs se passent sans moi..

    J'arrive à rejoindre la course je me retrouve avec des réglages de l'espace ...

    Et pourtant hier j'avais réinstallé raceroom complètement quand j'ai vu que la mise à jour posait problème...

    Bilan merci pour l'organisation :merci:

    Pas merci à raceroom ... :bad4:

    Quand à la voiture bon c'est rigolo mais fort peu réaliste

    Les distances de freinage plus longues certes mais quand plus conformes

    Et les têtes à queue:bad4: juste en lâchant l'accélérateur en ligne droite là c'est délirant...

    Mais bon j'en ai vu tourner très fort bravos les gars:+++:

    267.png

  • Merci pour cette soirée Open, les dernières mises à jour de Raceroom on pas mal compliqué le boulot des organisateurs.

    Première course: un combo sympa sur le papier et hyper compliqué de boucler des tours sans erreurs... Comportement déroutant, freinage difficilement gérable. Bref pas top alors qu'avec d'autres mod le tracé est super sympa.

    Course deux: je reste bloqué en fin de course un sur un écran stand, je patiente gentillement jusqu'à entendre sur discord que tout le monde roule. Déconnection, blabla impossible de revenir en course 2.

    Course trois: j'arrive au changement de tracé de revenir sur le serveur. Je n'avais jamais roulé BH sur raceroom depuis l'achat en solde cette après midi et vraiment super, comportement totalement différent par rapport à Motorland. A mon niveau bonne qualif dans la dernière minute en P13. En course de jolie petit moment de bagarre mais pas mal d'erreur, des extérieurs des droit rapide avec des bacs castrateur... Pas grave je me suis bien amusé.

    Bilan en demi teinte mais globalement pour un retour hyper satisfait de ne plus avoir de soucis dans mon matériel, je manque cruellement de roulage mais l'hiver commence juste.

    Bonne soirée à tous :D

  • toujours aussi sympas ces NSU :+++:

    dommage d avoir toujours autant de saccades et images figé en VR :(

    je pense pas pouvoir refaire un champt sur ce jeu avant longtemps , c est trop

    pénible de rouler ainsi :jecpa:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Soirée sympa même si j'ai vraiment pas été emballé par le FFB de cette caisse, par la difficulté à la rattraper quand on la perd vraiment qui m'a parfois fait penser à une caisse normale, et surtout par sa capacité à bloquer les freins rien qu'en les effleurant, que je sois à 95 % ou à 100 % :?:bad:Ca fait beaucoup mais heureusement elle reste chouette dans tous les autres cas :++:

    Course 1 qualif foirée pour changer, mais heureusement après je m'offre une superbe remontée entre un très bon rythme et beaucoup d'erreurs devant, sur la fin tours je doublais un pilote dans les graviers par tour :BLe dernier en date sera Lachaussette mais il freine bien mieux que moi à l'épingle après la longue ligne droite et reste devant sur la ligne pour un cheveu :dingue:

    Course 2 je sentais mieux les qualifs mais je tombe en panne d'essence à la fin de mon meilleur tour :euh: Résultat je pars encore loin et cette fois cata de bout en bout, en tentant de remonter je fais quelques grosses erreurs, toujours dans le même virage, cette saleté de jeu me dit de rendre la position à Michele.mouton que j'ai pourtant doublé proprement car elle était en perdition, et cette même Michel.mouton finit par m'exploser l'arrière de la bagnole :bad:

    Course 3 j'adore Brands Hatch, ravi de le retrouver enfin en entier sur R3E, en plus il convient bien mieux qu'Aragon à la caisse et enfin une bonne qualif :++: Mais au départ, pas moyen de démarrer... pourquoi on a que 30 s pour démarrer le moteur, je comprends pas, en plus je me prends un méchant coup dans le volant à chaque fois :bad: Bref je vais me mettre en auto tant que c'est pas mieux géré :-: Heureusement je parviens ensuite à remonter dans le sillage de nomdeZeus, qui sera hélas pénalisé, jusqu'à recoller R1jerome qui parvient à défendre sa place jusqu'au bout, bravo à lui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vraiment 3 courses supers sympas. Je me suis battu avec des tas de sim-gus tous fair play. Je ne saurais plus les lister tous car j'ai navigué dans pas mal de groupes différents. Mais c'était bien accroché et très plaisant à rouler malgré un ffb qu'il me faut revoir mais je ne sais pas vraiment de quoi il me manque par rapport à avant (de charges verticales je pense mais il faudra que je teste), j'avais un meilleur feeling dimanche, je sentais mieux ce qu'il se passait sur la voiture.

    Mon résultat de la soirée est très satisfaisant : p 12 puis P10 puis P8 ( vmax330 j'ai cru que c'était cuit pour moi dans le dernier tour à Brands Hatch :P).

    Joyeuses fêtes à tous les raceroomers et à bientôt :coucou2::coucou:

    587.png

  • Je me suis régalé !
    Première course: malgré une bonne qualification (7 ou 8eme ?) je fais une erreur au premier virage qui me fait partir dernie
    Seconde: 9ème ! De belles batailles c'était cool.
    Troisième course: 12ème. C'était le chaos mais c'était très drôle avec quelques beaux dépassements.

    N'hésitez pas à refaire des courses NSU. J'étais perplexe au début mais ça donne de beaux combats.

  • Le point positif : pas de déco internet ni du casque, l’immersion et le champ de vision sont dingues malgré un manque évident de netteté.

    Pour l'orga : aucune des sessions ne passait toute seule il fallait les forcer dans le dédié.

    Voici le calvaire actuel pour organiser :etoiles:

    Retirer le casque / ctrl+alt+supp / gestionnaire des tâches / se connecter au PC distant / ouvrir le dédié / passer la session / fermer le PC distant / fermer le gestionnaire des tâches / remettre le casque.

    Pour le pilote : la VR c'est bien mieux qu'un écran large mais j'ai perdu en perf, il faut complètement se réhabituer et là c'est le fond de grille assuré :briques:

    Je suis complètement taré de m'engager dans un championnat DTM dans ces conditions :implose:

  • Merci à toi Lachaussette pour avoir organisé cette soirée (même si c'était dans la douleur pour toi) et même si j'ai fait plein d'erreurs je me suis bien amusé avec cette NSU !

  • :hihihi:

    je suis mitigé sur le comportement de cette voiture, mais il y a plus de bon que de mauvais coté.

    j'avais mis les freins a 90% et pourtant rien a faire sa bloque ,il faut effleuré la pédale.

    dans les virages serrés ,c'est là le pire je pense, elle part en sucette sans logique. j'ai toujours pas compris son fonctionnement .

    j"ai eu un bug a la fin de la 1er course ctrl+alt+supp

    Il va falloir rouler encore et encore pour comprendre cette nouvelle physique.:euh2:

    merci pour la soirée Lachaussette :+++:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je M'Insurge !!!!

    Laisse Passer 2eme en étant dnf !!! didiou !! il a bien réussi son coup :hihihi:

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Expérience VR à approfondir mais en tout cas comme je l'ai dit à plusieurs reprises, dans les trois descentes prononcées de Brands GP, visuellement le casque transmettait cet effet de petit vertige quand on passe une bosse et qu'on plonge en descente et surtout en bas de la descente avant de remonter, cette impression de tassement, comme en vrai...

    Impressionnant :o

  • merci Pierre Lachaussette pour cette super soirée qui n'était pas facile avec la mise à jour :+++:.Bonne soirée, même si sur la 1ère course j'enclenche la 1ère par habitude et bim:doh: pénalité :bouletj::hihihi:. Très belle bagarre avec fredy et hyenkel sur la 2e course et avec Sanbala et waaouu à la découverte de brands hatch:++:.

    excellente soirée comme d'habitude :yep: mais toujours un peu sceptique avec ces nouveaux pneus :euh2:, il va falloir travailler et s'habituer ^^

    675.png

  • fredy , une nsu "circuit", il y en a une chaque année a Albi

    48125192897_21c44cae7d_b.jpg

    D'ailleurs chaque année le gars doit se dire en me voyant tourner 1/4 d'heure autour de la voiture "Tiens encore un qui a Raceroom .... " :)

    Bon la course, excellent ! La voiture a changé, mais bon après quelques glissades on reprends ses repères.

    Je ne connaissais pas trop le circuit, c'est assez varié , c'est pas mal ..... a part ces :bad4: de demi sphères rouges ... suspension éclatée apres 10min en première manche, direction en vrac, vibrations bref j'ai galéré jusqu'a l'arrivée. Du coup j'ai été plus prudent en deuxième manche et ca a été plein d 'arsouilles bien sympa. Merci a l'orga ! :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sa sentence sera terrible :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D