iRacing - Radical Championnat 2021 S1

  • Le SR, il suffit que tu te fasse toucher dans le premier tour et qu'ensuite tu fasse 1 ou 2 1x dans la course pour ne quasiment rien gagner à la fin. Alors oui, après un long moment tu finiras peut être par monter, mais je préfère largement faire 4 ou 5 courses à l'arrière et monter directement que de devoir attendre 3 mois pour pouvoir rouler dans la catégorie qui me plaît.

    Le Time Trial ce serait pas mal, seulement de mémoire la valeur du SR en TT est égale à 35% de celle en course, donc c'est 3 fois plus long de faire ça en TT qu'en course.

    Et oui le plaisir c'est de courir et de se tirer la bourre, mais c'est aussi de le faire dans une voiture et un format qui te plaît, et donc il te faut la catégorie qui va avec. Et encore une fois, tu retourne vite à ton niveau de IR, vu que quand tu te retrouves dans les split plus faible, tu finis plus facilement devant.

    Après chacun sa vision, je ne cherche à convaincre personne, j'informe juste que pour moi, le moyen le plus rapide de monter son SR, c'est de partir de l'arrière et d'éviter le carnage des premiers virages.

    Et oui, effectivement si tu n'es pas capable de rouler proprement en practice et même en course, tu seras plus dangereux, mais à ce moment là ton SR baissera et tu finiras pas être demote. Mais si tu sais rouler proprement, et bien ça ne fera pas de différence en arrivant en catégorie supérieure, tu seras toujours quelqu'un de propre.

  • chacun sa technique, perso mon SR ne descend jamais sous les 2 et oscille entre 4 et 2 régulièrement sans rien faire pour le maintenir. D'ailleurs pour moi le meilleur moyen et le plus agréable pour le monter c est de participer a des courses d endurances ;)

    429051.png

  • Pareil que toi mais jJ'étais descendi à 1,4 récemment après une très mauvaise série mais en 2 courses "normales" il est remonté à plus de 2 rapidement et je ne m'inquiète pas trop. Par contre mon iR, c'est une autre limonade :eek:

    Après, c'est vrai que j'évite certaines courses. Cette semaine en GT3 sur Oran Park, circuit petit et gratuit, çà risque d'être chaud. Je n'irai pas.

  • LoKi je suis bien d'accord, quand il s'agit uniquement de maintenir le SR, le système est bien fait et si tu ne roules pas comme un abrutit, tu ne risque rien. Je parle ici uniquement de l'optique de monter en catégorie en utilisant le fast track, donc en dépassant 4 de SR.

  • Je me suis lancé ce soir 22h sur Zandvoort.

    Seulement 2 Splits pas très populaire ce circuit et je comprend ça.

    Sof de 1220, 21 pilotes, dossard # 5 je qualifie P6.

    Au vert je gagne 2 positions, sur la grille le P2 l'a échappé moi je passe sans lui toucher ainsi que le P3 mais le P4 non et au total 5 voitures son impliquées.

    À Laguna il était arrivé la même chose au P3. Je comprend pas qu'à la 6ième semaine il y en a encore qui échappe leur voiture au départ.

    Je termine P5, bien content, 0 incident, + 43 Ir et 60 pts au championnat. :)

    Je ne la fais plus, bien content de quitter cet endroit. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 janvier 2021 à 00:59).

  • Je l'aime aussi c'est juste qu'elle est dangereuse en peloton après le départ dans les premiers secteurs et ça fait peur à plusieurs je pense, moi inclus. :hihihi:

    Hier à part le qualifié P2 qui a causé un carnage sur la grille tous les autres pilotes se sont bien comportés. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • xumun :coucou: on était sur la même pratique tantôt, tu as quitté quand j'écrivais pour te saluer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ah bon dommage...c'est quoi ton nom dans IR ?

    attention je suis pas trop familiarisé avec le chat en plus il est tout en haut de l'écran je vois rarement les écrits :B

    sinon je ne sais pas trop quand je vais faire la course faut que je tourne un peu encore...vraiment sympa ce combo.

    Je me régale avec cette radical :pp

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Mon nom dans iRacing Marc Jean. Même chose quand je roule je ne lit pas le Tchat car moi aussi il est tout en haut. ;)

    Je roulais pour la première fois tantôt, moi aussi faut que je pratique encore avant de me lancer en course.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ola les gars!

    Cette semaine je roule aussi! J'aime bcp road am alors je viens de l'acheter sur IR

    Pas mal avec la radical..mais j'ai aussi fu roulage a faire..les 2 gauches du milieu de circuit j'ai beaucoup de mal aj retrogradage/freinage..j'ai fait 5 tours ce soir.. continu demain!

    Et course a venir..sur ce circuit ca devrait pas trop taper je pense

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Effectivement ça n'a pas trop tapé. :+:

    En piste hier soir 22h, Sof de 1808, 18 pilotes, dossard # 18.

    Je qualifie P10.

    Au départ le P12 s’infiltre entre moi et le P11, c'était très chaud moi je ne l'aurais pas fait. Ensuite le gars est partit en spin au freinage du premier virage, heureusement personne l'a touché mais deux voitures se sont ramassées dans le gazon à cause de ça. Moi j'ai du quasi m'arrêter pour ne pas percuter une voiture de travers à cause de lui et je me suis pris une voiture dans le parechoc arrière mais sans conséquence.

    Tout le monde c'est bien comporté sauf un. Ensuite un peu plus loin j'ai dû aller dans le gazon pour éviter une autre voiture qui avait spinnée, perte de deux positions.

    En visionnant la vidéo j'ai remarqué que le gars qui était partit en spin au T1 à spinné à nouveau au virage suivant, il s'est pris au total 15 incidents.

    J'ai terminé P12, perte de 16 IR et 5 incidents mais je me suis quand même bien amusé. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 en combien tu tournes?

    J'arrive a accrocher un 2.02.7 mais dur dur les 2 gauches du milieu...

    Ca va super vite ce circuit..

    J'ai 2 soirs de roulage

    Je me fait la course demain..

    Devant ça roule fort... 1 59..2 dans ma session

    Pas mal pour ta course..tu en refait une ou 2 ?

    -16 ça va tu limite la casse

    Je suis habitué a tellement pire :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • moi je viens de finir celle de 22h00.

    P2 en 2.01.28.

    Au deuxième tours rebelote je me fais percuter par l'arrière remorquage + réparation je passe 18 min au stand, au total je fais 4 tours je perds 49 points et 0.16.

    Bref, ça m'a gonflé :((

    je retente demain

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Beau chrono...

    dommage que tu est pas reussi a t'échapper assez de toute menace :?

    moi demain en journee.

    ce soir j'etais pas pret a enchainer 13 tours sur ce rythme de dingue...

    avec mes 1190pts faut encore que je cravache en hotlap pour esperer faire la course parfaite devant dans le dernier split

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • En pratique mon meilleur 2.00.764, régulier dans les 2.01.xxx mais en course je suis toujours plus lent mon meilleur 2.02.142

    C'est quelque chose qu'il faudrait que je corrige, en course je suis trop prudent. :siffle:

    Le meilleur dans la course a fait 1.59.9xx

    Je vais peut-être la refaire une fois.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 janvier 2021 à 00:23).

  • practice du matin j'arrive a faire du 2.01.8 en régulier

    je sais pas comment vous faites mieux :euh: dès que je freine un poil plus tard je suis dehors

    je tente celle de midi ! j'éspère ça va le faire :P

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • j'étais en course avec xumun lui #16 moi #17 sur 18 split 2/3

    bonne qualif en p9 pas avec mon best lap mais ca va

    et alors la quelle chance j'ai de partir p9..; ceux de derrière non pas passer la ligne de départ sans problème...

    je réussi a éviter tous les spins du 1er tour pour etre p5 ensuite p4 et finir p3 avec une belle remontée d'un français avec qui au dernier tour on se prendra un net code et un x2

    résultat p3 +85pts et x2 +0.19

    :++: pour une fois le karma est avec moi mais j'au aussi beaucoup préparer et rouler très concentrer

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bravo lilian7688 pour ton podium :sleurp:

    Bon pas glop pour moi mais je suis quand même content d’être passé aux travers des incidents. Je fini P8 en démarrant P12 où je me sors dans mon deuxième tours qualifs :rage:. Gros carambolage au départ je passe au travers sans savoir comment et après j’ai suivi une voiture qui faisait le kangourou en permanence sur la piste...mode prudence, je reprends du SR et IR après mes pertes importantes d’hier.

    Sinon j’ai trouvé la piste hyper glissante :greeze: par rapport à l’ensemble des jours où j’ai pratiqué.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI