F1 - GP d'Azerbaijan

  • au final l'incroyable boulette de Mercedes sur l'appui-tête de Hamilton qui lui permet d'accroître son avance au championnat.

    Non, mais ça c'est aussi hallucinant ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie depuis que je regarde des courses de F1 ! Le truc complètement improbable. Qu'est ce qu'ils ont foutu chez Merco sur ce coup ?


    Imaginez que le titre ce joue la dessus ? :LOL:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

    • Official Post

    Ben le mécano de chez Mercedes qui a mal fixé l'appui-tête je l'ai vu moi, il est parti précipitamment du stand et m'a presque bousculé sans le vouloir, bon il s'est quand même confondu en excuses alors je ne lui en veux pas, par contre j'ai trouvé étrange qu'il s'exprime en italien...:euh2:

    Il a sûrement du croire que j'étais italien car j'avais une casquette Ferrari, du coup il m'a aussi adressé un "Scuzi ragazzo...e...Forza Ferrari!"...Quel fair-play tout de même ces hommes en gris :B


    :jesors::tomate::eclipse:

  • Mouais la FIA nous raconte un peu ce qu'elle veut,on est d'accord que sur la cam embarrquée de Vettel c'est flagrant, à part s'encastrer dans son diffuseur je ne vois pas trop ce qu'il pouvait faire de plus.

    Et puis le raisonnement qui consiste à dire qu' "il a ralenti à l'identique au restart précédent donc il n'y a pas de souci" ne me semble pas très logique car peut être que vettel était sur le restart précédent à 10 mètres et pas à 5 donc Lewis aurait du aussi prendre ça en compte avant de freiner en pleine courbe.

    Petite précision je ne suis pas fan de Vettel.

    311.png

  • D'un autre côté, les données de l'incident sont visibles par tous les concernés. De fait, s'il y avait le moindre doute sur quoi que ce soit, Ferrari s'empresserait de monter au créneau. Ce qui, pour l'instant, n'est pas le cas. Je ne suis partisan pour aucun, ils sont pour moi, tous, du premier au dernier, de fantastiques pilotes. Sur ce coup là, pour moi, Vettel s'est mis au plus près, trop ?, de Hamilton pour le griller au restart. Il a joué, il a perdu et son cout de sang d'après mérite amplement bien plus qu'un simple arrêt au stand de dix secondes. Toujours, bien sur, de mon point de vu.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non mais je ne parle pas du coup de sang de Vettel ça c'est autre chose et de toute façon c'est moche, maintenant depuis que je regarde la f1 je n'ai jamais été fan des gros plantages de frein pour surprendre ou impressionner l'adversaire, on a vu ça avec schumi plusieurs fois et si mes souvenirs sont bons ça lui avait joué des tours à monaco.

    La télémétrie peut être interprétée de 10 façons différentes, sur ce cas la on ne parle pas d'un repère de freinage répété sur 50 tours mais on le compare juste à un restart précédent, je suis désolé mais pour moi cela ne prouve pas grand chose.

    Bon après le bon point c'est que cela va mettre du piquant sur le reste du championnat car les 2 ne vont plus se faire de cadeau.:oui:

    311.png

  • Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on peut faire dire plus ou moins ce que l'on veut aux données. Par contre, si même Ferrari est d'accord avec le résultat, le constat et les faits sont très clairs ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ça n'a pas grand chose à voir avec un plantage de freins en course. Hamilton lève le pied pour laisser de la marge au SC, notoirement lent, avant de relancer. Sinon il le doublait avant les stands et il était pénalisé. Après le premier restart, l'ingénieur d'Hamilton lui a dit que même en faisant ça il avait failli doubler le SC.

    Au deuxième restart Hamilton a fait exactement la même chose et Vettel a tout simplement été inattentif.

    KwRhkX6.png

  • Je pense surtout que chez Ferrari ils se font petits car ils savent très biens que le stop and go est vraiment pas cher payé pour le geste de Vettel.

    311.png

  • J ai longtemps crû à un drapeau noir...

    ( la FIA est moins sévère que R3E ?)

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • En attendant cet incident a bien profité à Vettel et à Ferrari. Donc aucune raison de se plaindre. Sans ça, Hamilton gagnait et Vettel terminait 2ème.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • C'est maintenant clair que c'est Vettel seul qui fait la boulette ,la télémétrie et la vidéo sont explicites , il accélère top fort a un endroit ou le restart ce prépare pour coller au max Hamilton, mais il se fout dedans... en règle générale celui de derrière doit suivre le rythme c'est pas a lui a l'imposer.

    Bref dommage pour Hamilton son equipe lui a fait perdre l’occasion de dépasser Vettel au championnat, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Le point de vue de Ricciardo:

    Citation

    Pour l’Australien, qui a été l’équipier de Vettel lors d’une saison difficile pour Red Bull Renault, en 2014, ce n’est pas une grande surprise.

    "Sebastian ne réfléchit pas assez avant d’agir, parfois. Il est probablement un peu trop contrôlé par sa passion et sa faim de bons résultats. Il devrait apprendre à se freiner de temps en temps," dit le vainqueur de la course.

    "Je respecte beaucoup Seb pour son implication et son amour du sport, mais cela tourne parfois à trop de passion et à de l’agressivité. J’aime voir ça en lui mais parfois ça va trop loin. Comme ce qu’on a tous vu en course... ou parfois c’est à la radio, comme l’an dernier. Parfois il devient fou. Il dit cela à chaud... dans l’intensité du moment."

    Vettel est persuadé que Hamilton a davantage ralenti que d’habitude à cet endroit, ce que les données recueillies par la FIA ont infirmé. Et même si c’était le cas, ce n’est pas une raison pour se faire justice selon Ricciardo.

    "Que Lewis ait ralenti ou pas, il a tous les droits de dicter son rythme. Il est le leader et il était trop tôt pour lui pour accélérer. Il fallait attendre que la voiture de sécurité s’en aille et personne ne s’attend de toute manière à relancer la course dans ce virage. C’est au virage suivant que cela se passe, le dernier avant la ligne droite. Je crois simplement que Seb s’est un peu trop excité."

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Salut,

    Très bonne analyse de Ricciardo sur le personnage Vettel. Maintenant la télémetrie peut dire ce qu'elle veut, Vettel n'aurai pas réagi de la sorte s'il ne s'était

    pas passé quelque chose de bizarre. Lewis Hamilton n'est tout blanc (si je puis me permettre :B) il en a fait des vertes et des pas mures à Rosberg,

    il ne faut pas l'oublier.

    Vettel est un grand pilote, s'il veut redevenir champion du monde, il doit se calmer et eviter les coups de sang car sur ce coup, comme vous dites

    il s'en sort pas trop mal, pour l'instant sans pénalités supplémentaires.

    A+