RaceRoom - La nouvelle UI

  • Dis que j'suis nul pour faire des vidéos:hihihi:

    YouTube a pas fini de les générer en HD

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • à l'usage il y a des aspects bien plus pratiques

    pour gérer supprimer les replay, c'est plus direct

    on a toutes les options de jeu rangées dans des onglets etc

    adoptée déjà en l'état !

  • en parlant des replay ,j'ai pas les replay des courses:jecpa: NSU ,pourtant c'est coché .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • après une soirée sur cette nouvelle UI, voici quelques astuces pour vous familiariser avec, et quelques questions pour Herve45 qui l'utilise depuis un petit moment déjà

    Menu Replay :

    Vous verrez ici les nouvelles options :

    - recherche par circuit, ou voiture

    - le marquage en favori

    - la durée du replay (ceux qui n'ont pas du durée sur mon screen ont été enregistrés avant le patch)

    - la possibilité de supprimer plus facilement qu'avant, voir même de supprimer tous ceux qui ne sont pas en favori

    Replay menu.JPG

    En lecture du replay pour l'instant, aucun changement de mon côté.

    Menu Paramètres

    C'est ici que le changement est le plus important, et est pour l'instant un peu perturbant à mon goût.

    Bon, je reviens rapidement sur l'aspect austère et très sombre de cette interface. Le menu qu'on connaissait avec des étiquettes à gauche par thème est remplacé par des

    onglets, pas encore entièrement traduits en français (ça reste une bêta, ne l'oublions pas, seuls les titres sont encore en anglais).

    Menu Paramètres.JPG

    En haut, des jauges pour vérifier que vos pédales et votre volant fonctionnent correctement.

    Un module de recherche qui peut vous permettre d'aller directement au menu qui vous cherchez.

    Menu Paramètres - recherche.JPG

    Au niveau des onglets, on retrouve les mêmes titres qu'avec l'UI classique : Gameplay, Video, Audio, Commandes, et le contenu des ces menus reste quasiment le même.

    La nouveauté c'est le menu Field of View qui va vous permettre de régler votre FOV et votre triple screen en cliquant les bonnes options à droite (il faudra donc supprimer votre ligne de commande dans les options de démarrage du jeu).

    FOV triple.JPG


    C'est dans l'onglet CONTROLS que nous trouverons une autre nouveauté : le Wizard. C'est là que j'ai besoin de Herve45 pour nous dire si c'est juste visuel pour l'instant ou si ça fonctionne vraiment, pour moi le bouton RUN WIZARD ne m'ouvre que 3 choix : Back, Reset, Done. Mais aucune action derrière. De même que tous les boutons sur la droite.

    Controls.JPG   Controls Wizard.JPG

    Les autres menus sont identiques à avant, sauf le CONTROL SETS qui permet maintenant de dupliquer un profil volant (qu'il soit natif ou custom).

    Attention, même si on peut les renommer, ça ne fonctionne pas encore bien, car il faut cliquer dans la cellule de renommage à chaque nouvelle lettre qu'on tape, et ça énerve assez vite :bad3:

    Vous remarquerez la marque jaune à côté du choix sélectionné, un repère facile et pratique.

    Controls2.JPG


    Menu serveur online

    C'est la dernière chose que je vais vous présenter.

    online.JPG

    Vous retrouverez en haut la session en cours et le temps restant.

    A gauche cadre orange les menus (celui sur les infos de la session avec la température air/piste a disparu, pour l'instant peut-être). Le menu setup on le connaît depuis quelques mois. Race Monitor vous permet de vous balader dans les voitures des autres joueurs, incognito :B . Les Options nous renvoient sur le chapitre précédent, l'accès aux réglages vidéo en moins, mais ça c'est comme avant. Je reviendrai sur le menu Pit Stop Presets un peu plus tard !

    Au centre cadre jaune les infos de la session, bon ça apporte pas grand chose si ce n'est un rappel des réglages du serveur.

    A droite cadre bleu , la liste des pilotes, en piste ou au stand, le modèle de pneu utilisé, les chronos par secteur et meilleur tour, le lest et le nombre de tour.

    Et surtout, tout en bas le cadre rouge, vous trouverez le nouveau module de tchat. Envoyez votre message et tout le cadre jaune laissera sa place à l'historique du tchat qu'on demande depuis si longtemps :+: cliquez dans les autres cadres pour que l'historique disparaisse, ou recliquez dans le champs texte pour le faire réapparaître. En revanche, au changement de session, l'historique se vide :euh2:

    Et je reviens donc pour finir sur le menu de Preset des arrêts aux stands, et je vais détailler parce que celui-ci change dans sa façon d'être utilisé. En revanche, en course lorsque vous appelez le menu des stands pour faire votre ravitaillement, rien n'a changé

    Preset.JPG

    En bas, le bouton Create New Preset, ok, pas compliqué.

    Je renomme mon nouveau Preset P-E (pour pneu et essence par exemple).

    Puis je fais mon choix pour le carburant (je suis feignant, j'ai pas envie de calculer et je fais confiance au jeu donc je prends Risqué)

    Je choisis mes pneus, éventuellement les réparations à réaliser si je conduis négligemment :P

    Les flèches à droite me permettent de réorganiser l'ordre d'affichage de mes preset lorsque j'appellerai les stands en course.

    Mais surtout, SURTOUT, on ne peut plus cliquer pour mettre en vert les opérations qu'on souhaite faire aux stands dans le preset. Il faut absolument cocher le bouton dans la colonne ACTIVE. Ici mon Preset ESS n'est pas coché, et en course il n'apparaît pas dans les choix lorsque j'appelle le menu des stands.

    En course, si je décide de ne pas rajouter d'essence alors que c'était prévu dans mon preset, c'est comme avant, il faut que je navigue dans ce menu et que l'essence ne soit pas en vert.

    ravito.JPG


    Voila pour la 1ère présentation de cette nouvelle UI qui je le rappelle est une version bêta, et sera amenée à évoluer. Si ces infos peuvent vous convaincre de l'utiliser, ou vous permet de comprendre des choses qui vous semblaient floues, alors c'est parfait. :++:

  • super travail de décortiquage Olivier. Il y'a des trucs que je n'avais même pas remarqué. :+:

    Pour moi, et c'est tout personnel, cette UI est parfaite mais il lui manque 1 bouton quand même : "reset to previous ffb and tyres feel" :eek:

    587.png

  • axxis278

    Le wizard.... je l'ai regardé mais pas osé toucher de leur que ça pète tout:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour toutes c'est précisions

    La nouveauté c'est le menu Field of View qui va vous permettre de régler votre FOV et votre triple screen en cliquant les bonnes options à droite (il faudra donc supprimer votre ligne de commande dans les options de démarrage du jeu).


    dommage que sa soit pas détaillé ,pour celui comme moi qui comprend pas grand chose.

    quand je vois dans ton ex ,je suis loin de c'est valeurs.

    de plus ,je peu toujours régler le fov en jeu avec des boutons assignés. sans que sa bouge les options dans UI .

    Bref, pour moi c'est pas claire:B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut les amis je vais avoir besoins d'aide pour le réglage de mon foc sur mon triple screen don. Je résume ce que je dois faire en 1 supprimer la ligne de commande 2 supprimer le fichier graphic 3 démarrer une première fois le jeux avec l'ancien ui pour valider la résolution 4 mettre l'attribut pour la nouvelle ui 5 aller configurer le fov en mode avancé. Si quelqu'un peut me détailler ce que représente chaque paramètres disponible dans ce réglage avancé ça serait super cool 😎

  • fredy ce n'est pas terminé comme je l'ai dit, donc si tu changes les valeurs avec les touches mais que ça ne modifie rien dans le menu c'est certainement un truc qui n'a pas été encore lié mais qui le sera sûrement à l'avenir.

    royalren

    Screen Size c'est la diagonale de tes écrans

    Distance to screen faut que tu sois installé et que tu regardes droit devant toi, et tu mesures la distance entre ton nez et l'écran

    Monitor angles ben c'est la valeur de l'angle entre ton écran central et les écrans latéraux

    Monitor Bezel size c'est la distance entre la fin de ton image sur l'écran et la bordure extérieure de ton écran, c'est pour calculer la compensation de cadre, il me semble que si tu l'as déjà géré dans les paramètres Nvidia il n'y a plus à le faire dans le jeu.

    Head height offset c'est la différence de hauteur entre tes yeux et le milieu de ton écran central, en mesure verticale uniquement.

    En fait il suffit de reprendre le schéma qu'ils avaient mis sur leur forum dès le début, le dessin à droite.

    f1UNYmh.jpg

  • j'ai pas supprimer tout c'est truc là. Mais c'est vrai qu'il y a besoin d'aide :sos:

    edit;

    ok ,quand je met ces valeurs ,rien ne va. Sa m'avance pas tout ça.

    ou alors il faut bidouillé avec les touches assigné. Du coup sa sert pas a grand chose. :euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Distance to screen

    Je sais pas ce qu'il en est pour les triples mais, pour mon 49", si je specifie la distance réelle, ça me rapproche beaucoup trop du pare-brise de la voiture

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui c'est bien ça ,sa me rapproche aussi beaucoup trop, je suis obligé de reculer le siège a fond et encore c'est pas assez.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Le message d'Axxis mériterait d'être en première page

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.