rF2 - Système Compétition

  • J'ai réussi !!!

    Je suis revenu 20 minutes avant l'heure de la qualif en GTE. Là j'ai pu m'inscrire avec un bouton "join". Par contre j'avais choisi l'autre soir l'Aston et je me suis retrouvé avec la Corvette C8 :euh2:.
    Bon, pas grave, c'est donc avec 2 acouphènes géants dans les oreilles en guise de son moteur et les rétros braqués vers le ciel dans l'attente du retour des grues cendrées à l'approche du printemps que je vais me qualifier, et je vais leur montrer un peu à qui ils ont à faire, m...e, j'suis un pilote iracing quand même :punk

    Cela télécharge, j'en profite pour passer l'aspirateur, vider la caisse du chat, sortir les poubelles. Dommage qu'il fasse si froid, j'aurai eu le temps de tondre la pelouse. Mais bon, j'ai l'habitude, je suis un pilote iracing :bad:.

    Donc, après quelques heures minutes, un écran tout noir puis un écran tout blanc puis..... je pars en setup de base avec juste 2 points en plus de TC et 2 en moins en ABS. Et faut bien reconnaitre que niveau sensations de pilotage, c'est excellent, particulièrement le feeling au freinage de la 1ere épingle ou de la dernière chicane. Respect et c'est un pilote iracing qui le dit :B

    Donc je me régale en piste, elle est un poil sous-vireuse mais rien de méchant. Je sème une Ferrari, rattrappe une C7 en perdition à la chicane, je vais le passer à l'intérieur pour avoir un tour propre par la suite mais...non...il se décale et me bloque. Il ne m'a sûrement pas vu. Pas grave, je le passerai dans la ligne droite, il est vraiment plus lent que moi, c'est surement pas un pilote iracing lui !!!
    Bin non, il zigzag pour m'empêcher de passer et me bloque à l'épingle. Je lui défonce sa vieille Vette mais je ne l'insulte pas car je suis un gentleman driver d'iracing (et surtout je ne me rappelle plus qu'elle est la touche du chat :voispas:)
    Allez, on repars pour un temps canon, j'en profite pour enlever fpsVR qui m'annonce un 45fps et le CPU et le GPU dans le rouge, j'appuie sur la touche et là je me retrouve dans une autre voiture. Le temps de comprendre, de repasser d'une voiture à l'autre et me revoilà dans mon cockpit, ma Corvette fumante contre un mur façon Grosjean (qui pilote sur iracing).

    Bon, ce qui nous tue pas nous rends plus fort, je repars pour atomiser la concurrence, j'arrive à avoir un tour clair, je pilote correctement pour moi et je vais vite voir mon temps....Je suis avant-dernier à plus de 7s du 1er et à 3 sec du pilote devant moi. Le dernier de la session n'a pas de temps, il a du s'endormir pendant le chargement.
    Même les meilleurs pilotes iracing ne me collent pas 7s sur ce circuit, il y a un truc que j'ai du rater. La Vette et la Féfé que j'avais semé sont 4 sec devant moi. :?

    Les qualifs s'achèvent sur ce résultat mirobolant et je me prépare à attaquer la course du fin fond de la grille mais rien ne se passe.....J'imagine que je dois attendre la course de l'après-midi ? Mais je ne suis pas sûr d'être dispo par contre.

    Donc, c'est clair que le système débute, doit s'affinner mais il a le mérite d'exister. Je le trouve bien plus proche des serveurs compétitions d'ACC que d'iracing perso (et j'en profite pour préciser aux haters que mes allusions à ce jeu sont de l'auto-dérision évidemment)
    J'ai hâte de faire une course pour voir le comportement en piste, là j'espère que l'on sera plus proche d'iracing que des serveurs publics d'ACC par contre. Un petit guide explicatif de la part de Studio 397 ne serait pas un luxe par contre.
    En fait, avant de se lancer là-dedans, j'aurai bien aimé qu'ils clarifient juste le panneau multi-joueurs façon RRE ou AMS2, juste que l'on sache sur quel circuit et avec quelle voiture on va, et si il faut charger du contenu ou pas. Pour moi cela aurait été le step intermédiaire pour amener du monde online avant de lancer un système compétition et vu de l'extérieur cela me semble plus simple à mettre en place et à gérer, mais bon, ca viendra....ou pas :P

  • la seule chose a comprendre c'est qui faut arriver 10mn avant l'heure de la qualif ou course pour avoir le décompte et après le bouton "join" sinon y'a rien de bien compliquer

    pour ce qui est des courses j'ai fait une de mes plus belle et palpitante sur sebring en GTE pas sur le meilleurs split 3 sur 5 mais de la bagarre pendant 45mn aucun répit et super propre un must, j'en suis sorti plus satisfait que jamais en 5ans de random race sur el famoso iracing :siffle:

    par contre j'ai aussi 2 courses sur Lime Rock en F3..et la comment dire...carnage...sur carnage...des pilotes infâme sans aucune retenue , ça te percute, te pousse, reviens sur la piste sans regarder bref toutes les tare du simracing ça ma rappeler mes superbe couse sur el famoso iracing du coup qu'elle nostalgie :clol:

    Bref pour un premier jet le system est pas trop mal mais y'a encore beaucoup de travaille et ça va etre long si ils vont faire se qui est prévu...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (10 janvier 2021 à 14:12).

  • bon ben première expérience catastrophique. déjà les qualif il y avait la moitié des autres tatus qui buggait sévère de leur aileron arrière partait un "rayon noir " en gros je voyais plus la piste jusqu'à ce qu'il prennent un virage ou un dénivelé. Tant bien que mal je fais un temps quelconque histoire de pouvoir voir la course quand même.

    Je reviens donc pour l'heure de la course, bien longtemps après les qualifs. Pou moi ca serait mieux que tout soit collé mais je suis pas développeur. Les rayons de la mort ne sont plus de la parie je fais le plein et me mets sur la ligne sur départ.

    Le feu vert passe premier virage je prends un rentron dans le popotin direction mur de pneus, une roue en moins, fin de course ......

    J'attendrais que ça se développe, mettre une alarme pour faire des qualifs puis une autre pour la course une heure plus tard tout ça pour rouler 30 secondes c'est pas pour moi.

  • Ooups, I did it again !!!

    Cette aprem, sans trop savoir pourquoi je me suis retrouvé dans une course de Tatuus sur un circuit de karting:B.

    Sans même avoir fait une qualif, je me suis retrouvé 10eme et dernier sur la grille de départ de ce circuit sur lequel je n'avais jamais roulé dans une voiture quasi-inconnue pour moi. :euh:

    Inutile de dire que je suis resté sagement à l'arrière concentré à apprendre le circuit. Je nà????'ai pas vu grand monde ce qui est plutôt bon signe, c'était propre devant jusqu'à.......qu'il se mette à pleuvoir :o. Et là la piste s'est détrempée immédiatement et ce fût un festival de tàq à tous les échelons. Je n'avais jamais quasiment roulé avec de la pluie sur rF2 mais je ne suis pas pressé de recommencer en fait.
    Après une rentrée au stand j'ai fini P5 et dernier survivant.

    Demain je tenterai une course de 45 min en GTE en espérant qu'il ne pleuve pas (dans mon pays iracing il ne pleut jamais, comme dans la chanson)
    En tout cas cela fait super plaisir de rouler avec d'autres personnes qui ne sont pas des ia, cela donne une nouvelle vie à ce jeu pour moi. C'est encore à l'état d'ébauche mais c'est prometteur, un peu plus de clarté dans le fonctionnement, un calendrier plus lisible et ce sera déjà très bien.

    Il faut aussi que sector 397 trouve sa propre identité et pas seulement se contenter de vouloir faire un iracing low-cost, ce jeu mérite mieux que çà même si cela fait plaisir à certains de les opposer ;).

  • la seule chose a comprendre c'est qui faut arriver 10mn avant l'heure de la qualif ou course pour avoir le décompte et après le bouton "join" sinon y'a rien de bien compliquer

    pour ce qui est des courses j'ai fait une de mes plus belle et palpitante sur sebring en GTE pas sur le meilleurs split 3 sur 5 mais de la bagarre pendant 45mn aucun répit et super propre un must, j'en suis sorti plus satisfait que jamais en 5ans de random race sur el famoso iracing :siffle:

    par contre j'ai aussi 2 courses sur Lime Rock en F3..et la comment dire...carnage...sur carnage...des pilotes infâme sans aucune retenue , ça te percute, te pousse, reviens sur la piste sans regarder bref toutes les tare du simracing ça ma rappeler mes superbe couse sur el famoso iracing du coup qu'elle nostalgie :clol:

    Bref pour un premier jet le system est pas trop mal mais y'a encore beaucoup de travaille et ça va etre long si ils vont faire se qui est prévu...

    En 5 ans tu n'as jamais réussi à avoir des courses propres ? Bah bordel, tu roulais à contresens ou quoi ? :hihihi::P

    Je taquine, rassure toi.

    Bon sinon je trouve que c'est une très bonne chose pour RF2, c'est ce qui lui manque pour gagner en popularité. Les ligues c'est bien mais ça ne fait pas vraiment grossir une communauté, là ça peut attirer du monde.

  • Mouais...... faudra attendre un peu quand même.

    Là je me présente pour la course de GTE de 14h avec 5 minutes d'avance. Je clique sur "join" et je me retrouve sur un practice avec que des Corvette.
    Je roule le temps d'attendre le départ de la course mais au bout d'un moment je trouve mes collègues en piste très lents et bizarres dans leurs conduites. Ce sont tous des ia en fait !!! Bon, pourquoi pas.
    Au bout de 20 minutes je commence à m'inquiéter. Dans les stands je lis "Practice 1 - 40 min restantes" :?
    Je ressors, reviens dans le menu compétition, clique à nouveau sur "join" et là je me retrouve spectateur de ma course qui a débutée depuis 20 minutes:nerf:
    C'est tout un consensé de rF2, du contenu passionnant et qualitatif mais mis dans une infrastructure bâclée, sans logique, confuse et incompréhensible. Ils peuvent pas aller voir à coté les jeux des copains au lieu de faire des road-maps romanesques pour se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de réinventer l'eau chaude à chaque fois et que faire simple et fiabiliser l'existant, c'est bien aussi.

    On va attendre que çà murisse un peu mais y'a encore un sacré taf, et avec eux çà peux mettre 10 jours ou 10 ans pour être au point.

  • Oui, mais c'était des random race, cela doit être pour çà :hihihi::hihihi:

    c'est bien le probleme de ce genre de system de course faire ça avec des ramdom qui en ont rien a foutre de toi contrairement a une league ou tu fait des courses entre "potes"

  • le system perso j'adore et toutes les sims devrait copié iracing, mais oui comme dit plus haut le revers de la médaille c'est que tu run qu'avec des inconnus et que mes 15 petites années de simu m'ont fait comprendre que c'est toujours (mais pas a 100%) plus propre avec des gars que tu connais que tu es sur de retrouver toutes les semaines qu'avec des gars "ramdom" que tu verras plus ou pas avant un moment, mis a part ça j'ai aussi fait de tres belle course sur ir c'etait pour troll un peu hein!

  • C'est une vision qui se défend. Perso (je ne le dis pas trop fort pour ne pas troller :B) je ne trouve pas que cela soit beaucoup plus propre en ligue que sur iR. Et je préfère rouler avec des inconnues, au moins tu ne sais pas àquoi t'attendre et tu a le plaisir de la découverte...ou pas. Mais je comprends que l'on préfère l'inverse, c'est une question de préférences personelles.

    Bien sûr tu trouveras toujours une course exception d'un coté ou de l'autre mais en moyenne çà se vaut je trouve une fois que tu sais choisir tes séries et que tu as pris les réléxes de survie iR. J'dis çà mais je suis à 2 doigts de la relégation en cat B tellement j'ai ramassé sur mes dernières courses :shy:

    Pour en revenir au sujet, ce qui me fait râler, c'est que tu as toujours l'impression avec rF2 qu'ils se débrouillent pour laisser une peau de banane quelque part alors qu'il faudrait tellement peu de choses pour que le jeu soit vraiment vraiment top (il est déjà très bien mais il pourrait être tellement mieux). Et tu te demandes si des fois ils jouent à leur jeu ou à d'autres tellement cela manque de bon sens.

  • Pour ceux qui aiment le offline, ils vont bientot travailler sur l'AI cF l'un des gars in charge.

    "There are plans to improve the AI in the near future. And I fixed the AMS ai..."

    Un championnat offline arrivera lorsque le system de compet fonctionnera bien.

    Les regles (FCY etc....) sont en cours d'amelioration et ils ont bien avancés.

    Je crois qu'ils ont bien noté ce qui n'allait pas dans l'AI, en s'en appercevant eux mm ou en ecoutant leurs utilisateurs.

    Je pense que le offline va beaucoup s'ameliorer cette année en fait, meme si leur priorité est le multi.

  • par contre si vous pouvez remonter les bug et amélioration a apporter du online sur discord ça serait bien aussi c'est fait pour! #competition-system

  • moi j'ai fait une course en tatuus tout a l'heure ................

    ben c’était assez correct , même un pilote est venu me taper l’arrière et m'as attendu plus loin ...........

    arrivé à 10 mn du début , cliqué sur join et nous voila tous en warmup..... a la fin du warup , de la pluie s'est invitée.

    voila la course , je pars 9ème en chaussant des pneus pluie malgré le soleil radieux qui est présent , du coup , départ très correct et je suis lent par rapport aux autres qui sont chaussés en slicks mais , a la mi-course , une averse les fait tous rentrés aux stand pour changer leur pneumatiques alors que moi , j'ai pu continuer et j'en ai profité pour en doubler 2 me semble t'il.

    fin de course en 4ème position avec 2 abandon pendant la course .

    résultats : je prend 320pts et me classe en 350ème position .


    je regrette juste que les courses et qualifs aient lieu à des heures des fois ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;euh ........................... pas possible (2h du matin par exemple) mais bon , juste à choisir laquelle on veux/peux faire et se présenter à 10mn du départ et gogogo .

    je ne fait pas le gt car je ne possède pas tous les requis et n'ai pas envie de les acheter juste pour cette compétition .

  • moi deuxilme expérience bien terrible non plus. De nouveau ces "rayons" noir qui partent du cul des bagnoles et qui me cachent la moitié des virages donc difficile d'apprécier la course bien qu'elle ait été très propre.

    Je fini pas car j'ai mal calculé mon essence et je tombe à sec à 30s de la fin.

    Bon je sais pas si c'est lié à la vr mais un autre gars sur la course se plaignait d'etre rentré dans quelqu'un à cause de ces bugs de rayons noirs.

    L'amélioration de l'IA c'est une bonne nouvelle

  • Si c'est une espèce de bulle derrière une tatuus il y a une petite modif qui résout ce soucis dans un .json

    On avait rencontré ce soucis lors du champ tatuus..faut fouiner sur le post de ce champ

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC