RaceRoom - dépannage VR

  • Ben tu rigoles mais si t'as le bout du nez qui te grattes, ben comment dire ... Ben t'attends que ça ne gratte plus ... Ou mieux tu vérifes que ton casque est bien accroché à ton crâne et tu attends avec anxiété le dénouement .... AAaaaaaa TttttTTttttchhhHHHAA !!!! :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Petite question aux joueurs de R3E en VR. Je viens de recevoir mon oculus, et je suis pour l'instant enchanté :)

    Une chose me gêne et casse un peu l'immersion, l'animation des mains du pilote. A moins que j'ai raté quelque chose, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de faire coller la rotation du volant dans le jeu avec mon volant irl si les mains du pilote sont affichées. Sur certaines voitures, c'est limité à 180°, d'autre à 360°.

    Est ce que j'ai raté un truc ? :euh2:

    J'avais la même gêne. Alors j'ai fouillé les options ...

    Et j'ai trouvé la solution ! Voici comment :

    Options > Paramètres du véhicule

    Animations pilote > Mains et volant

    Animations du volant > Copier la configuration

    Voilà ! :kaloo:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • +1
    Par contre tu gardes la limite à 180 (voir 360 mais je ne savais pas que c'était possible)
    En revanche tant que tu resteras dans la limite, la rotation correspondra exactement à ton volant IRL

  • Pas exactement, c'est quand même limité à 360° (-180/+180) si tu affiches les mains. Si tu n'affiches pas les main, il n'y a aucune limitation. Il ne reste en effet plus que les DTM (2016 uniquement il me semble) à être limitée à -90/+90.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • bon ca y est j'ai craqué pour un casque VR HP ce WE (180€ neuf, ca le fait bien) ... que dire ... bin que tout marche bien sur RRRE grace aux post précédents (recentrage image / supersampling / syncho verticale / réglages graphiques d' Adnanso ... d'ailleurs à ce sujet avec ma carte 970 GTX, c'est tout pareil sauf AC=2)

    c'est pas hyper beau, ca fait un peu bouillasse mais on s'y habitue tres vite et franchement c'est immersif. Très drole de ce dire que les voitures concurrentes ont vraiment un volume !

    pas malade (aucune raison pour l'être mais c'est plutot sympa compte tenu de ce que j'ai pu lire). Plus qu'a s'habituer pour retrouver mes chronos ! :B

  • non triple screen en 27" que je conserve

    j'ai testé un occulus cv1 chez Francois38200 il y a 2 semaines ... j'ai craqué depuis cet essai

    faut essayer ! mais clair qu'à ce prix la, je ne me suis pas priver. Achat via LBC

    pour info, des PC HP étaient vendus récemment avec un casque VR dont certaines personnes n'en avaient pas besoin ... donc vente/achat à pas cher

  • J'suis pas sûr qu'il puisse pour le triple screen. Normalement t'as juste un seul écran en retour, à la résolution de ton casque VR.
    Et même, pas défaut, R3R n'affiche qu'un écran noir en retour, mais bon j'ai pas noté de perte de performance en affichant le retour.
    Après ouais, un casque VR ça donne souvent l'impression de bouillie de pixel, mais c'est encore plus prononcé sur R3E dont l'interface n'a PAS DU TOUT était prévu pour la VR. Le bandeau avec les noms des pilotes en haut est illisible me concernant. Pour le reste, ça passe en rapprochant sa tête (vive le tracking)

  • Bienvenu au club steph :welcome:

    ... Plus qu'a s'habituer pour retrouver mes chronos ! :B

    Le plus grand avantage de la VR qu'on a tendance à oublier c'est la vision stéréoscopique (3D) ; grace à elle, l'appreciation des distances devient beaucoup plus intuitive et naturelle ...

    L'amélioration ou pas des chrono en passant de l'écran 2D à la VR fait débat, perso je trouve qu'elle est bien réelle (sans être énorme), mais le plus flagrant pour moi a été un gain sensible en régularité, donc de meilleurs résultats en course depuis que j'ai l'oculus ;)

    dernière remarque: les limites de la génération actuelle (FOV Limité + Bordures de l'image VR plus flous que le centre) obligent le joueur à utiliser son cou plutôt que les yeux pour orienter son regard, et c'est ce qui nécessite le plus de temps d'adaptation.

    400.png

  • .. Le bandeau avec les noms des pilotes en haut est illisible me concernant

    ce que je trouve particulièrement illisible c'est les GAP sous les noms des pilotes, et c'est à cause du choix de couleur par S3 (gris je pense) , cela dit on peut désormais augmenter ou réduire la taille de ce bandeau en mappant un bouton, ce qui améliore un peu sa lisibilité

    400.png

  • En effet, ce bandeau est assez illisible d'une manière générale. En palliatif, il est aussi possible d'afficher les écarts sur l'un des écrans de la télémétrie de la voiture, mais la on perd les noms.

    En tout cas c'est sur que quand on prend compare avec un jeu pensé dès le départ pour la VR (PCars 2 par exemple), la différence est assez flagrante en terme de confort d'utilisation et d'immersion. Mais bon, c'est déjà mieux que rien ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png