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t'as joué en apnée ?
t'as joué en apnée ?
Ben tu rigoles mais si t'as le bout du nez qui te grattes, ben comment dire ... Ben t'attends que ça ne gratte plus ... Ou mieux tu vérifes que ton casque est bien accroché à ton crâne et tu attends avec anxiété le dénouement .... AAaaaaaa TttttTTttttchhhHHHAA !!!!
J'avoue, quand c'est mal réglé dans PCars 2, ça me fou la gerbe.
La j'ai pas vu de réglage dans R3E, mais bizarrement ça me convient tout à fait et je n'ai pas eu de motion sickness
Petite question aux joueurs de R3E en VR. Je viens de recevoir mon oculus, et je suis pour l'instant enchanté
Une chose me gêne et casse un peu l'immersion, l'animation des mains du pilote. A moins que j'ai raté quelque chose, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de faire coller la rotation du volant dans le jeu avec mon volant irl si les mains du pilote sont affichées. Sur certaines voitures, c'est limité à 180°, d'autre à 360°.
Est ce que j'ai raté un truc ?
J'avais la même gêne. Alors j'ai fouillé les options ...
Et j'ai trouvé la solution ! Voici comment :
Options > Paramètres du véhicule
Animations pilote > Mains et volant
Animations du volant > Copier la configuration
Voilà !
Non tu n’as rien raté, c’est sector3 qui a raté un truc
Afficher plusJ'avais la même gêne. Alors j'ai fouillé les options ...
Et j'ai trouvé la solution ! Voici comment :
Options > Paramètres du véhicule
Animations pilote > Mains et volant
Animations du volant > Copier la configuration
Voilà !
+1
Par contre tu gardes la limite à 180 (voir 360 mais je ne savais pas que c'était possible)
En revanche tant que tu resteras dans la limite, la rotation correspondra exactement à ton volant IRL
cette limite ne vaut que pour les DTM toutes les autres voitures ont été récemment corrigées pour afficher l' amplitude réelle
Pas exactement, c'est quand même limité à 360° (-180/+180) si tu affiches les mains. Si tu n'affiches pas les main, il n'y a aucune limitation. Il ne reste en effet plus que les DTM (2016 uniquement il me semble) à être limitée à -90/+90.
bon ca y est j'ai craqué pour un casque VR HP ce WE (180€ neuf, ca le fait bien) ... que dire ... bin que tout marche bien sur RRRE grace aux post précédents (recentrage image / supersampling / syncho verticale / réglages graphiques d' Adnanso ... d'ailleurs à ce sujet avec ma carte 970 GTX, c'est tout pareil sauf AC=2)
c'est pas hyper beau, ca fait un peu bouillasse mais on s'y habitue tres vite et franchement c'est immersif. Très drole de ce dire que les voitures concurrentes ont vraiment un volume !
pas malade (aucune raison pour l'être mais c'est plutot sympa compte tenu de ce que j'ai pu lire). Plus qu'a s'habituer pour retrouver mes chronos !
t'étais sur un Oculus ?
"Bouillasse" c'est dommage ça donne pas très envie dit comme ça ... dommage parce que le tarif est attractif. Tu l'as trouvé où à ce prix là ?
non triple screen en 27" que je conserve
j'ai testé un occulus cv1 chez Francois38200 il y a 2 semaines ... j'ai craqué depuis cet essai
faut essayer ! mais clair qu'à ce prix la, je ne me suis pas priver. Achat via LBC
pour info, des PC HP étaient vendus récemment avec un casque VR dont certaines personnes n'en avaient pas besoin ... donc vente/achat à pas cher
j'étais persuadé que tu étais passé en VR, je mélange tout à force.
Ok, je vais peut-être regardé ça du coup.
par contre, tu laisses pas le triple screen tourner avec le casque quand même ?
J'suis pas sûr qu'il puisse pour le triple screen. Normalement t'as juste un seul écran en retour, à la résolution de ton casque VR.
Et même, pas défaut, R3R n'affiche qu'un écran noir en retour, mais bon j'ai pas noté de perte de performance en affichant le retour.
Après ouais, un casque VR ça donne souvent l'impression de bouillie de pixel, mais c'est encore plus prononcé sur R3E dont l'interface n'a PAS DU TOUT était prévu pour la VR. Le bandeau avec les noms des pilotes en haut est illisible me concernant. Pour le reste, ça passe en rapprochant sa tête (vive le tracking)
la question c'est est-ce que le fait de laisser tourner un triple qui n'affichera pas le jeu (uniquement le retour, mais pas sur les 3 écrans) peut poser des pb de perfs ?
Bienvenu au club steph
... Plus qu'a s'habituer pour retrouver mes chronos !
Le plus grand avantage de la VR qu'on a tendance à oublier c'est la vision stéréoscopique (3D) ; grace à elle, l'appreciation des distances devient beaucoup plus intuitive et naturelle ...
L'amélioration ou pas des chrono en passant de l'écran 2D à la VR fait débat, perso je trouve qu'elle est bien réelle (sans être énorme), mais le plus flagrant pour moi a été un gain sensible en régularité, donc de meilleurs résultats en course depuis que j'ai l'oculus
dernière remarque: les limites de la génération actuelle (FOV Limité + Bordures de l'image VR plus flous que le centre) obligent le joueur à utiliser son cou plutôt que les yeux pour orienter son regard, et c'est ce qui nécessite le plus de temps d'adaptation.
.. Le bandeau avec les noms des pilotes en haut est illisible me concernant
ce que je trouve particulièrement illisible c'est les GAP sous les noms des pilotes, et c'est à cause du choix de couleur par S3 (gris je pense) , cela dit on peut désormais augmenter ou réduire la taille de ce bandeau en mappant un bouton, ce qui améliore un peu sa lisibilité
En effet, ce bandeau est assez illisible d'une manière générale. En palliatif, il est aussi possible d'afficher les écarts sur l'un des écrans de la télémétrie de la voiture, mais la on perd les noms.
En tout cas c'est sur que quand on prend compare avec un jeu pensé dès le départ pour la VR (PCars 2 par exemple), la différence est assez flagrante en terme de confort d'utilisation et d'immersion. Mais bon, c'est déjà mieux que rien
j'achète pas j'achète