RaceRoom - dépannage VR

  • Merci, je n'ai pas encore relancé le jeu pour tenter en modifiant le niveau des reflets, il semble que ça a fonctionné de manière plutôt aléatoire pour certains, des fois oui, des fois non, des fois oui mais non ... Donc là l'astuce de la vue arrière a l'air de fonctionner d'après les retours, c'est un peu "bricolo", mais c'est déjà ça, et surtout je ne suis plus le seul à avoir eu ce problème, donc j'espère qu'ils vont bosser dessus :) ...

  • je tente de lancer R3E en VR sur l'oculus, ça ne veut pas :(
    Steam VR est bien installé, tout est vert, aucun message d'erreur.
    Quand je lance R3E, en fait ça ne me l'affiche pas en VR mais dans un environnement VR, et le jeu est en 2D devant moi comme si j'était dans une salle de cinéma...
    Si j'ajoute le -vr dans les options de lancement, là c'est simple il ne se lance plus du tout... (32 ou 64bits c'est le même souci) :(

  • Oui, premièrement je crois qu'il faut le nombre correspondant au super sampling dans l'option de lancement ( -vr 2.0 pour moi), et effectivement il ne faut pas que SteamVR soit lancé quand tu lances le jeu, il faut laisser le jeu faire ça tout seul (je lance le jeu directement depuis Steam, pas depuis un raccourci).

    Si l'écran est noir quand tu lance le jeu, attribue d'abord la touche de recentrage de la VR, une fois que t'as lancé le jeu et que tu es "dans le noir", appuye d'abord sur une touche du clavier (espace par exemple) pour passer l'écran d'accueil, puis ensuite sur la touche définie pour recentrer ta vue, et là l'interface devrait apparaître devant toi.

  • J'ai trouvé, en fait si, steam VR peut tout à fait être lancé avant. C'est finalement quand tu vas dans les propriétés steam du jeu, juste au dessus du bouton "option de lancement" t'as une option à décocher "utiliser le mode cinéma lorsque steamVR est actif"
    C'est vraiment une option de merde qui ne devrait même pas être activé par défaut...


    Bref, ça y est, tout fonctionne, aussi bien la VR que mon Buttkicker (et en 64bits, parceque en 32 ça lag sévère chez moi, mais en 64 c'est hyper fluide)

    Je file manger et si j'ai le temps cet aprem j'irai rouler sur le serveur histoire de me familiariser avec ce jeu.

  • Hello,

    Je suis passé sur Windows 10 sur ma nouvelle config, est ce que l'asw est activée par défaut ou il faut modifier un truc ? Est elle adaptative ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est pas intégré à Steam vr dans le cas de ce jeu ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci ;)

    Je suis obligé de lancer en 32bits car le plugin du simulateur ne fonctionne pas en 64bits, par contre, trop de lag en 32bits mais très fluide en 64bits.

    Il me faut le plugin en 64bits :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Donc voilà le souci que je rencontre.
    On voit clairement les sautes d'image, quand le CPU est à 100%.
    Ca me permet de voir que le systême Steam VR bouffe quand même jusqu'à 30% de CPU.
    Petite surprise, la seule chose que je n'avais pas coupé (le logiciel creative cloud) prend quand même des ressources. Mais bon pas tant que ça au final.

    Bref. Je pense que l'i5 7600k 4 coeurs montre ses limites (même overclocké). J'aurai du prendre l'i7 7700k avec l'hyperthreading, qui aurait mieux gérer tous ces logiciels qui tournent en même temps.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah oui quand même, il est vachement sollicité ! Dommage aussi qu'il faille passer par Steam vr. ..

    Le 7700k fonctionne très bien pour la vr, il y avait pas mal de promo ces dernières semaines sur celui là , peut être voir si tu peux en changer ?

    Très important en vr le processeur, j'ai pu m'en rendre compte.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    • Official Post

    ah la vache ouais c'est injouable, t'as carrément l'image qui disparaît par flash :dingue:

    Mais comment se fait-il que Kimoen n'ait pas ce soucis avec un processeur à priori moins puissant ? Il aurait plus de coeur, ou une meilleure gestion du threading ?

    J'allais dire que t'as beaucoup d'autres processus qui tournent, mais ils bouffent rien, R3E + OVR = 0-90% à eux seuls. T'as pas des paramètres activés dans SteamVR qui le font consommer plus qu'il ne devrait ? (je dis ça mais je suis pas en VR, je cherche des pistes :timide: )

  • A part le super sampling à 1.5 je ne vois pas. Mais hors de question de le désactiver (surtout que j'ai le même réglage dans les autres simu)
    Je vous rassures quand même, en temps normal ça ne saute pas autant que ça. Le fait d'avoir activé le mirroir plus l'enregistrement via OBS ça a bien agravé. Mais bon du coup vous voyez mon souci !
    Je suit en train de voir pour un 7700k, bossant désormais sur ce PC, ça m'aiderait quand même aussi pour le boulot.
    J'aurai préféré un 8700k (justement pour le boulot) mais avec la politique d'intel, faut aussi que je change de carte mère, malgré un socket identique...

  • Effectivement OVR c'est oculus rift. Faudrait que je fasse le même test sur Pcars pour voir ce qui bouffe également le CPU et si la répartition est la même.
    par contre, comment tu fait pour ne pas avoir VR serveur ? Alors que ça se lance automatiquement avec R3E ?

  • A part le super sampling à 1.5 je ne vois pas. Mais hors de question de le désactiver (surtout que j'ai le même réglage dans les autres simu)
    Je vous rassures quand même, en temps normal ça ne saute pas autant que ça. Le fait d'avoir activé le mirroir plus l'enregistrement via OBS ça a bien agravé. Mais bon du coup vous voyez mon souci !
    Je suit en train de voir pour un 7700k, bossant désormais sur ce PC, ça m'aiderait quand même aussi pour le boulot.
    J'aurai préféré un 8700k (justement pour le boulot) mais avec la politique d'intel, faut aussi que je change de carte mère, malgré un socket identique...

    Ouais, c'est bien dommage qu'il faille changer de carte mére !

    Comme je devais totalement changer de config, je suis passé direct sur le 8700k , venant d'un i5 3570k , donc genération maintenant dépassée pour la vr , mais honnetement , si j'avais été dans ton cas, le 7700k aurait largement suffit .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour ma part j'ai donc SteamVR et Oculus Home (+crewchief, +discord les soirs de course) qui tournent, et le SS à 1.7 avec un i5 6600K (j'ai pu vérifier le modèle), et je n'ai jamais eu ce type de problème :euh2:C'est quand même bizarre, et je n'arrive pas à ne pas me dire que ça doit venir d'autre chose ... J'imagine que oui, mais as tu essayé de baisser les options graphiques qui bouffent beaucoup de ressource type ombres, AA et autre ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg