RaceRoom - dépannage VR

  • j'avais exactement le même type de comportement y'a un mois de ça, les sautes d'image avec flash! (sauf que je n'avais pas vérifié la charge CPU) le problème est que j'ai touché à tellement de paramètres que je ne suis pas certain de pouvoir tout retracer ici, mais je vais essayer :

    - Vérification Fichiers Steam

    - Désinstallation et réinstallation complète

    - réinstallation des drivers <- jusque là pas de changement significatif

    - suppression du fichier:Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\graphics_options.xml

    - Mettre les réglages graphiques sur Bas dans le jeu

    - affichage des FPS en utilisant Oculus Tray Tool, résultat:  le jeu est bloqué 60 fps!! :bad: (d'habitude c'est soit 90 ou 45 avec l'activation de l'ASW )

    - je fais donc un tour sur le panneau de contrôle nVidia et constate que la synchro verticale est activée dans l'onglet des paramètres globaux (donc sur tous les jeux)

    je ne croyais pas que ce paramètre puisse impacter les jeux en VR, mais comme les 60 fps -affichées dans le rift- correspondent exactement à la fréquence d'affichage de mon écran (2D), j'ai décidé de désactiver la synchro verticale pour voir ... et ça a marché! Oo plus de problèmes de saut d'image ni de flashs, et le jeu remonte à nouveau à 90 fps assez facilement!

    à partir de là j'ai pu revoir à la hausse le visuel et trouvé un bon compromis avec les réglages suivants (CPU: I7 4790K, GPU : GTX 1080, RAM: 16g)

    1. Paramètres de lancement Steam : -vr 1.5 > ne pas dépasser, préférer le multi-échantillonage (moins gourmand pour un résultat similaire)
    2. nVidia :

    nvcpl.jpg

    1. R3E:

    param_tres_principaux.jpgparam_perso_1.jpgparam_perso_2.jpgparam_perso_3.jpg

    400.png

  • J'ai testé la VR pour la première fois et c'est vraiment WAOUH. Niveau graphismes on retombe quand de plusieurs crans mais niveau immersion, quel pied didiou !! :)

    Sinon 'tite question de Noob de la VR : la touche "Echap", est ce qu'on peut la mapper sur un bouton du volant, si oui comment qu'on fait ?

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • ta question tombe à pique, je viens tout juste me poser la même et de trouver la réponse-hier soir pour être exact- 8)

    tu peux mapper un bouton pour mettre le jeu en pause ce qui revient au même (de mémoire tout en bas de la liste des commandes principales) ;)

    edit: par contre ça ne fonctionne qu'en mode leaderboard ou en solo, En ligne; maintenir la touche echape reste obligatoire

    400.png

  • Je pense que leur prochaine génération était déjà "conçue" quand la faille a été découverte :( A moins qu'ils aient pris le temps de faire la correction.
    Il me semble même qu'on a changé d'architecture avec les 8700k, je craint que la suivante ne soit qu'une amélioration des fréquences (grâce à la finesse de gravure) et que donc l'architecture soit la même (et au passage possède le même souci)
    Après je ne m'en fait pas. La soit disante baisse de perf jusqu'à 30% c'est surtout en utilisation serveur apparement. En jeu ça ne se sentirait pas d'après les premiers retours.

  • espérons le :prions:

    sinon ce soir y'a eu une mise à jour Oculus 1.22.0, ton gain de performance ne viendrait pas de là à tout hasard ? :euh2:(pas de patch notes pour l'instant)

    400.png

  • Je sais pas. Je me suis permis de monter en élevé les détails graphiques, ça passe nickel. je surveillerai de près quand même la charge CPU mais elle reste tout aussi stable et "peu" élevé.
    Ca tourne même sous les 40% en solo en VR, et 70% avec 33IA

  • ...

    edit: par contre ça ne fonctionne qu'en mode leaderboard ou en solo, En ligne; maintenir la touche echape reste obligatoire

    Arf, ça va pas être pratique ça ... je suis à environ 2 m de mon bureau et le clavier posé dessus. Bon ben, on va ressortir le Dinovo mini alors :)

    Ça s'est bien passé du coup Garmid t'avais pas l'air perturbé pour une découverte :+:

    Voui, ça s'est plutôt bien passé. Découverte oui mais je me suis surpris moi même à pouvoir enchaîner les tours dès le début sans trop me poser de questions. Tu es vraiment dedans. Tu prends tes marques comme dans un nouveau carrosse. Presque si tu n'est pas en train de lever les bras pour ajuster l'angle du rétro intérieur :B

    Après je fais toujours autant de petites erreurs :)

    Mais je suis content dans l'ensemble. Pas de mal des transports non plus :B

    Que demander de plus.

    Ah si : changer la couleur de la police des temps dans la barre des temps en haut car là c'est illisible ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • y'a peut-être l'application de Damien qui pourrait faire ça, regarde dans support technique et topic r3E HUD manager ou un truc comme ça, tu peux redimensionner et déplacer certains affichages.

    Oui merci axxis278 , j'y ai pensé hier soir mais il était temps d'aller au dodo et le casque VR fatigue un peu les yeux quand même.

    Je verrai ça ce soir

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ah si : changer la couleur de la police des temps dans la barre des temps en haut car là c'est illisible ;)

    c'est vrai que les dev de chez S3 auraient pu la changer cette couleur grise illisible depuis le temps que le jeu supporte la VR, cela dit, l'importance des temps affichés dans cette barre n'est plus ce qu'elle était depuis qu'on a la possibilité de les avoir directement dans le motec du tableau de bord;

    pour y arriver , il faut affecter une touche du volant pour faire défiler les modes d'affichage (cherche le terme télémétrie dans les commandes) ;)

    400.png

  • les avoir directement dans le motec du tableau de bord;

    pour y arriver , il faut affecter une touche du volant pour faire défiler les modes d'affichage (cherche le terme télémétrie dans les commandes) ;)

    Ah yes merci j'avais pas trouvé. Je cherchait le terme MOTEC
    Donc là ce truc ça permettra de changer l'affichage sur le volant in-game ?

  • Merci Adnanso , c'est déjà fait ça. Du coup, je vais me servir de l'outil de Mossieur l'ecureuil ( Merci à D.Laurent au passage ;) ) pour changer de place à c'te satanée barre :B

    Rach : Voui c'est exactement ça, tu peux avec ce bouton faire défiler les différentes pages du MoTec. Après ça dépend des voitures, elles n'ont pas toutes un MoTec aussi évolué que celui des DTM du champ qui comment mercredi par exemple ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ah yes merci j'avais pas trouvé. Je cherchait le terme MOTEC
    Donc là ce truc ça permettra de changer l'affichage sur le volant in-game ?

    Affirmatif!

    t'as tout ce qu'il faut la dedans, le plus important pour moi reste la conso moyenne par tour, et le nombre de tours restants pour la quantité d’essence embarquée ;)

    400.png

    • Official Post

    et si le HUD de la voiture est trop petit à lire pour vous en VR, vous pouvez en afficher un identique que vous pourrez placer par dessus l'autre, en le redimensionnant en plus grand du coup. Toujours avec l'application de Damien

    Ca correspond au fichier hud_options.xml dans C:\Users\xxxx\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData . Vous pouvez modifier le fichier à la main avec ces valeurs pour qu'il soit centré et plus gros (par exemple avec les lignes ci-dessous il vient se placer par dessus celui de la voiture et plus gros (il s'affichera par dessus les mains et le volant par contre, il reste au 1er plan)

    ce qui vous donnera ceci

    20180109133424_1.jpg

    à tester en VR

    ;)

    Le bouton pour changer les pages affichées c'est dans les Paramètres Commandes / Fonctions Principales, un truc du genre "changer l'écran d'affichage de télémétrie"