AC - Ne se lance plus après installation Content

Votez pour l'image du mois
  • J’ai trouvé une chaîne « Jay MGE-SR » avec plusieurs tutos pour ça, c’est marqué installation clean de Content Manager et des mods, je pense que je vais tester, tu vas le dire je n’ai pas de sauvegarde donc c’est pas bien grave si ce ne fonctionne pas 😅

    Merci à toi, au pire si ça va toujours pas j’irais voir chez Homed 😜👌

  • vas y par étapes

    pour installer CM tu n'as pas besoin de tuto, c'est chiant mal expliqué et tu perds du temps à comprendre des trucs que tu n'as pas encore vu

    tu vas perdre du temps de nouveau

    à mon avis tu regardes les tutos une fois que tu as déjà expérimenté et que tu te poses des questions c'est plus efficace

    c'est beaucoup de verbiage chronophage, ca ne fait pas aller à l'essentiel et chacun a sa méthode

    la plus efficace c'est de suivre les instructions directement fournies par les créateurs

    1. pour l'installer CM c'est simplissime tu le copies et juste tu lui indiques le chemin de ton installation

    dans la foulée tu regardes si ca marche, tu t'habitues un peu à son utilisation

    tu joues tu profites

    2. tu installes le CSP avec CM c'est automatique tu n'as rien à faire il fait tout tout seul

    3. tu installes sol et tu lis bien le guide pdf fourni, tu as juste à copier des fichiers à la racine d'assetto

    voilà c'est prèt

    je viens de te faire gagner 3 plombes de vidéos :)

  • bbking a tout bien résumé y a pas plus simple

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Cool bbking et getmlh merci 👍 J’ai donc installé CM ça s’est très bien passé, maintenant je vais tout doucement regarder le reste, j’ai passé la soirée à rouler un peu sur mes différents jeux, sur AC je me suis fait une session sur la Nordschleife en F1 2004 c’était dingue en VR 😍

    Merci je vous tiens au courant dès que j’attaque la suite 👍

  • Hello, là j’ai demandé conseil pour des mods de course de côtes sur le forum dédié, on va voir ce qu’il en ressort !

    Mais d’abord je vais finir ce que tu m’as conseillé bbking a savoir installer CSP et Sol en essayant de bien suivre les instructions avec mon anglais pourri 😅

    C’est sur Racedepartment que l’on trouve tout ça on est bien d’accord ?

  • Bon décidément j’y comprends rien...

    Je ne comprend juste pas comment installer un mod sur ce jeu, j’ai Content Manager, dans Settings je trouve le chemin des mods de caisses que j’ai extrait et placé dans un dossier dans le jeu, il me le trouve, je mets ces mods en enable, j’y retourne (dans settings) pour trouver le chemin du mod circuit, je vais le mettre dans enable aussi mais les voitures ont disparues... Il faut donc tout mettre dans le même dossier ? Dans les tutos que j’ai vus ils expliquaient que c’était mieux de créer des dossiers séparés pour s’y retrouver plus facilement... Ça commerce a être trop casse-tête pour moi ces histoires de mods 🤯

  • Moi je ne me prends pas la tête, je copie le circuit dans le repertoire content/track et les voitures dans content/car. Quand ca ne me plait plus, je vire le repertoire de la voiture.

    Oui il reste des fichiers dans d'autres repertoires : ex: extensions , texture, driver etc, mais ça ne nuit pas au lancement du jeu.

    dans le repertoire MODS, je n'ai que les filtres, SOL et CSP, en gros, tout ce qui n'est pas voitures et circuits.

  • pourquoi tu n'installes pas les mods à la main tranquillement ?

    tu t'embêtes peut être un peu

    si c'est une voiture tu copies la voiture dans le dossier dans assetto/content/cars

    si c'est un circuit le dossier assetto/content/tracks

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    si par hasard il y a aussi des fonts ou extension ou texture tu les copies également au bon endroit dans ton assetto

    et en général le moddeur explique tout ca

    je ne laisse pas faire CM et en général j'aime savoir comment ca se passe et ne pas laisser un logiciel faire ce que je peux faire moi même correctement

    au début d'AC il n'y avait pas CM et on copiait tout simplement et j'ai gardé cette méthode primaire certes mais qui fonctionne


    et arrête avec les tutos tu n'en a pas besoin, au contraire la preuve ca ne marche pas et on ne sait pas pourquoi mais je l'ai déjà dit :siffle:

  • je ne peux pas lancer la pierre à Sisco0067 de regarder des tutos. Se renseigner avant de faire des erreurs, c'est bien.

    Il semblerait que ce n'était pas les bons;)

    Sisco0067 : si tu as de la place sur un hdd, garde une copie propre de AC dans un coin. Comme ça si tu pète tout, tu pourras supprimer la mauvaise et la remplacer par la copie. Ca évitera une retéléchargement qui peut etre long suivant la connexion internet.

  • c'est ce que je fais également , j'installe un mod directement dans la racine du jeu c'est bien plus simple .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • bbking je regarde des tutos parce que je ne comprends rien à tout ça et je ne suis pas assez calé en anglais pour comprendre ce qui est dit dans les instructions des différents mods et Cie... On n’est pas tous aussi à l’aise avec l’informatique les uns les autres...

    Je vais encore une fois tenter avec la méthode que tu me donnes là, il faut les extraire ou pas du coup, car déjà là je ne comprends pas, j’en vois qui les installent sans même les décompresser, etc... Bref je vais tenter une dernière fois mais sinon je resterais sur des jeux sans mods parce que ça commence à me soûler de passer des soirées entières à essayer de faire marcher un truc alors que j’ai d’autres jeux qui fonctionnent sans prise de tête ! À ce rythme là je retourne sur console et je profite des jeux 😅

    Merci du coup de main les gars ✌️

  • quasiment tous les mods sont zippé.

    si tout va bien il suffit juste de dézippé le contenu dans les repertoires mentionnés plus haut dans assettocorsa\content\ cars pour les voitures et assettocorsa\content\tracks pour les circuits.

    Il arrive qu'il y ai plus de contenu et dans ces cas la, il faut modifier l'endroit ou les dézipper.

    Moi, j'ai créé un repertoire AC (sur un autre disque ou ailleurs que le jeu de base)et mis 2 repertoires 1/ CARS et l'autre TRACKS. Je dézippe dans l'un ou l'autre. Suivant ce qu'il y a dedans je copie le contenu dans les repertoires du jeu.

    Je comprends que venant de la console c'est compliqué mais c'est simple quand on a compris le truc.

    Si besoin d'aide par discord ou tel, je peux être dispo. Pas avant le soir car je suis au boulot;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (29 décembre 2020 à 11:11).

  • Ok super sympa merci S.Jaune 🙏🏻

    Je suis en équipe d’après-midi je rentre assez tard mais je vais déjà essayer tout ça ! Oui la console tu branches tu joues, là j’ai déjà passé des heures sur les topics de mon casque VR pour comprendre comment régler tout ça et je commence à saturer de trifouiller partout !

    Merci en tout cas, je verrais ça ce soir en rentrant du boulot si j’ai le courage 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (29 décembre 2020 à 12:18).

  • Le meilleur moyen reste jgsme, le truc de CM fonctionne bien mais une fois activé tous les mods disparaissent de la liste.

    J'utilise ce soft depuis rzce07, utilisé sur GTR2 et AC, fonctionne avec tous les jeux pour installer des mods et garder en même tps une installe clean.

    Ici le lien d'un tuto que j'avais fait il y a mtn pas mal de tps.

    https://www.assetto-corsa.fr/telechargement…4892-jsgme.html

    Si sa peut aider ;)

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ok je vais regarder, mais honnêtement je veux aller au plus simple, si c’est un tant soit peu compliqué ou long je vais laisser tomber parce que comme dit plus haut j’ai envie de profiter de mon matos et pas passer des heures et des heures devant l’écran pour essayer de ne faire fonctionner ! Là je suis à la limite de la saturation et d’abandonner le jeu, y en a d’autres que AC au pire ! Merci en tout cas, dernière chance aux mods ce soir avec la méthode de bbking qui me semble assez simple à mettre en œuvre, si ça fonctionne comme ça tant mieux, sinon astalavista AC 😅

    Merci pour l’aide en tout cas les gars ✌️🙏🏻

  • Franchement si tu abandonné AC pour ça, c'est dommage.

    En plus sur PC il ne faut clairement confort Dre vitesse et précipitation. Prends ton temps, évidemment c'est frustrant de pas pouvoir jouer tout de suite, mais avoir de bonne base sur PC c'est important, sa permet d'avoir peu de soucis après. Pour les mods si tu n'y arrive pas, utilise dans un 1er tps le contenu du jeu. Il y a assez de voiture et de circuit pour se faire plaisir en course solo/multi ( si tu as de bon serveur), en drift, en time attack etc... sur bcp différents types de voiture. Quand tu te seras familiarisé avec assetto, CM tu pourras passer au mod.

    En plus les mods ne sont pas tjrs très bien fait. Donc en plus si tu installes un mod pourri, tu seras encore plus dégouté.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui je me doute bien SkylineGTR34000 mais AC de base je le connais j’en ai fait le tour sur console ! Je l’ai repris surtout pour quelques mods qui pourraient m’intéresser, sinon il perd de son intérêt pour moi ! Mais bon je vais essayer la méthode de S.Jaune comme dit plus haut et je verrais bien !!!

    Merci en tout cas ✌️

  • si tu veux et pour être dans le concret et prendre un exemple qui te parle, dis nous quel mod t'interesse (quand on sait le faire pour un c'est facile ensuite) et on se charge de t'aider, on en fait un ensemble et en 3 clics c'est réglé et on saura mieux quels problèmes tu rencontres :)