RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course (Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course

Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 – 23:00

Participants

32 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 janvier 2021 à 21:00
  • Je le répète, ce sera un départ lancé, vous m'en voudrez peut-être car de petits écarts risquent de se créer depuis le début sachant qu'on a le contrôle qu'une fois la ligne franchie ne peut pas faire un meilleur départ que celui de devant mais c'est mieux qu'une mêlée dans une arène de Destruction Derby et des accidents une fois les feux verts affichés.

    Et encore ne restez pas pied au plancher car la violente accélération risque d'en surprendre plus d'un :desmo:

    en fait :nonon: tout le monde reprend le contrôle de sa voiture une fois que le leader a franchi la ligne de départ, c'est ce qu'il s'est passé mardi soir en BMW ;)

    Proposition peut-être déjà envisagé par vous, mais vous pouvez faire un départ lancé manuellement comme on fait sur Pcars.

    Vous partez en départ arrêté suite au qualif, au vert chacun part doucement en gardant sa position, le leader imprime le rythme du tour lancé (sur pcars lors du dernier champ le leader n'avait pas le droite de dépasser la 3ème vitesse pour éviter de trop étirer le peloton).

    A l'approche de la ligne de départ, chacun se positionne à sa place ( une ou deux ligne ), puis une fois sur a grille de départ le leader accélère pour donner le réel départ de la course.

    522.png

  • ouai, il a trouver la soluce apparament :B

    je vais tourner cet aprèm en solo comme dab pour re testé tout ça, j'arrive jamais a renter sur le serveur.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • :nonon::nonon: je suis très loin d’être un alien comme peuvent l’être Coco, Ludo, Steeve ou Pascal, etc...et ce chrono j’arrive plus à le refaire et je suis pas prêt de le refaire.:((

    En Aquila, j’ai fait de la merde par exemple.

    Et je profite des conseils qu’on me donne, de Steeve notamment.;)

    Et il m’a fallu un nombre de tours hallucinant pour mettre au point la voiture.OoOo

    Chacun lutte avec ses armes, perso, c’est la mise au point, d’autres compensent en pilotant.

    J’ai roulé comme un porc pour faire ce chrono....là où d’autres le font en 5tours.

    A peu près 500 essais échecs en leaderboard , parfois très court pour cause que le mur bouge après la chicane, donc j’appelle pas ça être un alien mais plutôt un mec qui n’en veut, sans talent, excepté peut-être celui de régler sa voiture avec Amour.:love3:

    Et Chris, t’en fais pas, on sera ensemble sur la piste pour batailler, j’en suis certain.:sleurp2:

  • En fait Johan PapiJoh est un alien du type "les envahisseurs" (la série TV parlera aux plus vieux ;)}

    , il est parmi nous mais il essaye de passer inaperçu.

    Vous avez déjà tous entendu "ha la la, sur ce circuit je vais être largué" mais 250 tours plus tard il tape Steve et Corentin :rofl:

    • Official Post

    Rappel après discussion avec Steeve qui posait la question :

    Citation

    Une soirée sera composée de deux courses de durées différentes. La course 1 sera une course sprint sans ravitaillement obligatoire tandis que la course 2 sera entrecoupée par un arrêt obligatoire afin de changer les QUATRE pneus. La fenêtre d'arrêt sera libre et il pourra être effectué à tout moment, excepté durant le premier et le dernier tour. Le jeu ne permettant pas d'imposer une fenêtre d'arrêt sans relancer manuellement le serveur entre les deux courses, je vous fait confiance pour appliquer cette règle lors de chaque seconde course de la soirée.

    • Tout manquement à un passage par les stands dans la course 2 sera sanctionné sans réclamation possible par un ajout de 2x le temps d'un arrêt.
    • Passer par les stands en dehors d'une pénalité sans s'arrêter à son emplacement sera sanctionné par un ajout de la moitié du temps d'un arrêt.
    • Tout passage aux stands pour purger une pénalité n'est pas considéré comme un ravitaillement.
    • Official Post

    Franchement c'est une honte, là le départ lancé a foiré, tout le monde bloqué après que le leader ait franchi la ligne, le tour suivant n'a rien résolu.

    :hp:Être en départ lancé auto est juste non recommandé donc on va procéder autrement :

    - après les qualifs on se positionne sur la grille pour un départ arrêté,

    - au départ on garde nos positions pour un tour au ralenti et sous limiteur jusqu'au 1er banking,

    - à partir de cette zone on désactive le limiteur,

    - à allure plus modérée, au passage de la ligne le leader lance la course.

    Une autre idée serait que ce soit le diffuseur qui donne le TOP départ (bonne idée suggérée par Olivier) :)

    Il pourrait aussi décider de la désactivation du limiteur quelques instants avant :euh2:

    Le replay sera étudié pour vérifier derrière que personne n'a doublé avant ou cherché à obtenir une vitesse supérieure pour gratter des places à la relance, ce départ lancé n'est pas basé sur le principe d'un départ arrêté qui permet en revanche de prendre un meilleur départ. Le but est d'éviter le chaos.

    Et aussi le départ sera en mode faux départ activé, si vous mettez la 1ère et que vous accélérez vous ferez un faux départ comme en vrai :bad:

  • 3x j’ai été dérangé Pascal, désolé :euh:

    J’ai pu roulé mais un peu plus tard, j’étais sur Discord avec tout le monde.

    Et j’aurais bien voulu y rester.:((