RaceRoom - DTM manche 6 @ Bathurst MP (Mardi 23 Mars 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 6 @ Bathurst MP

Mardi 23 Mars 2021, 21:00 – 23:00

Participants

28 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 mars 2021 à 21:00
  • Soirée plutôt sympa pour moi.

    Je dois vous avouer que je n’avais pas du tout rouler sur le circuit de la semaine et que c’était la première avec fois avec les DTM.

    Course 1: je choisis d’utiliser un set de Road America je me sens plutôt bien avec mais il me manque quelques chose pour bien y arriver. Je me qualifie p17 je crois. Je prends un bon départ mais toute la course sera ponctuée d’erreur de ma part et j’ai clairement un manque de vitesse de pointe. Je finirai p15 avec des bonnes batailles avec Sideness et Der Regenmeister

    Course 2: je décide de modifier le set pour gagner en vitesse de pointe et la je commence à être content :yes:

    Je ne concrétise pas en qualifs je part p13 mais par contre je sens beaucoup mieux la voiture et je ne ferai (presque) aucune erreur durant la course. Je ne me fais pas avoir par la vague de faux départ et gagne quelques places.

    Je remonte et remonte pour finalement me retrouver 3 eme. Je suis surpris après mon arrêt de retrouver Sambala que j’ai dépassé en me faisant une frayeur en roulant dans l’herbe et en perdant le contrôle sans gravité. Finalement je garde ma place jusqu’à l’arrivé même si grosse pression de pascal45 a la fin qui revient suite à une petite erreur, mais lui aussi en fera une et je fini là dessus .

    Merci aux orgas et dommage pour mes coéquipiers (qui se traîne un boulet depuis le début du championnat) :LOL:

    On gagne des points c’est le principal

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Qualif 1 : Deuxième derrière coco-9-9 .

    Course 1 : Grâce à ma place sur la grille, je passe Coco au départ et je fais la course en tête. Coco est juste derrière et essaye de me passer plusieurs fois mais je tiens bon. Jusqu'au dernier tour ou Coco arrive à me dépasser dans l'avant dernier virage. C'était assez viril mais bon c'était correct. Toujours pas de victoire sur ce championnat, je pense que j'y arriverai pas :hihihi:

    Qualif 2 : Je suis énervé par ma deuxième place en course 1. Je n'arrive pas à faire un tour correct. Nicolascdb60 prend la deuxième place derrière coco-9-9.

    Course 2 : 3ème je sais que je suis pas sur le bon côté. royalren vole largement le départ et instinctivement je lâche le bouton launch control en le voyant passer. Sauf que je lâche aussi les gaz pour essayer de rattraper mon erreur (désolé axxis278, c'est donc moi le :bad4: qui n'assume pas son faux départ :P). Passage au pit comme Renaud et Olivier. Je repars au delà de la 20ème place. Je vais remonter petit à petit jusqu'à la 5ème place. Dans les derniers tours, je suis pas loin derrière pascal45 et Hunt. Je me dis qu'il y a un coup à jouer. Un coup dans le mur oui, je pars en TAQ et je me retrouve face au mur. Impossible de me dégager, je vais perdre un temps fou et retomber 7ème au final.

    J'ai eu un drôle de bug en course 2. Lors de mon arrêt au pit pour changer les pneus, pas de stop. Je stresse avant de me rendre compte que Vince Wheel est déjà sur ma place. Je reste derrière en attendant qu'il s'en aille. Mais ca n'arrive pas donc je vais avancer dans sa voiture et faire mon pit alors qu'il est là aussi. Ca a fonctionné mais c'était bizarre (pas assez de pit ?).

    Bravo à coco-9-9 ;)

    Merci à Lachaussette pour l'orga au top :+++: :+++:

    192.png

  • j'ai pensé à une mauvaise attribution par le jeu, car 28 joueurs pour 36 pits ça devait être à l'aise. :jecpa:

    pas grave, chacun a pu faire son arrêt finalement.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Que du plaissss !

    Y a pas ! ... une manche ou tout d'abord, j'ai été un peu bordé de nouilles avec les divers accrochages et incidents. Ils m'ont donnés une belle 11 eme place et une 10 sur la seconde course.

    Alors, tout cela s'est fait en compagnie de stish et Sideness sur les 2 courses ... j'ai pas regretté ... les mecs sont top, pas trop vénère et super propre. Je vous les recommande, un vrai plaisir, merci à vous !

    J'ai aussi croisé PapiJoh et @Herbillon enfin se sont eux qui m'ont croisés comme on dépose un colis UPS ... pas que ça à faire.

    J'vais comme même saluer le dépassement de mon coéquipier coco-9-9 sur Oli dans le dernier tours de la 1ère course ... c'était couillu et de toute beauté ... top level !
    Une salutation à Mr Gunther pour sa progression dans la 2ème qui permet à l'équipe de rester sur la voie de la 1ere place en champio par équipe, On va peut être vous nicker :pp

    Un grand merci à l'orga .... qui ne coupe pas leur micro pendant la course , mais c'est dingue ça :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :LOL: ))

    Enfin, la chose à remarquer et remarquable !!!! :yep: :yep: la 1ere pour TontonGzav et ses commentaires en directe sans filet ! Bravo Monsieur, c'était impeccable !
    Moi, je dis qu'il y à du monde beau monde qui pourrait venir en soutient. Entendre les potos au micro me fait déjà bien marrer et entre nous, y a pas de gène. Ca va être superbe !

    Bravo Messieurs de la RFRO.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Bonne soirée hier

    Bonnes qualifs qui ont permis de me faciliter la chose

    En C1, Oli prend l avantage car la pole est un handicap. Mais ceci dit il avait un très bon rythme. Je ne le cherche pas a l attaquer pour creuser l écart derrière et nous expliquer pour la victoire dans les 2 derniers tours. Je le dépasserais dans la dernière chicane sur un dépassement viril mais correct comme il l a qualifié.

    Un peu l impression de lui voler la victoire car il a mené 20min sur 20 min20... Mais c est toujours un régal de se battre avec lui.

    En C2, avec le bordel du départ, Nicolascdb60 me passe logiquement en partant 2. L écart commence a se creuser je me demande si je dois pas réutiliser la même tactique. Mais me sentant mieux je passe et creuse petit à petit l écart.

    Voilà rdv dans 15 jours pour la dernière

    Ah oui j'oubliais je voulais remercier ChRiS1021 pour ce fou rire quand il nous a dit qu il a coupé son moteur dans le dernier tour :LOL:

    Et merci TontonGzav pour le live avec les commentaires, pour une première je trouve que tu as été très bien

    553.png

  • Sur le replay, c'est magnifique ton dépassement... je l'ai moins bien vécu en live lol!

    Je n'avais pas allumé le son de la vidéo de TontonGzav, pas remarqué qu'il y avait les commentaires donc. Un grand bravo parce qu'en plus, mon nom est bien prononcé :dingue: :dingue: :++:

    192.png

    • Official Post

    Soirée pourrie pour moi: coco-9-9 gagne les 2 courses et prend la tête du championnat :bad: .

    Sinon, niveau course, ça a encore été pas mal :+++:

    Course 1: 10ème sur la grille après avoir battu mon best lap.

    Je fais un bon départ, et j'évite les embrouilles.

    Assez rapidement je me fais dépasser par Dr Low et [DT3R] BASTIEN, que je tente de suivre à distance.

    Puis c'est mon coéquipier axxis278 qui me double, pour me rendre rapidement la place en se crashant :hihihi:

    Course 2: 9ème sur la grille

    Devant moi, mon boulet mon coéquipier axxis278. Celui qui oubli de mettre l'essence. Celui qui tombe en panne d'essence. Celui qui fait pas de faux départ, puisqu'il regarde les autres faire des faux départ, et il suit :sos:

    J'évite encore les embrouilles. Rapidement je me retrouve devant.

    Au passage aux stands je réussis à passer devant les DT3R Guillaume.e et [DT3R] BASTIEN.

    Je suis 5ème, avec Bastien à moins d'une seconde. Il est plus à l'aise dans le sinueux, mais je suis plus rapide dans les lignes droites.
    Ce qui fait que j'arrive à maintenir l'écart, pendant plusieurs tours.

    A 2 tours de la fin, en abordant la montée... Panne d'essence... C'est pas possible, j'ai calculé large.

    Je regarde le compteur... il reste 15 litres Oo

    Mon cerveau me dit: j'ai du éteindre le moteur. 5 secondes plus tard mon doigt réagit et rallume le moteur.

    Bastien à prit 18 secondes d'avance et en plus 3 pilotes sont passé devant moi.

    J'ai quand même réussis à creuser l'écart au classement général sur les 3 pilotes derrières (et même à me rapprocher du top 5).

    Bravo à tous :biere:

    Merci Lachaussette pour l'orga :merci:  :biere:

  • Coucou ChRiS1021 sympa le petit résumé j'avoue que Bastien et moi nous avons pas compris pourquoi tu étais sur le coté a la c2.

    La c1 pour moi a été catastrophique je démarre il me semble pas loin du top 10 et deux tours plus tard je percute Johan Royer qui lui est déjà en difficulté, je repars p20 j'arrive a reprendre 3 place avec de léger dégâts.

    La c2 se passe mieux pour moi j'arrive a me faufiler sans faire de faux départ de la P10 à la p3 après le retour au stand de royalren pour qu'il effectue sa pénalité. j'arrive a creuser l'écart avec le 4eme jusqu'à mon erreur dans la partie sinueuse montante ou la Lucas Hunt me passe devant a la mi-course.

    Après mon pit je continue les petites erreurs et perds quelques places. heureusement pour moi et malheureusement pour mes adversaires du jour ,je ne suis pas le seul a faire des fautes.

    Je me retrouve finalement en p6 derrière mon coéquipier [DT3R] BASTIEN.

    C'est une catégorie que j'aime assez bien, impatient de vous retrouver sur la piste du Nordschleife

  • Parlons en de l’ambiance, merci à Pierre et aux autres orga, de cette bande de copains qui se rejoignent le Lundi pour préparer la course du Mardi dans la joie et la vraie bonne humeur. :yes:

    Merci RFRO.

    La course de Mardi est pour ma part comme tous les Mardis alors que celle du Lundi, pas de pression, pas de boulette, du chrono correct, des courses abouties. :B

    Du coup C1 qualif ratée, départ 10 spin , voiture bien cassée, capot relevé pour cacher les points de corde, position 16 remontée 10 avec baston au top avec Laisse Passer . :bad2:

    C2, qualif 6, faux départ je freine par réflexe et je spin, pénalité , passage au stand, dernier où presque.

    Vince Wheel toujours aussi fair-play, facilite le dépassement.

    S’en suit une belle bagarre hyper propre avec saxemichel .

    Olivier est en travers dans la colline, j’ai peur au drapeau jaune, et à la collision, j’assure pour remonter safe, je sais que mon rythme de course est correct.

    Et la, je rattrape dans le tour suivant jenaro .

    4secondes nous sépare au chrono pur.

    Je suis plus rapide dans la colline et pour ne pas le percuter dans le dernier virage de la fameuse colline, je tape le mur et ressort mal.

    Mais bout de ligne du droite, jenaro , tu me rattrape à coup de DRS et P2p, en soit c’est la course : normale

    Mais je comprends toujours pas l’intérêt de ta manœuvre, doubler alors que je suis déjà sur les freins pour te rabattre juste devant. :euh2: Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo Oo

    Garde ta ligne, à part nous foutre au tas tous les deux, je vois pas, sincèrement j’ai halluciné, et je peux te dire que j’ai rarement été autant dégoûté.

    J’en ai même quitté le jeu de colère. :?

    Une erreur de freinage, je comprends, j’en fais et même souvent mais j’essaye de ne pas gêner.

    Là, c’est quoi le but ?? C’est quoi l’intérêt ?

    Ça pourrit ta course, la mienne .

    Je voudrais bien que tu m’expliques pour que je puisse comprendre ton point de vue. ;)

    C’est dommage, à la rigueur, prends ma roue, je t’emmène et je te fais remonter, ça peut éviter au 2 de prendre des risques. ;)

    Cela me semble être la solution la plus intelligente mais chacun sa vision des choses.

    Du coup, DNF alors qu’on avait bien mieux à faire tous les deux. :bad2:

    Bref, des regrets mais beaucoup d’enseignements et surtout merci à tous les pilotes présents, à tous ceux que je croise sans encombre, à Pierre et bravo coco-9-9 , tu m’épates.

    Chapeau Nicolascdb60 , va chercher ce podium fait moi plaisir potoss. :++:

    Et félicitations à ChRiS1021 qui est intraitable avec cette DTM, je rigole encore pour le coup du bouton. :hihihi: :hihihi: :hihihi: