RaceRoom - DTM manche 7 @ Nordschleife 24H (Mardi 6 Avril 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 7 @ Nordschleife 24H

Mardi 6 Avril 2021, 21:00 – 23:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 6 avril 2021 à 21:00
  • Lachaussette a débuté un nouvel événement :

    Lachaussette
    27 décembre 2020 à 02:04

  • Bon, c'est pas DTM mais c'est tout de même impressionnant !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • sur la version irl , les feu stop sont bien présent comparais a RRE

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Y'a personne ici? :hihihi:

    Bon information d'importance :

    Compte tenu de la spécificité du circuit avalé en moins de 7'20" par coco-9-9 :dingue:

    Se pose le problème des qualifs, du coup elles vont se dérouler différemment pour cette finale :

    - la Q1 durera le temps total des qualifs 1 et 2 soit 25 minutes,

    - vous serez en solo donc déclenchement du chrono dès le passage de la ligne, si vous vous foirez et que le temps est annulé, relancez aussitôt le tour pour être certain de pouvoir le finir, il n'y aura que 3 tours possibles au maximum pour les plus rapides,

    - la Q2 n'aura pas lieu, le départ de la C2 sera en fonction de votre place d'arrivée sur la C1,

    - IL NE FAUDRA SURTOUT PAS QUITTER LE SERVEUR OU LA PARTIE MÊME SI VOUS ABANDONNEZ EN C1  :siffle:

  • Je sais pas si c est possible mais ce serait pas plus juste que la grille de la C1 soit la même que la C2?

    Pour que tout le monde soit a peu pres rangé de l ordre.

    553.png

    • Official Post

    Si j’étais sûr que tout le monde fasse du hotlap j’aurai pu annoncer que celui-ci déterminerai les deux grilles mais est-ce que tout le monde ira rouler? Pas certain.

    Si dans le meilleur des mondes, il ni y’a ni cartons ni abandons, ce serait juste aussi que celui qui fait une belle course soit récompensé au départ de la C2 en repartant du point d’arrivée :euh2:

  • Message de Lachaussette (26 mars 2021 à 09:08).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (26 mars 2021 à 09:22).
  • J'ai tellement hâte de couper un virage dans les 30 dernières secondes de mon tour de qualif et repartir à zéro :hihihi:

  • A voté. ;)

    La solution du hotlap pour la grille de qualif, c’est clair que c’est de mon point de vue la plus simple pour éviter d’avoir 4-5 pilotes voir plus qui n’ont validé aucun temps.

    Faire un chrono sur les autres circuits comme Portimao où le moindre vibreur coûte chère , c’est déjà chaud alors Nordschleife, perso ça me fait très peur. :euh:

    • Official Post

    on pourrait faire la C1 en grille manuelle définie par le hotlap, mais je ne sais pas comment le serveur va gérer pour la C2, on n'a pas testé cette option encore :euh2:

    Avec les 2 courses enchainées, son comportement normal est de reprendre l'ordre d'arrivée de la 1ère course, mais comme il y aurait une config de grille forcée, je ne sais pas si ça agit aussi sur la 2ème du coup.

  • Si vous avez besoin de testeur je veux bien en être ^^

    Après qualifs et hotlap sont 2 exercices bien différents.

    L idée d une superpole si on restait tel quel était assez excitant aussi

    553.png

  • J'ai fait quelques tours ce midi. Comme prévu: une petite faute et c'est 7 minutes qui partent à la poubelle !
    7min 44s pour cette session découverte, y a du boulot.

  • Moi qui croyait que c'était un sondage anonyme... :hihihi:

    A partir du moment où tu mets les 4 roues dans l'herbe suite à une faute, ton temps est annulé. Je me dis qu'il y en aura effectivement beaucoup qui ne seront pas crédité d'un seul temps au tour.

    Soit on le sait à l'avance et on fait avec (les pilotes seront départagés comment ? via l'entrée sur le serveur ?), soit on prévoit le coup avec un hotlap. Mais effectivement on est loin de la logique d'une qualification avec un hotlap.

    La solution de la superpole, voire d'une hyperpole :hihihi:, est aussi une bonne idée mais cela devient compliqué à gérer, non ?

    192.png