RaceRoom - Open DTM 1992 @ Watkins Glen GPIL / Brands Hatch GP (Mardi 19 Janvier 2021, 20:00 - 23:00)

Date

Participants

18 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 19 janvier 2021 à 20:00
  • Tous l'monde avais un ressenti parfait et moi je tourner en rond avec ce FFB tout plat.

    A me demander si je n'avais pas choppé une sclérose en plaque des 2 bras. Donc avant d'allez voir ma doctoresse:love:,

    dimanche j'ai désinstaller le jeu complet (d'où mon absence dimanche 16h, encore milles excuses) ,tout refonctionne surtout le FFB et ,le ressenti est plutôt pas mal:oui:

    Cette course ma permis de tester cette usine a gaz et c'est parfait.

    1er course ,je m'envole avec les 2 allemand ,seule Christophe Fuchs va me talonner sur la fin, j'ai eu chaud aux fesses:pp

    2 eme course, je m'envole avec les 2 allemand:B et s'engage une arsouille avec Wuschel Van Fiepland:+:

    Je n'arriverais pas a le dépasser. mais quel plaisir.

    J'ai l'impression quand même que les Audi sont plus simple et plus rapide.

    Merci Lachaussette pour l'orga :+:

    Merci a Wuschel Van Fiepland pour le fairplay.;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • 2 courses bien sympa avec des voitures très vivantes.

    Watkins Glen avec la BMW M3

    Un départ complètement foiré dont j'ai le secret.

    Je dois perdre pratiquement 10 places au bout du 1er virage.

    Pas du tout dans le rythme, je me concentre pour ne pas faire d'erreur et ça fini par payer.

    Un seul dépassement sur Liobob, les autres places gagnées le seront suite aux erreurs de mes petits camarades.

    J'aurai même pu faire un holdup à 2 tours de la fin en dépossédant ChRiS1021 de sa belle 6ème place, mais il ne s'en est pas laisser conter.

    Une course bien plaisante grâce à cette voiture très fun à piloter.

    Brands Hatch avec l'Audi V8

    Rien à dire, ça part bien mieux avec 4 roues motrices.

    Et ça pousse fort. Sur ces 2 courses l'Audi avait clairement un avantage.

    Par contre c'est beaucoup plus pataud et beaucoup moins fun que la BM.

    Je suis rapidement au contact de Laisse Passer et parvient facilement à lui mettre la pression avec le couple phénoménal de mon moteur V8.

    Au 4ème tour je le dépasse, mais j'estime que j'ai un peu joué des coudes, alors je le laisse reprendre l'avantage quelques virages plus loin.

    Je le repasse à nouveau au tour suivant, puis rapidement j'enfume Marinen qui n'a pas surveillé ses rétros, trop occupé qu'il était à tailler la bavette avec stish :B.

    Puis je viens mettre la pression pendant quelques tours sur chris_720p et sa Merco pour finalement la passer également.

    Devant ça va trop vite, et surtout l'avance est rédhibitoire pour essayer de tenter quoi que ce soit.

    De toute façon, l'usure des pneus ayant fait son oeuvre, mon paquebot ne tourne plus et je suis obligé d'anticiper tous mes freinages pour ne pas tirer tout droit à chaque virage.

    Bravo à fredy pour ses 2 podiums (l'honneur de la RFRO est sauf :+++:)

    Merci Pierre pour la course :merci: et à la prochaine avec les Groupe 2

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Seconde soirée avec RFRO sur Raceroom, cela m'a permis de découvrir que si on casse la voiture, un échap pour retourner au stand pour réparer ça marche pas bien.

    Je le saurais pour la prochaine fois.

    Sinon c'était encore une fois bien sympa, avec de belles bourres et cette BM, et bien il fallait la tenir.

    perso j'ai pas vu une Audi de la soirée :ptdr:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Excellent ! J'adore ces caisses, c'est elles qui m'ont fait venir sur R3E.

    Mes essais m'ont permis de choisir l'Audi et je crois que j'ai bien fait. Je ne l'avais pas trouvée forcement plus rapide, mais tellement plus sécurisante et vu ma conduite encore quelque peu aléatoire, " la question était vite répondu " je roulerai avec l'Audi .

    Course 1, j'arrive a la bourre, un petit tour de chauffe et hop les qualifs ! Miracle pour une fois je ne suis pas dans les bas fond du classement :sleurp:.

    J'adore ce nouveau circuit, donc tout excité je suis dans les starts !

    Départ, grace au 4 roue motrices je gagne quelques places, mais virage 4 avant la ligne droite je fais une jolie TAQ qui par chance n'abime pas trop le voiture mais me voila dernier.

    Je n'ai heureusement pas perdu trop de temps et reviens vite sur Khunga et Vince Wheel , je crois que c'est la premiere fois que je suis en mesure de doubler des pilote aussi franchement ! j'ai peur , mais je crois que je m'en sors pas trop mal , puis je recolle sur le groupe devant saxemichel et StefB ! s'en suis une belle bagarre mais un excès d'optimisme me conduira dans un rail :B.

    Je passe au stand , réparation vite fait au super duck et je repars pour finir gentiment.

    Course 2 , la j'ai peur , je ne suis pas a l'aise sur ce circuit, enfin le premier secteur , le deuxième j'aime bien et le dernier virage me met souvent en difficulté.

    Je constate une nouvelle fois que l'Audi surclasse le débat ! je me retrouve 8 sur la grille dernière Audi certes mais j'hallucine !

    Départ prudent cette fois mais bon départ quand même ! le V8 arrache tout !

    en 3 virages j'ai repris ma huitième place, le groupe devant et nettement plus rapide, rien a espérer sauf gagner des places sur d'éventuel fait de course.

    très vite Lachaussette me colle au fesse, la M3 est plus vive en virage, mais a chaque sortie de courbe le V8 Audi fait parler la poudre ! sans suit une belle arsouille ! n'étant pas coutumier du fait, j'essai d'être le plus propre possible (et j'espère que je l'ai été) , j'ai la pression, j'ai pas envie de mettre au tas le GO :pp. les tours s'enchaine je ne vois pas le temps passer, ni Laisse Passer qui a du faire une erreur, je prend un poil de marge puis quelques virage plus loin une M3 de nouveau dans mes retro , mais pas de la même couleur, c'est Laisse Passer qui reviens comme un balle ! Lachaussette a du glisser ! mais j'ai d'autre chat a fouetter ! Laisse Passer est plus rapide pas de doute ! je m'accroche et bataille comme je peux et je fais bien car il perd a nouveau la voiture !

    Je prend la septième place ! j'ai 10 s sur le P8 il reste 2 ou 3 tours , je déroule gentiment et je passe la ligne quasi en vainqueur !

    P7 incroyable ! à la régulière en plus !

    Je voulais remercier Audi pour tout le travail qu'il ont fait , autant à l'usine que dans les stands ! merci à mes sponsors Logitech, Asus, intel ! pour tout le plaisir que je prend ! :LOL:

    Merci la Team RFRO ! Top les soirées ! :+++:

    629.png

  • me suis régalé sur la première course malgré deux sorties dont une qui me coute quelques chevaux, la deuxième a juste été un long chemin de croix, j'etais pas dedans et ma merco a plus fait la tondeuse qu'autre chose ^^

    Merci bien pour la soirée en tout cas

  • J'ai plus d'oreille

    Putain ce quelle gueule cette BMW ! j'ai plus d'oreille. J'ai aussi perdu un bras à force de tricoter avec le levier de vitesse ! j'ai rien compris à la boite de toute façon ! c'est mal étager ... on est en fond de boite en permanence, ça n'avance pas. Une bonne caisse mais pas de solutions.

    C1 découverte du combo, setup en urgence, et qualif en un tour valide.
    Plusieurs belle bagarres sympa mais toujours trop de question sur la boite.

    C2 la même en couleur, et impossible de rivaliser avec l'Audi en vitesse max. Entre deux groupes, la tête et le reste, j'ai pas envie de faire cette course en solo. J'attend @Lachausette en bagarre avec @VNR, il me semble pour faire le reste de la course à trois ... mais bon voila, je me foire et pour finir panne d'essence à un tour.

    Merci l'orga et pilote pour la soirée, bien sympa ..

    C'est un bon jour pour rouler.

  • C1 : Au départ j'oublie que j'ai mis les vitesses aux palettes .... donc j'enclenche la 1ere a la boite H .... forcément ca pars moins bien comme ca :bad:

    De bonnes arsouilles tout le long de la course

    C2 : des les qualifs je sens que la voiture est bien plus a son aise sur ce tracé. Le départ se passe plutot bien, rapidement j'arrive au niveau de Lachaussette , je vais le doubler, ca passe .. ca passe et .... fenetre windows , la copîe d'un gros fichier que j'ai lancé entre deux manches viens de se finir ! Alt tab et click d 'urgence ! ouf aucun contact j'ai juste perdu du temps et une place ! par la suite comme en c1 pas mal de bagarres sympa, tout ca pour finir sur un "bug" idiot dans le dernier tour , Laisse Passer est au ralenti par manque d'essence, mais au moment ou je le double un pilote s'est sorti au meme endroit ... pénalité depassement sous drapeau jaune ! je dois rendre une place, encore heureux ce sera pour le prochain qui arrive , je n'ai pas a attendre Laisse Passer ! C'est nouveau cette pénalité ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon je suis venu à l'improviste juste sur Brands Hatch parce que je connaissais la piste alors qu'à l'origine j'avais juste prévu une soirée d'entrainement à Portimao.

    Avant j'ai fait 2 tours avec la BM parce que j'ai lu l'un d'entre vous qui disait qu'elle était fun et je l'ai trouvée en effet très très sympa avec ses glissades contrôlables.

    J'ai fait 1/2 tour avec la Merco et 2 tête-à-queue plus tard un tour avec l'Audi que j'ai trouvée ennuyeuse en plus du fait qu'elle soit si moche.

    Et bien, malgré ce manque de préparation je me suis régalé, et j'ai accroché une chanceuse 11e place (5e des non-Audi !) les bras en feu, cramponné que j'étais au volant de ma M3 .

    Merci à Pierre Lachaussette pour l'organisation de ce plaisant évènement :coucou2:

    • Official Post

    En fait je pèche toujours par excès, parce-que je les sentais plutôt bien ces courses mais quand on regarde de plus près, je n'avais pas trop le choix pour rivaliser avec certaines Mustang et Audi bien plus rapides qui me mettaient une pilule en réaccélération et en ligne droite. Je refesais mon retard dans le sinueux au prix d'une conduite très vive avec une tenue de route déjà très faible et parfois même aléatoire, ce qui me surprend pour des DTM même d'époque qui en vidéos semblaient tenir bien mieux en piste...bref!

    Le chemin du retour à mon rythme de fin juin n'est pas encore retrouvé mais ça va viendre.

    C'est nouveau cette pénalité ?

    Non enfin cela dépend depuis combien de temps tu n'as plus roulé donc pour toi oui :P

  • :B Ca doit poser un soucis dans les course de championnat non ? si je sors un pilote et que du coup je l'attends en ralentissant ... toute personne qui me double a ce moment prends un avertissement non ?

    Pour mon cas dans la course c'était la faute a "pas de bol" mais quand même, si au lieu d'etre au ralenti, Laisse passer s'était arreté complétement ... il aurait fallu que je m'arrete aussi ? Chris n'etait pas trop loin derriere donc je n'ai pas eu non plus trop a ralentir, mais si il y avait eu un gros écart avec le suivant , voir encore pire " le groupe de suivants" ..... :bad3:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Argh j'ai pas le replay ! je les ai justement virés hier soir !

    Mais pour ce qui m'est arrivé je ne pense pas que ce soit un bug , enfin je vois mal comment le programme pourrait interpréter le fait que j'ai doublé un pilote sous drapeau jaune "normalement" ou parce qu'il ralentissait volontairement ... en plus il aurait pu ralentir pour éviter justement une voiture en perdition et donc la ca aurait été logique que j'ai l'avertissement.

    Ce qui est "discutable" c'est que du coup j'ai a rendre une place "quelconque" et non pas le pilote doublé (bon la il valait mieux) , c'est de toute façon comme toutes les options de sanctions "automatiques" de n'importe quel jeu. Il y a toujours des cas ou ca déconne. Mais sur ce point la , j'en vois des cas ou ca pourrait déconner : )

    C'est surtout que je trouve que ca doit poser problème sur les courses rfro , quand on ralenti ou s'arrête parce qu'on a sorti quelqu'un, donc il y a un drapeau jaune, le suivant qui arrive ne peut pas dépasser ces véhicules a l'arret ou du moins au ralenti ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je me suis bien éclaté hier soir , ces DTM , la BMW en l 'occurrence sont vraiment sympa à conduire .

    Pas besoin de setup , tu montes dedans et tu roules , c ' est quand même vachement appréciable .

    1 ere course .

    Départ de merde mais petite remontée ensuite dû surtout aux fautes des autres ;

    Accrochage avec Dave Baud au Virage 1 , il me prends l intérieur , je laisse mais arrive trop vite sort, un peu large , retour en piste , me heurte et plus personne .....

    J ai regardé le replay ensuite , et les conséquences de cette touchette sont catastrophiques pour lui , je ne pensais pas que c' était aussi fort , je ne pense pas être fautif sur cette action . Qu' en penses tu Stéphane ?

    Je croise souvent Laisse Passer dans les 2 sens , c est vraiment l as du tête à queue :hihihi:

    Je suis étonné de finir derrière Alain cyberkart que j aurais cru à meilleur place :(

    2 ème course plus compliqué ,

    Je ne suis pas super à l aise sur ce circuit et ma conduite s en ressent .

    bonne bagarre avec Cnarf06 , que viendra interrompre stish qui m envoie faire un 360 de toute beauté:siffle: , sans dommage , mais qui me fait perdre le contact avec Cnarf06 ,

    dommage .

    benjamin avait une voiture plus rapide mais avait du mal à tourner semble t il , surtout dans le dernier virage où je lui laissais l extérieur , :hihihi: mais en vain pour lui :euh2:

    Cette soirée était vraiment agréable avec ces voitures qui ont bien progressé depuis la mise à jour

    Merci Pierre , 2 combos bien sympa

    454.png

    • Official Post

    StefB en fait une voiture lente ou arrêtée pour attendre, ça serait plutôt assimilé à un drapeau blanc logiquement, je ne sais pas si le jeu sait cumuler les drapeaux ou s'il n'affiche que le plus élevé en gravité (je pense plutôt à la 2ème solution car je n'ai pas souvenir d'avoir vu 2 drapeaux en même temps).

    Et en entrainement pour les 24H for Anna la semaine dernière, j'ai sorti quelqu'un à la chicane, lui finit dans l'herbe et moi sur la piste en haut du banking, on s'est fait doublé par 2 bagnoles et ils n'ont pas reçu d'avertissement malgré le drapeau jaune affiché

  • Ok mais est ce que tu etais arrété la par exemple, si tu continue a rouler doucement en attendant la personne sortie est ce que ca marche toujours ?

    La sur ma course c'etait vraiment pas de bol, laisse passer ralenti mais pas assez pour un drapeau blanc surement , un autre pilote se sort tout seul a cet endroit ....je vois a ce moment que laisse passer est au ralenti , j'ai bien vu aux écarts que je revenais sur lui rapidement, mais je pensais a une sortie de piste , d'ailleurs quand j'arrive "sur place", je crois que laisse passer a sorti le pilote en dehors de la piste a droite et qu'il l'attends pour repartir. D'ou mon interrogation pour les regles de fair play en course avec cette penalité.

    Si tu t'arretes en effet tu "generes" un drapeau blanc , et meme si il n'est pas affiché, le jeu doit gerer que dans ce cas tu ne peux pas occasionner de pénalité a un autre pilote,

    ce qui serait logique avec la gestion des drapeau jaunes, si je me sors tout seul et génère un drapeau jaune, bien sur le pilote suivant peut me doubler sans penalité pour avoir dépassé.

    Pour simplifier :) Si tu attends un pilote qui tu sors .. ne faut il pas s'arreter obligatoirement ? ... n'ayant pas de championnat r3e en cours ... je vous laisse verifier ;) :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310