Dakar Desert Rally

  • Alors que Dakar 18 est sorti il y a plus de deux ans et après diverses péripétie (studio racheté, impasse sur une édition, etc), Bigmoon Entertainment vient d'annoncer Dakar 21 !

    21010411372054377.jpg 210104113720221541.jpg

    Au fil des commentaires sur Facebook et Discord, voilà les premières infos :

    • - La sortie est prévue pour "fin 2021" sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.
    • - Le jeu comprendra les éditions 2020 et 2021 de l'épreuve,
    • - Nous aurons la possibilité de créer notre propre team,
    • - Il y aura un nombre plus important de pilotes et de véhicules que sur Dakar 18,
    • - Depuis la sortie du dernier DLC de Dakar 18 (février 2019), ils travaillent sur l'amélioration de la physique de tous les véhicules
    • - Ils sont conscient que la gestion des différents volants est très importante

    Ils ont aussi annoncé qu'ils "veulent le publier lorsqu'ils auront un consensus sur la physique et le gameplay avec quelques pilotes officiels et avec leur belle communauté".

    Au final, pas mal de promesses, reste à attendre les premières vidéos pour voir le résultat.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une nouvelle image ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après, ce qui m'inquiète dans un premier temps, c'est que ça sort sur trop de plateformes.. C'est généralement pas bon et tire le développement vers le bas dans sa globalité..

    Downgrade et compagnie.. PS4 et XB1 sont de trop. En effet, suivant comment s'organise le développement (et les moyens engagés), les consoles old gen peuvent tirer l'ensemble du jeu et de ses versions vers le bas..

    Je dis ça objectivement hein; n'ayant pas de PC ni de PS5/Xseries, c'est plutôt dans mon intérêt que ça sorte sur PS4..

    Bon W.E.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThinkTwice1980: Coquille (9 janvier 2021 à 10:44).

  • Je ne sais plus si c'était sur Facebook ou Discord, mais ils ont précisé que c'était des screenshots capturé "in-game" ;)

    Y'a de grandes chances que le jeu soit sur le même moteur graphique que Dakar 18 et qu'il n'y a pas d'évolution a ce niveau là. Donc qu'il sorte que XB1 et PS4 ne change pas grand chose, surtout que le portage est "facile" avec UE4.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non ils vont pas rester sur des graphismes d'avant 2018, ça ferait un gap de + de 4 ans depuis le début de développement du 2018.

    4 ans plus un changement de génération de console (un gouffre sur le papier d'ailleurs) et 4 ans d'évolution de PC.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThinkTwice1980 (9 janvier 2021 à 18:39).

  • Au vu des 3 premières images, je vois pas beaucoup de différences par rapport à Dakar 18. Y'a de grandes chances qu'ils soient restés sur Unreal Engine 4 donc il y a aura quelques évolutions, mais pas une révolution.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Depuis l'annonce, ils n'arrêtent pas d'annoncer sur Facebook qu'ils ont bossé sur la physique qui était LE reproche des joueurs sur Dakar 18. Et là ils annoncent que ça sera plus arcade, j'arrive pas à comprendre ... Je vais aller les taquiner sur Discord ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand je pense à un jeu avec un mode "arcade" et un mode "simu", je pense à DiRT 4. Et c'est pas bon signe ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Est ce que Dakar 2018 était mieux qu'un Dirt 4 (même si ça n'est pas dans la même catégorie) ??

    Je suis d'accord avec toi, je suis dubitatif aussi..

    Après, rachat par un gros studio, budget bien plus conséquent, le mode Arcade pour en vendre un max et s'assurer un retour sur investissement, ça n'est pas une surprise..

    Pourvu que les développeurs soignent plus que le 2018 le mode simu comme promis.. Avec un paramétrage et des sensations solides pour la conduite simu..

    On verra.

  • Pas faux :hihihi: Mais ça veut dire qu'il faut qu'ils fassent deux bonnes physiques en partant d'une seule très moyenne, ça fait deux fois plus de boulot ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouais. Où une physique pour la simu avec des options d'aide à cocher pour rendre la conduite plus Arcade et/ou agréable à la manette..

    En espérant que la conduite étalon soit celle simu.. Et pas le contraire...

    Bonne soirée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThinkTwice1980 (12 janvier 2021 à 17:42).

  • Deux nouvelles images ont été publié ;)

    Perso, j'ai déjà trouvé avec quoi je ferai mon premier Dakar :love:

    D'après Motorsport.com, toutes les catégories seront présentes en même temps sur la piste alors que seule la notre étant présente dans Dakar 18.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je m'attend pas à grand chose perso .. :rame:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Pareil, ce sera de l'arcade malheureusement, faut pas rêver...
    Et c'est dommage si on pouvait s'approcher d'un MudRunner j'aurai acheté tout de suite ! Mais j'y crois pas une seconde :non:

  • C’est moi ou le sol se déforme selon l’empreinte des roues ? :sleurp:

    Sur la photo du Toyota on dirait oui. Après, fait voir si ça a une incidence sur la conduite des concurrents suivants et si ce ne sont pas de simples traces qui disparaissent quelques secondes après notre passage (comme dans le 18).

    Je m'attend pas à grand chose perso .. :rame:

    Le 18 a de gros défauts mais perso, j'ai fait 6 ou 7 Dakar et je m'amuse bien.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go