• Perso, je m'attends à la même chose que le premier niveau graphisme et gameplay avec les nouvelles spéciales, les nouveaux véhicules et quelques nouvelles features (toutes les catégories regroupées sur la piste, les saisons et la nuit, etc).

    Je vais le précommander parce que j'avais bien aimé le premier mais c'est vrai qu'il y a de quoi être frileux pour les indécis.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace 25 août 2022 à 17:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dakar 21” à “Dakar Desert Rally”.
  • Y'a quelques trucs qui me plaisent beaucoup (notamment l'éditeur de livrée et de spéciale) !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouiiiiii!!!

    Je viens de voir ça !

    Là c'est beaucoup plus attrayant..

    Par contre, je ne vois rien concernant des optimisations/options qui vont bien pour du gameplay au valant & CO (??)

    Je vois 3 niveau de réalisme, ça laisse rêveur sur les possibilités si techniquement ça suit et si il y a tout le panel nécessaire à du jeu autre qu'à la manette 🕹️...

    Moi qui aime surtout le rallye, ben voilà une superbe alternative pour faire autre chose que du DR2.0.

    On va être vite fixé, ça sort dans un gros mois maintenant.

    À suivre donc.

  • Tu as joué à Dakar 18 ? Parce qu'il y a déjà ces 3 niveaux donc ça risque d'être très similaire.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pense que le côté simulation est plus pour la partie navigation que pour le ressenti au volant même si forcément ils doivent avoir un peu travaillé pour qu'on sente la différence entre du sable mou ou dur, sinon c'est sûr que pour la navigation ça n'a plus d'intérêt si tu ne ressens pas les différences de sol qui te poussent à contourner un endroit ou pas.

    Mais je n'ai pas joué au premier donc je ne sais pas trop.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (26 août 2022 à 17:47).

  • J'ai joué au 18 mais uniquement à la manette car ils ne reconnaissait pas mon pédalier HE Pro, malgré des échanges avec les dev ... La physique est différentes entre le sable et la caillasse, mais dans les deux cas tu passes quasiment partout.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour l'instant, d'un point de vue gameplay, ça me paraît pas très différent du 18. C'est flagrant pour les motos où le pilote est toujours aussi rigide.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aime bien ce trailer ! On voit une 2CV (pour l'instant annoncée nul part) et dans des vidéos de gameplay, j'ai vu passer une 205 T16 et une ZX Grand-Raid.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En espérant que ça ne soit pas comme dans Dakar 18 où la 205 T16 de Vatanen courait au milieu des modernes.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    La sortie approche, je suis mitigé sur la video de gameplay.

    Mais surtout, pourquoi pas de VR....

    :bad2:

  • Le problème des vidéos de gameplay sorties jusqu'à présent, c'est qu'elles présentent quasiment toujours le mode de difficulté le plus bas et le mode de jeu où tout le monde part en même temps (j'ai oublié le nom). Donc en fait, on a pas de vidéo sur le vrai mode Dakar avec le niveau de difficulté le plus élevé, du coup c'est dur de ce faire une idée.

    Concernant le VR, je suis aussi déçu mais finalement, ce n'est que leur deuxième jeu Dakar et je préfère qu'ils se concentrent sur le reste dans un premier temps. Et la cible d'acheteur n'est pas aussi équipe que les fans de simulation.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • il a l'air sympa comme ça à premiere vue, à voir volant en main pour le FFB, et, en espérant que l'on peut desactiver les aides et ATH histoire d'avoir quelque chose axé simu / immersif comme irl quoi,

    je suis impatient de voir les premiers retours :+:

    wait&see :oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • On pouvait avoir ce mode immersif et sans aide dans Dakar 18. Ya pas de raison que ça ne fonctionne pas sur celui là.
    Là le trailer cible visiblement plus les joueurs lambda qui veulent juste un jeu de bagnole.

    Après pour la VR et le volant, c'est l'un des rares jeux de bagnoles ou je pourraient m'en passer et sortir la manette pour jouer tranquilou.

    Je le prenais plus pour un jeu d'orientation qu'une simu de bagnole

  • Le depart groupé que je vois sur les videos me font un peu peur, j'espère que c'est du rally raid et pas un jeu de course d'arcade dans le desert avec des checkpoint.

    :bad2:

  • Après pour la VR et le volant, c'est l'un des rares jeux de bagnoles ou je pourraient m'en passer et sortir la manette pour jouer tranquilou.

    Je le prenais plus pour un jeu d'orientation qu'une simu de bagnole

    Pareil, je n'ai jamais joué à Dakar 18 au volant car le jeu ne reconnaissait pas mes HE Pro connectées directement en USB, mais j'ai quand même passé un bon paquet d'heure sur le jeu.

    Le depart groupé que je vois sur les videos me font un peu peur, j'espère que c'est du rally raid et pas un jeu de course d'arcade dans le desert avec des checkpoint.

    C'est un mode jeu spéciale, le mode Dakar est super pour la navigation et c'est du pur rallye raid.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • DAKAR DESERT RALLY PS5 - GAMEPLAY DECOUVERTE


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pas mal de features annoncées ne seront pas là tout de suite, ne soyez pas surpris ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go