RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Zandvoort GP (Dimanche 7 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open WTCC 2013 @ Zandvoort GP

Dimanche 7 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 5 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 février 2021 à 20:00
  • j ai l impression que si les roues avant ne sont pas parfaitement droite en fin de freinage le taq est immediat

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • il y a toujours eu ce problème avec les wtcc 2013 (sauf la bmw)

    la seat par exemple j'adore, mais ce comportement est effectivement imprévisible

  • honda-racing-team-jas-3-2730-image-small.png

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • le volant est rond sur cette bagnole ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • bon c'était sympa, j'ai jamais essayé d'appuyer aussi peu sur la pédale de frein qu'avec cette bagnole :LOL:

    Première course je conduisais pratiquement en regardant par ma vitre latérale tellement j'ai fait de travers. J'ai pas fait un seul tète à queue mais j'ai fini par taper un vibreur et ruiner la suspension avant droite à 100%. Après ça a été un long chemin de croix pour rallier l'arrivée.

    Pour la deuxième j'ai grandement baissé la pression de frein et j'étais (un peu) moins en délicatesse, La pression de partir en début de grille et je fais un giga bac à sable dans le premier virage puis une autre paire d'erreur en évitant de rentrer dans le cul de plusieurs civic oranges ^^.

    Quelques sorties de route et équerres de mes adversaires plus tard je fini aux fesses de la chaussette :)

    Merci bien pour la soirée j'adore ce circuit, en tout cas je suis pas sur que la version 2020 ( qu'on peut voir dans Rfactor 2) soit plus sympa que ce tracé

    • Official Post

    C1 : ce que je n'ai jamais fait, je bloque et part à l'équerre au 1er virage. S'en suivra une remontée.

    Au passage désolé Famiu Linois car j'ai un peu bumpé ton pare-chocs arrière avec la différence d'entrée en courbe.

    C2 : Beng Bandrover rate son départ, il repasse de droite à gauche et vient se caler devant moi, vu le différentiel de vitesse je tente de l'éviter et me décale sauvagement à droite, je touche l'avant de norbertx qui ne bouge pas tandis que je vais embrasser le mur, désolé Xavier :shy:

    Je repars un peu en retrait et au premier freinage je frotte avec norbertx toujours, ça me refait le coup du crabe et la voiture part en biais et ça frotte dur.

    La touchette m'envoie à l'équerre (encore) et je frôle la rambarde :rame: vais brouter en plein milieu du champs et repars avant dernier comme sur la 1. Ce premier freinage était vraiment délicat.

    Ayant croisé la route de Beng Bandrover sans contact malgré le désordre au départ, il fermera carrément la porte à norbertx dans le gauche avant la chicane et l'enverra en TAQ. Ensuite quand hyenkel le double dans la ligne droite des stands il lui fera le freinage au bout et viendra le percuter.

    Beng Bandrover quand tu sors un pilote, tu l'attends svp. norbertx était à côté de toi sur l'intérieur du virage et tu t'es rabattu comme s'il n'était pas là :etoiles:

    Devant je reviens sur saxemichel  Lavachekirox et Laisse Passer , revenant plus fort sur ce groupe dans le dernier virage je me dis que je vais prendre l'intérieur mais Michel protège, je me décale in extremis vers l'extérieur, c'est passé sur Michel à un poil de zob :LOL:

    J'ai fini en souffrance avec les suspensions cassées et Will Smith en chapeau aux miches !!! :euh:

    NeighboringVacantAfricanclawedfrog-max-1mb.gif

  • 2 courses bien sympas bien que très différentes.

    Sur la première, comme Pierre, je pars à l'équerre sur mon 2ème freinage

    Le temps de laisser passer le train, je repars bon dernier.

    Je vais remonter petit à petit pour revenir sur un groupe de 3 avec Lavachekirox, wookiwawawest et Beng Bandrover.

    Ca frotte, mais ces voitures sont faites pour ça donc la bagarre est plutôt cool.

    Quelques tours derrière Lavachekirox mais impossible de dépasser dans la ligne droite même en bénéficiant de l'aspiration, car le moteur de la Civic respire quand même mieux que celui de la Leon.

    Mais j'arrive finalement à rester au contact et au bout de la ligne droite je plonge à l'intérieur. C'était un peu osé, mais c'est passé :shy:

    Dans la deuxième course j'arrive rapidement à me positionner P3.

    Devant il y a encore Lavachekirox, mais il fera rapidement une erreur.

    Puis c'est au tour de Famiu Linois, qui doit pester d'avoir choisi cette BM au moteur asthmatique qui ne peut rivaliser avec aucune autre dans la ligne droite (je le passe sous le regard dépité de son ingénieur de piste :()

    Puis je vois revenir fredy dans mes rétros. Je sais qu'à la régulière je ne pourrai pas faire grand chose.

    Je défend ma position pour la forme un tour ou deux puis le laisse passer.

    Il me servira alors de lièvre pour le restant de la course et me permettra de contenir l'écart avec mes poursuivants.

    Merci Pierre pour la soirée et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C1 : j'avais peaufiné un peu le départ ,elle patine beaucoup trop, donc mollo sur l'accélérateur en fessant légèrement patiner l'embrayage. et sa marche, je passe 2 ème derrière Laisse Passer et norbertx au cul, toute la course se déroulera comme ça.

    Grosse perte du moteur j'était a 70% en fin de course.

    C2; idem, départ encore mieux géré je me retrouve très vite 3eme ,puis 2eme au 3eme tours derrière Alain Cyberkart.

    Je vais lui prendre la place et il me prendra en chasse tout le long de la course. J'ai essayer de géré au mieux la puissance moteur en passent tout les virage 1 vitesse plus haut que d'habitude. et sa fonctionne ,je perd quand même 10% en fin de course.

    Je n'est eu aucun problème avec les freins:

    90% en puissance

    65 /35 répartition

    Merci pour la soirée Lachaussette et peut être un open en WTCC 2014 ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut

    bon combo hier ....

    C1 : Avec un bon feeling, la voiture est vraiment sympa à conduire ! La course à été sans encombre avec un gap à l'arrivée assez conséquent.

    C2 : Je perd 100% de ma suspension au 2 ème tour.... je ne peux que suivre sans pouvoir arsouillé même avec hyenkel qui passera au dernier tour, bravo gars )))

    Merci Pierre pour la soirée...


    C'est un bon jour pour rouler.