iRacing - Host sessions iracing

  • Bonsoir,

    Y aurait-il des gens intéressé par des courses hosted?

    Pas de prise de tête, juste essayer de rouler propre et de se tirer la bourre, de manière plus ou moins régulière.

  • Lachaussette 20 janvier 2021 à 03:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “Host sessions iracing” à “iRacing - Host sessions iracing”.
  • je dois encore tester des combos, si entre temps vous avez des idées dites moi ;)

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Des idées ?

    En gratuit ou en legacy :

    Spec Racer sur Lime Rock

    Pro Mazda sur Oran Park

    Cadillac sur Laguna Seca

    BMW Z4 sur Okayama

    Jetta TDI sur Summit Point

    V8 supercars sur Daytona

    Dallara IW12 sur Texas Road

    Kia Optima sur Tsukuba

  • Un host c'est la location d'un serveur. C'est à dire que tu choisis un circuit, une ou plusieurs voitures et une durée de session répartie entre essais libres, qualif et course, comme les opens dans les autres simus sauf que tu n'as pas la combo accessible avant (c'est possible dans l'absolu mais c'est payant alors on limite le temps d'accès.)
    Ensuite tu peux soit autoriser l'accès libre, soit mettre un mot de passe.

    Tout le monde peut en créer, le tarif est de 0,5 € de l'heure. C'est très facile à mettre en place et cela fonctionne parfaitement, à la iracing quoi ;)

    Par contre si j'ai bien compris tu ne peux pas te servir du forum pour inviter des gens comme je faisais avant. Pour cela il faut que ce soit labellisé RFRO et que cela passe donc par Clark.

  • C'est dommage, je crée régulièrement des serveurs pour jouer avec deux amis, on a pas forcément le même niveau, mais ca nous permet d'échanger pour nous améliorer, et on essaie de rouler proprement.

    Je voulais juste vous en faire profiter, rien d'officiel, juste rouler entre personnes souhaitant passer un bon moment une ou deux fois par semaine.

  • Je vais être explicite sinon ça devient compliqué :

    Torkeug

    Rick Block

    vous faites ce que vous voulez de vos sous, vous invitez qui vous voulez où vous voulez y compris ici ( tu peux dire ici que tu organises un host et que tu invites tes potes de RFRO ou d'ailleurs )

    SAUF que comme on sait que cela coute de l'argent de hoster un open , RFRO c'est proposé de le prendre en charge de temps en temps ( 1 par mois ) pour que ça reste raisonnable et de profiter de la structure ( agenda, topic dédié ect ) via un organisateur existant ( moi )

    Rick Block m'a fait des suggestions tout à l'heure et ce soir après le boulot je vais en valider une pour vous proposer un open le 29/01

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • clark10 ah très bien, merci pour les précisions c'est beaucoup plus clair comme ça !

    Je ne peux pas te faire de propositions pour le moment je suis en plein assemblage de mon DD DIY, mais en théorie n'importe quelle combinaison de circuit + voiture gratuite devrait fonctionner, à part tsukuba qui est vraiment étroit et donc je trouve peu adapté, à part en Mazda.

    Et du coup pour tous les autres, n'hésitez pas à me mp si vous êtes intéressés!