Project Cars 2 - Open - Ferrari F355 Challenge @Silverstone International (Jeudi 11 Février 2021, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 février 2021 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    24 janvier 2021 à 18:14

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    50870540371_f8f572fecd_c.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP Libre
    • Date de la course : jeudi 11 février 2021 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Ferrari F355 Chalenge
    • Circuit : Silverstone International
    • Difficultés : 6/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 1
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 1
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (45 min)
    • BRIEFING :5 min

    Course

    • QUALIFICATIONS : 21h05
      • Durée : 5 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 11 / 04 / 21
      • Heure de départ virtuel : 13h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 17 tours
      • Heure de départ virtuel : 14h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 14h20
      • Progression du temps : x1
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATIONS 2 : 21h35
      • Durée : 5 minutes
      • Type : Super pôle
      • Date départ virtuel : 11 / 04 / 21
      • Heure de départ virtuel : 16h00
      • Météo : Couvert
    • COURSE 2 :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 17 tours
      • Heure de départ virtuel : 17h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 17h20
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Couvert
    • QUALIFICATIONS 3 : 22h05
      • Durée : 5 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 11 / 04 / 2021
      • Heure de départ virtuel : 18h00
      • Météo : Pluie
    • COURSE 3 :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 17 tours
      • Heure de départ virtuel : 19h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 19h20
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Pluie

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées: Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture: oui
    • Conso essence: Normal
    • Dommages mécaniques: Full
    • Pannes mécaniques: Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands: Non
    • Usure des pneus : Normale
    • Pénalités: (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    522.png

  • gerval , tu as touché au set ou pas encore ?

    Pas de panique Alex

    en set de base je suis tout juste passé sous les 1.10

    le chrono en 1.08 j'ai déséquilibré la caisse pour pouvoir entrée en virage comme en WRX , et passé pied au plancher ça paie sur 1 ou 2 T mais c'est impossible à conduire et à tenir en régularité sur une course !

  • Lachaussette 7 février 2021 à 01:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Open - Ferrari F355 Challenge @Silverstone International (Jeudi 11 Février 2021, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Open Ferrari F355 Challenge @ Silverstone International (Jeudi 11 Février 2021, 20:15 - 23:00)”.
  • Jack_7 8 février 2021 à 20:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Open Ferrari F355 Challenge @ Silverstone International (Jeudi 11 Février 2021, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Open - Ferrari F355 Challenge @Silverstone International (Jeudi 11 Février 2021, 20:15 - 23:00)”.
  • testée hier sur les conseils de gerval :+++:

    juste après une session de training avec l'alpine sur algarve, j'ai mis 3 tours à commencer à comprendre ce qu'il m'arrivait.... ca tourne pas, c'est asthmatique a bas régime ..... une Ferrari quoi :rofl:

    Mais une fois passé les taquineries puériles. Elle est plaisante, les envolés du compte tours a haut régime sons superbes et dans cette zone le train arrière par et fait enfin pivoté ce paquebot.

    j'essayerais d'être des vôtres :hihihi:

    Merci pour la découverte :coucou:

  • Merci pour ce combo et l'organisation toujours au top ! :+:

    Je me suis senti moins seul qu'aux Essarts... :hihihi:

    Petite question, est-ce normal après quelques courses que mon rating soit toujours à U1500 ? :euh2:

    765.png

  • Holala !!!!!! y avait FOULE :yep:

    bienvenu aux nouveaux

    J'avais bien déséquilibré la caisse du coup c'était drift!!!!!!à tout les virages : un régal ( je sais pas si c'est bien réaliste mais c'était la gavade )

    2 bô départs et un drive through au 3ème départ bravo gerard!

    C1

    une qualif trés moyenne et une belle course poursuite vers le podium

    C2

    j'ai le piranhas aux fesses......avec ces vilaines dents dehors!:gerbe2:mais il me bouffera pas

    C3

    un bô faux départ et une belle remontada


    merci à tous !

  • merci bien pour la soirée.

    C1 je loupe mes qualifs et part dernier, je remonte un peu puis je suis pas mal seul.

    C2 de belles bagarres, mi peloton.

    C3 la berezina sous la pluie je fais une paire de spin en me mélangeant les pinceaux avec les vitesses et je fini bon dernier à l'agonie avec des pneus morts en faisant 3 spins de plus dans le dernier tour

    Combo très sympa en tout cas. En VR ce jeu claque bien, l'histoire retiendra ( ou pas ) que j'ai baptisé mon DD1 sur PC2 ^^

  • Merci pour ce combo et l'organisation toujours au top ! :+:

    Je me suis senti moins seul qu'aux Essarts... :hihihi:

    Petite question, est-ce normal après quelques courses que mon rating soit toujours à U1500 ? :euh2:

    L'avantage quand y'à du monde, on trouve toujours un copain pour batailler.

    Pour ton rating Pcars, peut-être que le jeu ne l'actualise pas car n'étant plus suivie par les développeurs. Dans la config du serveur on n'agit pas sur ça.

    522.png

  • Soirée bien remplie.

    Un grand merci au nouveau pilote d'être passé sur l'open, en espérant vous revoir très bientôt. Sans oublier les fidèles au poste. :merci::merci:

    Q1 : De bon chrono pour une P2.

    C1 : Je part bien et part en chasse de alexoxo, très vite je m'aperçois que mon rythme et meilleur. J'arrive à le passer par l'extérieur dans le virage de Stowe. Super content de ma manœuvre. :yep:

    Euphorie de courte durée, car 2/3. tours après j'ai IcemanR dans les rétroviseurs. On va faire la fin de course comme ça, avec des passages côte à côte, des croisé, décroisé...

    Un vrai régal. Un contact dans l'avant dernier tour permet à gerval de nous passer, heureusement je récupère mon précieux en fin de course. P1. :1er::1er::champagne::champagne:

    Q2: La bonne vielle superpôle. Avec des pneus froid, pas facile de se louper. Chrono assurer pour une P5.

    C2 : Départ correct, je perd une place en soulageant pour éviter une voiture. Je prend rapidement la P4, et un petit train se forme. Je comble pas l'écart de quelques dixième avec IcemanR, du coup dans le dernier tiers de course je fait l'épicier pour profiter des pénalités devant moi pour récupérer la P2. :2e::2e::champagne:

    Q3 : La pluie anglaise arrive, le premier tour sera la meilleur chance de bon chrono. Je commence bien mon tour, mais dans la dernière chicane je reviens trop vite sur steph1100. Mauvaise gestion de l'écart de ma part. Impossible de faire mieux sur les 2 tours suivant, P7.

    C3 : Bon départ, je suis le peloton devant moi, je bataille avec alexoxo, sUPDAF et R1jerome, vraiment plaisant sous cette pluie.

    Je fini par prendre la P2 à quelques tours de la fin. Devant trop loin, derrière l'écart est un peu fait, plus qu'à terminer pour une P2.

    Et la le drame, je sort de la dernière chicane et j'aperçois IcemanR à l'arrêt sur le point de corde du dernier virage. bug, accident, freeze ??? je sais pas. du coup je décide de passer à gauche pour l'éviter, au moment de le passer il quitte la piste, sauf que je tourne plus large que d'habitude, passe le vibreur extérieur et passe la ligne d'arrivé P1. Sauf que je commissaire me donne 34s de pénalité pour être passé à l'extérieur du vibreur en évitant IcemanR. Du coup P7. Autant la victoire n'était pas mérité, mais prendre 34s me fait chier. c'est le jeu.

    dans 15 jours open en Formula C à Monza, en espéranto revoir autant de monde. Besoin de monde pour le futur championnat.

    522.png

  • J'arrive tranquille un jeudi soir, sans devoir compter ou réfléchir comme pour un championnat, et je repars avec le sourire.

    Très bonne soirée, compétitif en qualifs, moins en course. Je dois encore apprendre à mieux gérer la boîte. Mais beaucoup de batailles à tout les niveaux de la grille bien remplie, sa fait plaisir😁

    Bien joué à tous, beau combo, et en espérant revoir les nouveaux participants

  • Merci pour cette soirée et ce combo bien sympa ! Seulement ma seconde course avec vous mais je progresse tranquillement et j'essaie d'être le plus régulier possible sans gêner les plus rapides .

    Au final , P1 en 9eme position , P2 en 10ème position et dernière course en 4ème position (= j'ai bien aimé cette dernière course sous la pluie ! )

    Au plaisir de vous retrouver dans 15 jours

  • Retour express sur une soirée qui m'a franchement convaincu. Cette Ferrari est un régal de plaisir à piloter, je ne sais pas si réellement elle se comporte ainsi (le trait me paraît exagéré) mais c'est peut-être l'une des voiture du jeu dont la physique est la plus compréhensible et lisible à travers le volant (ou alors c'est l'effet Direct drive ? :euh2:).

    C1 : je prends un bon départ, me défais de quelques pilotes et accroche en ligne de mire LeboisVR et sUPDAF sans jamais pouvoir rentrer dessus. Quelques bagarres avec @alexis.calvet qui me mettra la pression avant de décrocher, je finis sur une belle P5. J'ai déjà la banane.

    C2 : je rate la superpole en me méfiant trop des pneus froids et pars 12 ème de mémoire. je remonte un peu mais je me fais pousser (par qui ?) dès le virage n° 2, ça me met la voiture à l'équerre, bloque au passage un malheureux concurrent qui se retrouve coincé contre ma portière. Je repars 15ème, remonte 9ème sans pouvoir aller chercher ceux qui sont déjà bien trop loin devant.

    C3 : parmi les nouveaux (viendez les gars, viendez :+++:) il y'a quelques gars qui ont de sérieux bons coups de volant, en particulier ZyhonGT, solide et régulier. Il peut prétendre à de belles places à l'avenir s'il continue de rouler avec les pcaristes (you know what i mean ?) que nous sommes. il claque la pôle sous la pluie, et moi le second temps devant les Jack_7, IcemanR , gerval & co OoOoOo...euh y'a un malentendu parce que vu le chrono de merde en plus ! ....en réalité, c'est parce que je suis sorti immédiatement et roulé sur une piste peu détrempée, ça n'a pas été si méritoire que de se retrouver là ; c'est juste opportuniste.

    Bref, je déteste partir devant puisque je sais que je vais, comme le mauvais pinar, bouchonner :hihihi:.

    C'est pas que j'ai un mauvais tempo sous la pluie, c'est que j'ai des trajectoires qui recoupent tout ! Alors derrière, les zigs tu penses, ils tentent tout pour me passer bien vite mais s'ils ne veulent pas m'accrocher ben ils doivent faire gaffe...et moi je fais mon "bastarde" qu'il me dit le "crewchief" :B. Je tiens la mi-course de cette façon avec IcemanR déjà parti loin devant. Puis mon pneu avant gauche se délite, je ne tiens plus la voiture dans les longs droits en appui...je ne peux que m'incliner et lâcher...très vite un peu de gaz Jack_7  alexoxo et sUPDAF me passe..les 3 d'un coup...'tain ils font ce qu'ils veulent de moi en fait :bad:.

    Mais entre l'homme de glace..fondue (il pleuvait) IcemanR qui fait sa radasse en omettant de mettre les 3 goutes de fuel qui vont lui manquer à 50 mètres de l'arrivée, Jack_7 qui cut comme un porc et qui se prend 30 sec :haha:, sUPDAF qui a une péna de 3sec et que, moi, qui ait l'oeil rivé sur son chrono pour me maintenir à 2 sec de lui..qui qui c'est qui finit P2 à l'arrivée ..et toc messieurs ! :2e:

    587.png