Project Cars 2 - Open - LMP1 2016 @ Daytona Road (Jeudi 22 Avril 2021, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open - LMP1 2016 @ Daytona Road

Jeudi 22 Avril 2021, 20:15 – 23:00

Participants

16 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 avril 2021 à 20:15
  • Mode ingénieur :

    Pour répondre aux questions techniques sur le KERS, la récupération d'énergie est faite par le moteur électrique, qui fonctionne en générateur pendant les phases de freinage. La quantité d'énergie récupérée pendant un freinage dépend donc de la puissance maximale que peut absorber le moteur en mode générateur. Donc théoriquement plus on freine fort, plus on demande au moteur/générateur de récupérer de la puissance et plus on récupère d'énergie pendant une durée donnée ( la puissance étant égale à l'énergie/temps). Cependant, la puissance de freinage totale de la voiture est supérieure à la puissance de récupération du KERS, donc comme l'a dit Benjamin Frugier, si on freine trop fort et qu'on dépasse ladite puissance du KERS, les freins mécaniques se mettent en route et là c'est de la puissance perdue dissipée sous forme de chaleur. Quand on freine, cela revient à absorber l'énergie cinétique de la voiture (E=1/2*m*V²) via la puissance de freinage. Comme P=E/t, il y a deux manières de récupérer une énergie donnée E. Soit on absorbe une grosse puissance sur un court laps de temps, ce qui revient à faire un gros freinage court, soit on absorbe une puissance plus faible plus longtemps, ce qui revient à long freinage faible. Or si l'on veut optimiser la récupération d'énergie, il ne faut pas utiliser les freins mécanique (énergie perdue sous forme de chaleur) et n'utiliser que le freinage électrique (récupération d'énergie aux rendements près de la chaine de traction électrique), donc limiter la puissance de freinage et donc faire plutôt des long freinages légers. Après reste à voir ce qui est le mieux niveau chrono.

    Mode pilote :

    Ah mais c'est peut-être pour ça que je me prend 2s sur le hotlap. Quand j'ai vu les chronos de Jack_7 et gerval j'avoue que je me suis demandé comment vous faites. Mais je suis surpris que ça fasse une telle diff. Y a peut-être autre chose quand même...

    Mode remerciements :

    Merci à Romiche et PaulGrd17 pour le stream et à mon fidèle compagnon LeboisVR pour les skins.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Bah si je l'utilise justement c'est pour ça que je comprend pas bien. Mais peut-être pas comme il faut.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Lachaussette 22 avril 2021 à 15:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Open - LMP1 2016 @Daytona Road (Jeudi 22 Avril 2021, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Open - LMP1 2016 @ Daytona Road (Jeudi 22 Avril 2021, 20:15 - 23:00)”.
  • MAJ course :

    Course de 51 tours, le départ passant en lancé avec tour de formation. Les LMP étant délicate au départ arrêté je préféré éviter les crash.

    522.png

  • Pensez à faire la petite manip avant d'entré sur le serveur. cela vous offre une livrée supplémentaire pour la Audi et la Porsche.

    Romiche, en tant que diffuseur pense bien à le faire pour éviter d'avoir plusieurs LMP blanche en piste.

    Et d'être la à l'ouverture du serveur pour que je t'attribue le rôle.

    Merci.

    522.png

  • Dommage

    je commençais à bien m'amuser avec IcemanR pour la P2/P3 je sais plus!

    J'avais pas fait d'essais pneu donc je prends pas de risque et pars en durs pour une ravitallo qu'essence

    Début de course un peu difficile je prends un max de pénalité en suivant le train pour une roue en dehors de la ligne c'est abusé mais c'est le jeu

    je manque sérieusement de Vmax mais je reviens dans le sinueux

    je grapille place par place pour revenir sur IcemanR et commence une bonne bourre :+++: qui je pense aurait pû durer jusqu'à la fin ( il me passe dans le rapide et je me refais la cerise dans le sinueux)

    Malheureusement on passe un attardé dans la ligne droite des stands : nickel sauf qu'il doit rater son freinage :euh2: et me percute dégat aero et volant de travers : finis mon arsouille avec IcemanR : je rentre aux stands mais en faisant ma stratégie j'ai oublié de prévoir les dégats : je repars j'essais 2T comme ça , mais c'est la misère : j'ai plus envie envie

  • Bravo à tous pour la course, on a beaucoup apprécié commenter avec PaulGrd17 !

    Voilà la rediff Twitch en attendant la publication sur YouTube :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    766.png

  • Soirée longue et courte à la fois.

    Q : je prend la P3 sans réussir à faire mon temps de hotlap.

    C: Départ compliqué, ZyhonGT en P2 part lentement, du coup je doit me décaler et au moment de tourner on me prend l'arrière, du coup je sort de la piste. Je repart en fin de peloton, peu de dégât à l'arrière mais suffisant pour rendre la course compliqué.

    J'ai l'arrière qui glisse, du coup les pneus arrière monte en pression, du coup ça glisse, du coup ça monte en pression.....

    Je remonte doucement dans le peloton avec quelques passe d'arme sympa avec jcg66 et sUPDAF notamment.

    Je fini en arrachant une P4 inespéré au vue du premier virage.

    Mode GO :

    Un grand merci à tous d'avoir répondu présent pour cet open. Merci à Romiche et PaulGrd17 pour la diffusion. J'ai regardé le début et top. :+++:

    522.png

  • Merci à vous les gars, belle course !

    On s'est régalé avec Romiche , bonne expérience de faire les commentateurs en direct, à refaire quand vous voulez sur un prochain open ;)

    Vraiment sympa la petite interview de deux pilotes ( LeboisVR  IcemanR ) sur le discord après la course !

  • soirée a oublier pour ma part

    pourtant tout avait plutot bien démarré
    bonne petite qualif, depart lent mais j arrive a prendre le lead sur un tour ou deux et apres..... la dégringolade...

    erreur sur erreur, je tape le mur apres la chicane avant la longue ligne droite de fin, j ai un peu de degat mais bon je me dit je continue, je fais 25 tour comme ca, et rebelotte je tape le mur une nouvelle fois, la pas le choix je fais mon arret, mais je m embrouille, j oublie de réparer les dêgat, je retourne au pit, et la j oublie de changer mes pneus et je me prend le mur en sortant du pit ...

    je pete mes phares etc,

    je me dis j arrete, je suis pas venu pour souffrir :ptdr:

    sinon je me suis bien amusé malgré tout ca

    merci a l orga

    le combo etait vraiment sympa

  • Soirée sans saveurs, sinon celle du plaisir de rouler...

    Manque total de performance avec cette Audi que je ne m'étais jamais forcé à utiliser en raison de son champ de vision très réduit mais après 800h de pcars 2, je m'étais dit que ça constituerait mon challenge du soir.

    Qualif en P9, je pars avec une stratégie à un arrêt ravitaillement pour le plein et les pneus (tendres). j'ai malgré réussi à descendre mes chronos par rapport au Hl mais bon, je ne suis pas serein.

    Course : Très vite, soit en un demi tour de circuit, je suis distancé et me retrouve isolé pour rouler les 3/4 des 51 tours. Je ne fais qu'un seul spin devant alexoxo à qui il était arrivé la même chose quelques tours auparavant. ^^

    Mon seul plaisir aura été, comme souvent, de profiter de la tombée de la nuit (truc dont je ne me lasse jamais) pour m'émerveiller ,encore, de ce jeu. Et puis les quelques tours finaux dans l'aspi de Jack_7 qui coursait sUPDAF m'ont bien amusé. J'arrivais à le suivre, quand lui a une voiture abimée sinon ça m'est impossible. :dingue:

    587.png