DIY - 6DOF moteurs DC par early_m

  • voici son post en anglais ici :

    https://www.xsimulator.net/community/thre…im-6-dof.15081/

    regardez la classe du rendu de sa vidéo en 3D ! :merci:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400W 24V DC motors with 1:50 réduction ce qui donne :

    vitesse 60 RPM et couple 48N.m

    Rated load current is 22 amp.

    Manivelles entre 80mm et 100mm => Linear speed will be approx 550mm/s.

    26° pitch, 22° roll and 25° yaw.


    réalisation d'une maquette :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'avais vue un de ces post sur Facebook le mec en 3d il est vraiment chaud patate, ça motorisation ressemble beaucoup à du simukit et la partie simu a été changé depuis cette 3d pour avoir quelque chose de bien plus rigide

  • En effet, le rendu 3D est particulièrement réussi.

    Je trouve par contre que son centre de rotation est particulièrement en arrière non ?

    Pour le pitch et le yaw, surtout pour le yaw d'ailleurs, ça doit faire bizarre en voiture :euh2:

  • Effectivement si l'idée d'avoir "cassées" les bielles est bonnes pour assurer la compacité, elles ne sont certainement pas assez rigides.

    Le centre de rotation semble être au niveau du nombril ce qui est une bonne chose pour le bon équilibre de la machine. Certe, dans la vraie vie ce n'est pas comme ça.

    Opportunément pour contrebalancer les bizarreries induites le logiciel autorise des réglages pour infléchir les différents DOF.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (28 janvier 2021 à 18:49).

  • mécaniquement le CG du simu doit être sur le cantre du triangle du simu, partie haute.

    c'est par rapport a la télémétrie des jeux ensuite que ça se passe .

    ou est le centre des rotation dans chaque jeux?

    La 3D c'est bien mais c'est bien souvent devant les vrais pièces qu'on voit ce qui va pas.

    ca manque de rigidité sur les bielles et le bras arrière semble faible aussi.

    je vois qu'on a tous le même soucis , pas facile de faire simple, rigide sur l'arrière, ya pas trop de place.