rF2 - Problèmes divers

  • Problème 1 = t'as clairement pas configuré ton FFB correctement. Déjà jette un œil dans le control panel de ton volant (je sais pas ce que tu utilises mais tu as forcément un logiciel pour le configurer). Tu règles là comme tu veux. Ensuite tu vas sur le jeu dans les options de calibration. Et tu mets pas Software, tu mets Device Driver.

    Ensuite tu as sois le choix de laisser rF2 gérer l'angle de braquage en fonction de la voiture (ce qu'il fait à merveille), soit tu veux forcer un angle de rotation en là c'est dans "Steering Wheel Angle" que tu le choisis.

    Problème 2 = On appel ça du Tearing, ça vient presque toujours de la Synchro vertical c'est pour ça qu'on vire cette merde généralement. Vérifie dans le panneau de control de ta CG qu'elle est pas en forcé la V-Synch. Typiquement dans le panneau de gestion Nvidia si tu as une carte graphique normal :siffle:

    La seule autre solution est que ta résolution d’écran ne passe pas sur tes écrans ou qu'ils rafraîchissent pas assez l'image, donc soit tu t'es foiré en la configurant (résolution ou taux de rafraichissement), soit ça a foiré ailleurs, mais là j'en sais rien j'ai pas de triple screen :B

  • voiture essayé la enzo byquerolle on désactive les drapeaux comment ???

    pour hl racing pour moi quitter rfactor2 je vais sue steam et je fais quitter ouverture centre écran qui me dit attente fermeture rfactor2 puis la case quitter s'allume

    clic dessus et steam et rfactor s'arretent

  • Pour le volant, c'est le "multiplier ffb" qui te permet d'avoir la force suffisante, avec un Direct drive ça va de 35 à 70 % et un volant à courroie c'est plus de 100%.

    Pour le reste, je pense que ton processeur est un peu léger pour du triple écran.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • CAPELLO72 : pour les drapeaux, il faut les désactiver ou tout régler le comportement des IA toi même.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • XtaZiiy le volant est un simucube 2 pro pas de probléme du côté de true drive :+++:

    Je vérifierai les options graphiques et le panneau Nvidia.

    mixer49 je ne pense pas que mon cpu soit limite pour du triple :mdr:désolé, avant que je supprime une première fois Rfactor il fonctionnait très bien graphiquement avec ma config.

    Est-ce toujours d'actualité de faire les premiers règlages dans le lanceur de steam " Rfactor graphic " désolé j'ai pas le nom exact en tête ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui,c'est toujours d'actualité !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non AleX71 mon cpu n'a pas de chipset graphique, je pense plus à de mauvais règlages de base, il faut que je revois les règlages.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Peut-être mais ça passe toujours par le cpu donc il faut que le cpu lui aussi est un chipset graphique

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci a tous pour de vos réponses

    j'ai identifié et résolu le problème grace au lien de XtaZiiy c'était Ghub le responsable pourtant je n'ai pas de volant logitech mais je l'utilise quand meme pour ma G502 hero

    il suffit de désinstaller Ghub et de réinstaller une ancienne version (2021.9.7463) pour que tout rentre dans l'ordre

  • Bon nouvelle tentative aujourd'hui , le FFB est devenue pas trop mal je ne sais pas pourquoi c'est mieux qu'hier ? reste que au centre la direction est un peut légère, j'ai 33 en gain et 3 de smooth.

    Fluidité, c'est également largement mieux qu'hier, mais pas encore fluide comme je le vaudrait , comme mon Assetto par exemple. J'ai enlevé la synchro et le fxaa , c'est pas encore ca , je ne trouve pas pour l'instant le paramètre qui gâche cette non fluidité.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • hello probleme de AI qui s'arretaient sur le circuit en simple joueur résolu la nouvelle interface m'avait mis le AI strengh a 14% pourtant pas touché du tout

    cette fois je peux profiter pas mal faut chercher un peu mais on va s'habituer

  • Salut.

    Je n'avais pas essayé la bmw M2 CS depuis fin 2019: à l'époque sur ma base csw2.5 j'avais des vibrations de l'enfer en cas de freinage un peu appuyé.

    J'ai voulu retester tout à l'heure, maintenant j'ai une base DD1 alors la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de grosses vibrations, la mauvaise c'est que maintenant j'ai l'impression que la base veut m'arracher les bras en cas de freinage un peu appuyé.

    Je n'ai ce problème qu'avec cette voiture, et visiblement je ne suis pas seul.

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…s-racing.64688/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors le gars qui a posté la vidéo a pu un peu corriger le tir, mais plusieurs personnes n'ont pas réussi, et le modèle et la marque du volant/base ne semblent pas en cause.

    Lui avait l'abs coché dans la difficulté du jeu, il l'a viré et c'est bon. Moi je n'ai d'abs activé nulle part. J'avais déjà regardé fin 2019 je n'avais rien trouvé de mieux à faire que...de ne plus utiliser cette voiture mais c'est dommage elle a l'air super.

    Pouvez-vous l'essayer et dire si ça fonctionne bien en écrasant le frein, ou si vous avez des réactions bizarres de votre volant?

    Merci.

  • Moi aussi j'avais de grosses vibrations sur les gros freinages

    Je roulais sans abs

    Je referai un essai demain

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Même problème sur cette bmw vibrations et où le volant qui t’arraches les mains…..

    Ce jeu me :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est une question de réglages, mais je ne comprends pas comment tu arrives a tous ces problèmes !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.