rF2 - Problèmes divers

  • roule plus vite :B

    :eclipse:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • NVMe c'est top

    bah moi je préfère largement un ssd...plus facile de manipuler, changer, débrancher bref pour bidouiller je préfère...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • swoop ....finalement tu aimes le ffb de la Ligier lpm3 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bah moi je préfère largement un ssd...plus facile de manipuler, changer, débrancher bref pour bidouiller je préfère...

    Le NVMe c'est que pour les SSD il me semble :euh2:Tu voulais dire SATA peut-être ? C'est plus lent le SATA, perso je reviendrais pas en arrière surtout avec les dernier M.2 :oui:

  • SIERRA95 fait de la place sur ton disque C:\ comme le dis XtaZiiy, 3Go de dispo c'est pas assez, j'ai eu le souci avec des plantages aléatoires lors de lancement de rf2 et ça venait d'un manque de place sur le C:\ alors que rF2 était sur D:\ :hihihi:

  • swoop ....finalement tu aimes le ffb de la Ligier lpm3 ?

    Bein pas tout à fait car je trouve qu'il est vraiment trop souple sur les entrée en courbe, comme s'il y avait un très fort sous virages avec glisse alors que ce n'est pas le cas.

    Je préfère largement celui de la Vanwall ou de l'Oreca qui me semble être beaucoup plus précis, mais j'avais envie de persévérer un peu pour essayer de trouver un début de réglage qui me convienne.

    J'ai essayé des choses qui améliorent le feeling, notamment le camber qui à un effet immédiat sur ce ressenti. J'ai ajouté un peu de damping dans True Drive alors que je suis plutôt adepte de rouler avec très peu de damping.

    C'est un peu mieux mais c'est pas encore ça. Mais je vais continuer et voir si je trouve des choses.

    Ce qui est certain c'est que mon souci de feeling me semble être lié au souci de température des pneus avant.

    Par contre le coup de rouler plus vite, je veux bien mais ca me parait un peu léger comme conseil :B

    Je ne pense pas me trainer la teub même si je suis novice sur le RF2, et j'ai beau tout essayer ca ne monte pas bien haut alors qu'avec n'importe quelle autre voiture tout est normal.

    J'ai pas trop de temps en semaine mais j'essayerai des réglages extremes avec fermeture des écopes etc. mais je me demandais s'il y avait des habitués de cette voiture pour me donner un avis (un vrai avis bande de boulets :siffle:  :D )

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Dégonfles un peu les pneus avants, ils chaufferronts un peu plus

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dégonfles un peu les pneus avants, ils chaufferronts un peu plus

    Je les avais déjà au minimum. Le seul truc que j'ai trouvé pour le moment cest de mettre plus de freins sur l'avant mais c'est vraiment pas ouf sur une lmp a priori

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • et sur une GTE, ca donne quoi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les gars, sujet qui n'a rien à voir.

    J'essaye de rouler avec la Ligier LMP3 depuis deux jours, et, miracle, j'accroche grave à RF2 après plus de 1200h d'ACC !!!

    Bref, je n'arrive pas a faire monter les pneus avant à plus de 55 °C , il faut faire quoi sur les réglages ?

    Merci d'avance

    Tu as quoi comme composé de pneu ? Et la température de piste ?

    522.png

  • swoop quand tu parles de T° de pneus,

    tu parles :

    - de la T° moyenne ?

    - de la T° intérieure du pneu ?

    Perso, je me base uniquement sur la T° intérieure étant donné l'utilisation du carrossage négatif

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut les gars.

    Bon hier j'ai passer la soirée a bidouiller sur mon PC sans parvenir a lancer le jeux... :bad3:

    J'ai récupérer un peut de mémoire et j'ai maintenant 10 Go sur 1 To sur mon lecteur C, ca devrait passer maintenant non? :jecpa:

    J'essaye de lancer le jeux et ca plante directe. :fache:

    Du coup je vais sur steam, et je lance une vérification des fichiers du jeux. Il y a eu un fichier pour lequel ca na pas fonctionner (lu sur le compte rendu de steam)...

    Maintenant quand j'essaye de lancer le jeux, il me refait une vérification des fichiers (10 bonnes minutes à chaque fois) :rolleyes:

    = téléchargement d'éléments sur le workshop + une étape qui s'appelle validation. :voispas:

    Le jeux se lance ensuite, J'ai le carré blanc avec le logo RF2, écran blanc quelques secondes, puis écran noir et retour bureau... Dans la foulée steam relance automatiquement une autre vérification (encore dix minutes...) Puis rien... :bad:

    :(( :sos:

  • SIERRA95

    as-tu essayé ça ?

    Herve45
    8 janvier 2024 à 12:30

    sinon désinstall complète avec, au préalable, un nettoyage des mods inutiles

    il semble qu'il y ait un problème avec un composant du jeu : voiture/circuit/mod :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • regarde dans le workshop rf2, tu vas dans "mes favoris" et tu tries par "date de mise à jours". Désabonne toi du/des derniers mis à jours et relance le jeu (quitte à t'y ré-abonner après). Ça semble être un mod dont le dossier de MAJ est corrompu ;)

  • et sur une GTE, ca donne quoi ?

    J'ai pas essayé à nouveau, il me tarde un peu le WE pour pouvoir m'y mettre. Mais bon je suis en train de faire des travaux a la maison et c'est plutôt une WE marteau piqueur qui m'attend...

    Tu as quoi comme composé de pneu ? Et la température de piste ?

    J'ai mis du Soft et la piste est autour des 25 degrés.

    swoop quand tu parles de T° de pneus,

    tu parles :

    - de la T° moyenne ?

    - de la T° intérieure du pneu ?

    Perso, je me base uniquement sur la T° intérieure étant donné l'utilisation du carrossage négatif

    Peut etre que c'est la que j'ai merdé. Car mon dash affiche que la moyenne. Si je me souviens bien il y a l'infomation dans la partie setup pour les températures IMO non ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta