RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course (Mardi 25 Mai 2021, 19:45 - 23:10)

Date

RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course

Mardi 25 Mai 2021, 19:45 – 23:10

Participants

26 participants, 10 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 25 mai 2021 à 19:45
  • Il va falloir au moins tripler cette participation pour que la course soit maintenue, sinon on va s'emmerder. Cela pourrait être un bon training pour la Team RFRO qui roulera ce combo le mois suivant de façon officielle :siffle:

    Sauf que le Dimanche excepté en début d’après-midi , Pierre, c’est le seul jour ou je délaisse le volant et je passe le plus de temps possible en famille.

    Sans moi en principe. ;)

    Mais merci de penser à nous. :+:

    • Official Post

    Tout le monde ne peut pas rouler tout le temps j'en suis conscient, bon ça n'a pas empêché de remplir les grilles tout de même mais ça dépend aussi des périodes. Mes jours de congés fluctuant, c'est parfois le mardi, le vendredi ou le dimanche mais rarement les trois à la fois ou alors il faudrait que j'arrête de bosser la nuit :hihihi:

    • Official Post

    Si dimanche on est pas 15 participants, je repousserai cette course sur un jour en semaine.


    Ce serait donc soit NSU ou alors un open en trois courses avec des Porsche (964 - Cayman GT4 - 911 GTE) sur un seul et même circuit à définir. Tout ça en setup bloqué sans préparation, après tout c'est pour le fun entre copains.


    Mais vous avez jusque dimanche 18h pour remplir cette grille GT3 :siffle:

  • j'aime bien la solution numéro 2 :B

    du coup je m'inscrit pas comme ça on sera pas 15 :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi qui étais pret a essayer la voiture..... et tu proposes du nsu en set up bloqué à la place... :bad2:

    Par respect je m inscris a l endurance puisque c était ce qui était prévu...j aime pas la voiture mais le format de 2h est marrant.

    j allume quand même un sierge pour la nsu...pour une endurance de 2h..on sait jamais :hihihi:

  • a daytona :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je comprends pas trop la gestion des pneus...

    La voiture glisse plus quand tu sort des stands avec des pneus chaud a 85 degrés que quelques tours plus tard alors qu ils sont descendu à 60 degrés et donc froid ?

    Sur asseto seul la pression comptait...

    La, il faut faire attention à quoi....pression température carrossage et donc répartition de la chaleur sur la bande de roulemement...

    Je veux bien faire des réglages mais encore faut il connaître l objectif.... :hihihi:

    Et vu les écarts qui se sont créé sur les serveurs ranked depuis que le réglage des pneus est possible sur les setup bloques...il y a forcément un réglage idéal :B

  • Peut être la paraffine sur les pneus quand tu sors des stands :hihihi:

    Faudrait voir avec Herve45 si il a une info à propos de ça, ou si Alex a une explication.

    600.png

  • Pour ce problème, je sais pas

    Je sais que Alex insiste souvent sur la pression au centre du pneu et que cela serait le principal critère à prendre en compte

    De mémoire,

    si la t° au centre du pneu est plus basse que les inter/exter, il faut augmenter la pression du pneu

    si la t° au centre du pneu est plus élevée que les inter/exter, il faut baisser la pression du pneu

    A la lecture de ces propos, j'ai donc tendance à penser que la T° des pneus n'est pas le critère principal

    Il a d'ailleurs pondu une formule d'analyse de la pression de pneus et je l'ai intégré dans mon dash_2

    https://www.racedepartment.com/downloads/herve_dash.33098/updates

    Je note d'ailleurs que, quand j'ai testé cette formule, R3E y était très sensible.

    Tout modification de réglage de pression de pneu était immédiatement ressentie au volant sur la tenue de route alors que RF2, je n'ai pas du tout ce retour d'information.

    Sur les quelques tests que j'ai fait sous RF2, le jeu ne m'a pas semblé très sensible à la pression du pneu et à la t° du pneu qui doit en découler ni à la tenue de route qui se dégrade par exemple.

    ex : J'ai fait le test de mettre +40 sur la pression initiale des pneus avant et R3E y réagit beaucoup plus que RF2. Mais bon, j'ai certainement dû mal tester sur RF2 :)

    Il a aussi tendance à dire que ne pas atteindre la t° optimale ne serait pas un réel problème.

    Assez souvent, mais cela dépend des voitures, on a du mal à atteindre la t° optimale du pneu mais je crois qu'il travaille sur ce sujet

    Si vous voulez une réponse du sorcier, il faut soumettre la question sur le forum S3. Alex y répond assez souvent

    De toute façon, je suis persuadé que le modèle physique de R3E est supérieur au modèle physique de RF2.

    Sur un très gros sujet en cours de dev., j'ai eu l'occasion de pas mal discuter avec Alex et les réponses qu'il m'a fourni sur plusieurs de mes questions m'ont conforté dans cette idée.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (12 mars 2021 à 21:54).

  • Après ça ne me choque pas que des pneus neuf même chauffé à température idéale tiennent moins bien que le même pneu après un ou deux tours.

    600.png