RaceRoom - Open WTCC 2015-16-17 @ Ningbo ICNC (Mardi 2 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open WTCC 2015-16-17 @ Ningbo ICNC

Mardi 2 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 mars 2021 à 20:00
  • D'accord :+++:

    Oui les pneus AR reste froid chez moi, je crois que sauf glisse j'ai pas réussi à avoir une autre couleur que du bleu, je vais essayer de baisser la pression un peu, bon si je me cale à 1.35 sa me convient comparer au 1.37

  • Moi non plus, bête et discipliné, si on me dit setup fixe je ne touche à rien :jecpa:

    norbertx : tu as trouvé un avantage significatif en changeant la pression des pneus ?

  • J'ai fait pas mal de changement; pression pneu et freins ... les changement sont radicaux dans un 1er temps puis subtiles quand on souhaite ajuster.
    Que cherche t'on ? un comportement, de la performance au tour, ou sur le long terme d'une course ?

    Bref selon mes testes ...
    - Pneu très gonflés AV /AR ; vous avez une voiture plus rapide mais qui glisse en courbe, entré, milieu et sortie ))) .... à vous d'en tirer avantage sur toute une course ...
    - Pneu dégonflés, normalement plus de surface au sol, plus de grip mais chauffent à mort... à fur et à mesure de la course à vous d'en profiter ...

    norbertx à fait un super temps ... il doit avoir trouvé son osmose. Je cherche encore )

    C'est un bon jour pour rouler.

  • ... c'est pas ce que l'on dit ...

    On joues au jeux proposé...

    Le changement de pression et de frein change le comportement so ... à chacun de choisir ce qui lui va le mieux ...

    Mais si tu veux du pur alors bloque tout.

    Mais ne pas apprendre le réglage setup revient à se priver de 50 % du jeux ...

    Proposer des soirée "spéciale setup" .... cela ne fera que relever le niveau des pilotes.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • De plus j'avais pas fait attention mais j'ai pris la même voiture "Lada2016", avec le peu de setup qu'on peu faire sur cette voiture pour le coup le chrono vient quasi/totalement exclusivement à son pilotage.
    Il manque Corentin sur cette open, lui aussi en générale il fait partie des top3/5.

    Bon par contre il faut sur tout pas que je face une qualif avec un top12 si non à la deuxième course je vais avoir chaud aux fesses...

    Et bah non je viendrais ce soir!

    J ai essayé 10 min tout a l heure ça a l air sympa et me rappelle mes premiers faits d armes

    Ce sera la Citron Rouge pour moi ^^

    553.png

  • Présent également, un beau combo Pierre. :+:

    Pas évident au niveau du choix de la voiture, elles ont toutes un comportement bien différent même en set fixe. :siffle:

    Ce sera Honda 2017 ou Cruze à la portière 2015. :euh2:

  • Je ne comprends rien à la conduite de ces voitures .

    Je suivais norbertx tout à l'heure qui , gentiment m attendait ;) en suivant les mêmes trajectoires et freinage que lui mais rien à faire c était 1' 35 36 tout le temps.

    Il y a un truc qui m échappe sur ces tractions Ou alors c est le circuit mais là je cale.

    Cela m aurait plu de faire cette course mais pas de plaisir :euh:

    454.png

  • le problème de la Civic c'est que je vois rien en courbe avec le montant de gauche...

    21030208273015444817293120.jpg

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Désolé pour les contacts, on avait parfois des trajos et vitesses de passages en courbe complètement différents.

    Cnarf06 qu'est-ce que ça a été compliqué de batailler avec toi, tu étais partout à la fois. Je t'attends quand même une fois dans chacune des deux courses et on y laisse des places :eek:

    Quelques batailles avec Marinen aussi, et la nique en fin de C1 :hihihi:

  • Bon on a encore perdu JJ en pleine séance de practice, c'est pas de bol :(

    Doublé de... oh ! coco-9-9 , un petit nouveau ! :hihihi:

    De sacrées belles partitions déroulées ce soir messieurs, attention toute particulière pour l'orga de la soirée Lachaussette qui a joué des coudes du début à la fin !

    Votre soirée à la télé, messieurs, c'est juste en dessous : (désolé pour la dégression en qualité, j'ai tenté un nouveau réglage mais c'est la dernière fois...)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :lu:

    521.png

  • Whaouuu, supers courses, je me suis éclaté.

    J'ai adoré l'attaque Kamikaze de Laisse passer sur Norbertx, merci beaucoup. :desmo:

    Le tonneau en live de Saxe dans le premier virage, comme je m'y attendais pas, trop fort. :LOL:

    Merci Pottier pour la porte ouverte. :pardon:

    et respect à Corentin pour ces 2 belles victoires indiscutables.

    Merci a tous.

    Vivement la prochaine.