RaceRoom - Open Mercedes AMG C-Klasse DTM 1995 @ Bilster Berg (Dimanche 21 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Mercedes AMG C-Klasse DTM 1995 @ Bilster Berg

Dimanche 21 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

17 participants, 6 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 mars 2021 à 20:00
  • :coucou: Présent

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

    • Official Post

    Rassurez-moi, on a jamais utilisé le setup par défaut avec celle-ci? :euh2:

    Parce-que OK c'est vallonné tout ça tout ça mais bon sang ce TC est horrible, que ce soit le bruit ou le comportement :char:

    En plus les virages à droite sont très compliqués je trouve :kaloo2:

    Bon tous dans la même galère, on va voir comment ça se termine :coucou2:

  • 1er training sur ce circuit..je n'y avais jamais posé une roue jusqu'à présent. Au début c'est un peu rude mais plus on prend confiance et meilleur c'est !! Après je confirme, trop de TC coupe l'accélération quand les suspensions travaillent, mais si on le réduit c'est quasi impossible à tenir. Mais le combo est génial et merci Lachaussette de m'avoir montré la voie ce soir

    587.png

  • j'étais sur de ne pas avoir ce circuit non plus...

    mais si!! jamais roulé dessus, ni cette voiture :euh2: je vais testé ca, ca fait des mois que j'ai pas joué en simracing, ce combo à l'air sympatoche :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (4 mars 2021 à 00:15).

  • Lachaussette ,le gars qui tournait avec moi est le pote à qui j'ai donné mon Thrustmaster. Je le convertis du fps au sim race et j'essaie de le rabattre dans les filets de la Rfro. Il fera peut-être la course avec nous ;)

    587.png

  • Faut que je regarde mon agenda de courses bien chargé avec les trois championnats, mais si ça tombe une semaine où j'ai rien, ça me tente bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après je confirme, trop de TC coupe l'accélération quand les suspensions travaillent, mais si on le réduit c'est quasi impossible à tenir

    Le TC par défaut à 100% sur cette voiture est totalement castrateur.

    Essaye avec 60% ça devrait déjà être beaucoup mieux tout en étant assez sécurisant (personnellement je suis à 40%)

    Il y a un endroit très piégeur sur ce circuit, c'est la petite bosse avant la grosse montée.

    Quand la voiture déleste à ce moment-là, c'est pratiquement le TAQ assuré.

    Il va falloir trouver le bon endroit pour commencer à remettre les gaz afin de retrouver le grip, et le faire de manière régulière à chaque tour ne va pas être une sinécure :etoiles:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • La chicane aussi , pas forcément piégeuse mais selon la vitesse d entrée et surtout de sortie , on peut gagner ou perdre beaucoup de temps

    454.png

  • je viens d 'essayer sur le leaderboard, merci cyberkart pour la roue, ca m'a aidé à apprendre ce nouveau circuit :+: . La vache, il est génial, mais c'est un concours de virage à l'aveugle?! 80% de tours non validés :doh:

    La découverte de la voiture était plus tranquille, moche et austère, à conduire elle est super vive mais saine, et super son. Je pense un super combo Lachaussette :merci:

    En effet le TC bouffe énormement de performance, il faut le mettre absolument au plus bas qui nous permet de garder le controle. je pense entre 40% et 50% pour ma part, mais j'ai fait que quelques tours.

    Sur le leaderboard on peut faire 'facilement" un tout petit 1m37 en tour parfait.

    j'essayerais sur le serveur plus tard pour voir la différence.

    nb: ils ont changé un truc sur raceroom? ou c'est la magie des nouveaux drivers+steamVR grace à MFS2020? j'étais à 120FPS tout le temps :love:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (4 mars 2021 à 16:28).

  • le circuit n'est pas super gourmand en ressources. Un peu comme mid ohio, il y a peu de décors.

    Mais c'est vrai que ce tracé est assez génial, et le choix de la voiture bien cerné.

    Il ne faudrait pas une plus puissante, ni une plus poumon ; il ne faudrait pas une plus camion, ni une plus légère ; il ne faudrait pas une plus piegeuse non plus tant le circuit est un piège à lui seul.

    Bref...c'est l'osmose! Bravo les orgas.

    587.png

  • En effet le TC bouffe énormement de performance, il faut le mettre absolument au plus bas qui nous permet de garder le controle. je pense entre 40% et 50% pour ma part, mais j'ai fait que quelques tours.

    Il faudra choisir entre 40% et 60%.

    Comme la course sera en setup bloqué tu ne pourras pas modifier les pourcentages de TC, mais seulement choisir entre les différents niveaux proposés :

    Niv 1 : 100%

    Niv 2 : 80%

    etc...

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg