RaceRoom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Karlskoga GP (Mercredi 16 Août 2017, 20:30 - 22:40)

Date

RaceRoom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Karlskoga GP

Mercredi 16 Août 2017, 20:30 – 22:40

Participants

4 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 16 août 2017 à 20:30
  • Ouais actuellement il me faut 20 secondes pour passer d'un topic a l'autre :/

    Heureusement je crois que j'ai un minitel dans un placard, il doit être plus rapide :roll:

  • Tout d'abord je m'excuse auprès de D.Laurent pour t'avoir éjecté dans le dernier virage ; j'arrivais bien à suivre ton rythme mais j'ai pas fait gaffe qu'on arrivait trop près de l'escargot Dave Baud :pepe::love::siffle: et j'ai eu beau relacher les gaz je t'ai touché l'arrière ; heureusement pour toi tu as quand même pu finir 2°, mais je t'ai peut être fait perdre la victoire. :euh::2e:

    Pour ma part je suis resté dans le bac et j'ai laissé passer tout le monde car je voulais pas foirer en revenant sur la piste. :mur:

    Sinon excellente soirée pour moi une fois de plus !

    Je découvrais cette piste ce soir. Au final au bout de 50 min, je confirme que je l'aime pas du tout :rip:

    J'arrive quand même à accrocher une troisième place en qualif, place que je conserverai dans la première course après 25 minutes de bataille avec Kimoen et Damien, finir à 3 à 1sec c'était fun.

    Deuxième course, grille inversée, ouf le départ se passe bien, je suis vers la 4-5° place quand je fais une petite erreur qui me renvoie 7° , par chance je suis derrière les locomotives TGV Kimoen et Damien, ça nous permet de recoller au troupeau :pepeg: .

    Je parviens à remonter 4° à même pas 10 min de la fin et patatra l'accident que j'ai expliqué plus haut ; résultat 7° :euh:

    Beaucoup de plaisir toutefois et beaucoup de fairplay j'aime ça :1er:

    450.png

  • l'escargot Dave Baud ... mouarf, je pouffe :hihi:

    :pepe: : je suis pas vieux ... je suis vintage

    :kaloo2:je suis pas rapide ... je vais à mon rythme !

    :yes: je vous ai fait une victoire sur la 2eme course à la Jean Claude Duss ... sur un malentendu :yep:

    allez je vous laisse, j'ai 2 suedoises qui m'attendent dans la piscine :love:

    • Official Post

    Dur dur... Déjà désolé pour les accrochages, beaucoup de mal à me concentrer ce soir, surtout à la course 1. La 2 ça allait un peu mieux.

    Qualis :

    Deuxième temps juste derrière Kimoen , j'enchaîne des tours mais ne parviens pas à m'améliorer et me sens un peu à l'ouest.

    Course 1:

    Je ne suis pas à l'aise avec la voiture, j'appréhende de faire une grosse erreur et je lutte pour me mettre dans le bain, ça durera toute la course. Je crois que c'est RomainRC qui me suivait, il a dû me voir éviter la sortie de piste de justesse à plusieurs reprises, ce qui ne m'aide pas à reprendre confiance. :euh:

    Devant Kimoen envoie fort dès le début de la course, je me sens pas d'attaquer, donc je passe le reste de la course à essayer d'assurer ma 2° place. :)

    Course 2:

    Grille inversée, donc beaucoup de dépassements à faire. J'essaye de coller aux pilotes de devant en attendant un trou de souris pour passer, du coup il m'est arrivé de faire 2 ou 3 légères touchettes sur des freinages qui m'ont surpris, mais sans conséquence heureusement, sauf celle où j'ai enchaîné avec un freinage trop fort et où S.Jaune (je crois) est venu s'emplafonner sur moi, ma faute.

    Un peu plus tard j'ai cru entrevoir la 1° place, deux concurrents à dépasser quelques mètres devant moi, et puis (je sais même plus si c'est vraiment à ce moment là) la perte de contrôle qui se termine en accrochage (avec RomainRC je crois ?), apparemment tu tentais un dépassement et je m'en étais même pas rendu compte, je finis dans le gravier. Je me suis demandé où tu étais, et vu le temps où je suis resté dans le sable j'ai pensé que tu étais reparti, et je crois que non en fait ?... :S

    Ca se finira à la 2° place, après une erreur de Blop167 que je parviens à doubler peu avant la fin. ^^

  • Sans aucun doute ma meilleure soirée de simu depuis... ben toujours en fait :sleurp:Dans mon cas, la vr ça change tout !

    Plus régulier, plus dedans donc sans les sautes de concentration qui me coutent tant d'habitude ! Enfin je me sens suffisamment à l'aise pour tenter des manœuvres, ou même aller mettre la pression.

    Qualif: J'arrive avec surprise à accrocher la pôle pour quelques centièmes devant @D. Laurent Je pense que tu avais de quoi la reprendre, tu as eu des soucis ?

    Course 1: Damien part un peu mieux que moi, mais je parviens à conserver l'intérieur et sortir devant au premier virage, devant Damien et RomainRC. L'ordre ne changera pas, mais nous passerons les 25 minutes de course dans la même seconde ! Je suis encore épaté de ne pas avoir fait de grosse boulette et d'avoir tenu la pression des deux derrière. RomainRC , heureusement que tu découvrais la piste, j'ose pas imaginer ce que tu nous aurais mis sinon :dingue:

    Course 2: Il s'est passé trop de choses pour que je me souvienne de tout :hihihi: En vrac, je m'accroche avec Tortue G sur le gros freinage après la cuvette. J'ai regardé le replay, je pense que mon freinage était un peu optimiste, ça ne m'aurait pas choqué que tu ne me rendes pas la place. Merci en tout cas :merci: 

    Un petit tour dans le bac à sable pour éviter cyberkart en travers dans un virage, un sauvetage miraculeux, Blop167 qui m'ouvre tout grand la porte à l'entrée du dernier tour (comme dit sur Discord, j'aurais trouvé normal que tu refermes ;) ), et je fini 3ème derrière Dave Baud et @D. Laurent.

    Dommage pour Ter Arvern (je suis déjà dehors) et Lachaussette pour vos problèmes respectifs. Merci à tous pour m'avoir fait passé une si bonne soirée, et merci à Pierre pour l'orga !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Damien, merci pour ta video d'apprentissage du circuit :china:

    Un peu largué durant les qualifs, je l'ai regardée de nouveau et finalement je ne fais une aussi mauvaise soirée que ca ! pourtant c'était mal barré

  • Devant Kimoen envoie fort dès le début de la course, je me sens pas d'attaquer, donc je passe le reste de la course à essayer d'assurer ma 2° place. :)

    J'ai eu ce sentiment toute la course, que tu en "gardais" un peu sous le coude :) Tu aurais du attaquer, je n'étais pas au top de la sérénité non plus :hihihi:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Pour ma part je suis resté dans le bac et j'ai laissé passer tout le monde car je voulais pas foirer en revenant sur la piste.

    Ha c'est donc ça, vu le temps que j'ai passé au bac, j'estimais que tu aurais dû repartir. :)

    Franchement sur cet accrochage, vu que j'ai perdu le contrôle (ce que tu n'as peut-être pas vu) c'est probablement moi en faute. Ou alors c'est considéré comme un "incident normal de course", j'ai pas vu le replay...

    En fait je me demande si mon cerveau a pas mélangé deux incidents... Je me rappelle plus pourquoi à un moment j'étais derrière les deux leaders, et ensuite à 10+ secondes, mais je sais que c'était une connerie à moi, et rien que la mienne. :B

    En tous cas Kimoen et Romain vous étiez bien rapides ! Pas facile de faire un dépassement sur ce circuit.

    Bravo à tous et félicitations aux premiers Kimoen et Dave Baud ! :1er:

    • Official Post

    Damien, j'ai oublié dans mon compte rendu le freinage bien raté au bout de la ligne droite. Heureusement sans trop de conséquence...

    Hum ça me dit vaguement quelque chose... quand je dis que j'étais pas dedans... C'était mon freinage ou le tien, juste pour être sûr ? :B

  • Le miens, je t'ai fait l'aspi dans la ligne droite et j'ai essayé de prendre l'intérieur au freinage.

    Mais j'ai rate mon coup et t'ai percuté :timide:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Cela faisait bien quelques mois que je n'avais pas roulé, et en plus je devais jouer au paddles plus embrayage pour éviter de réveiller le petit car le shifter du g25 fait un bruit monstrueux !

    Je ne connaissais ni le circuit ni la voiture, je les ai découvertes cet après-midi seulement.

    Qualif : A la hauteur de mes espérances, c'est à dire pas bien haute, 7eme.

    Course 1 : Le fait d'utiliser les paddles ne m'a pas aidé, et meme plutôt désorienté. Du coup je casse la boite en 2 ou 3 tours. Je termine la course en faisant des tours coincés en 4. Et bien sûr je finis dernier.

    Course 2 : Départ 1er et je la garde pendant quasi toute la course malgré la pression de Dave Baud . Il arrive enfin à me doubler mais l'excitation l'emporte et il fait une erreur qui me permet de reprendre ma première place. Et puis, freinage foiré sur la montée, je fais un joli tout droit. Puis v'la les deux aliens qui arrivent derrière. J'ai pas résisté longtemps à Damien, et en voulant ré attaquer, je conscede ma troisième place Kimoen pour éviter de fermer sur lui, finale 4eme et ca me va bien !

  • Puisque je n'ai pas de piscine contrairement à certains (suivez mon regard :voispas:), il ne me reste plus qu'à faire mon compte-rendu avec une bonne Pils bien fraîche :biere:

    Qualifié en 4ème position derrière les avions de chasse, mon temps de réaction à l'extinction des feux est digne d'une limace.

    Dave Baud ne se fait pas prier et me passe au bout de la ligne droite.

    karl01.jpg

    Devant Kimoen , @D. Laurent et RomainRC prennent vite le large.

    Derrière le trou est également fait.

    Nous voilà donc tous les deux (tous, tous les deux ? )

    Ben oui : c'est reparti pour une de ces courses poursuites qui commencent à devenir coutumières.

    Et comme d'habitude, je mets la pression mais ne passe pas...

    Mais à 2 tours de la fin, sans doute distrait par l'appel des deux suédoises dans la piscine, Stéphane ne me ferme pas complètement la porte et je m'engouffre :yes:

    karl02.jpg

    Course 2 :

    Devinez qui est devant moi ? :B

    C'est reparti et c'est chaud, très chaud (ce n'est plus une piscine, mais un jacuzzi :timide:)

    karl03.jpg

    Les avions de chasse reviennent sur nous et Damien me passe, mais je le touche un ou deux virages plus loin, heureusement sans conséquence pour lui, mais en entraînant Julien dans l'herbe. Désolé les gars :timide:

    karl04.jpg

    Je repars loin et fini par revenir sur mon frère jumeau S.Jaune sur qui je tente un improbable freinage de trappeur au bout de la ligne droite, heureusement il m'avait vu venir :

    karl05.jpg

    Malgré le faible nombre de participants, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

    Merci à Pierre pour l'orga et j'espère que tu trouveras une solution à ton problème de ressenti dans la direction, car cette KTM c'est vraiment du bonheur à piloter !

    On espère aussi qu'Antonius retrouvera une connexion stable.

    Un grand merci à Damien pour sa vidéo qui m'a été fort utile :+:

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Cool que la vidéo ait pu être utile Dave Baud et cyberkart. :)

    Pas de problème pour les touchettes cyberkart et Kimoen, vu mes erreurs je pense qu'on est quitte. ;)

    Je me suis fais pas mal de frayeurs dans la course 1, et celle-ci était la plus grosse. Là, pendant ces deux petites secondes, j'ai pensé à la tournure qu'allait prendre les choses au moment où le grip reviendrait... :B Car je connais très bien ce scénario, la 2° étape c'est de partir dans le sens opposé le plus vite possible, et la 3° c'est de trouver le mur le plus proche et de s'y emplafonner en perdant le minimum de vitesse (avant de toucher le mur bien sûr).

    Mais bon là vu qu'il n'y avait pas de mur à proximité je me suis dit "autant rester sur le circuit". :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.