RaceRoom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Karlskoga GP (Mercredi 16 Août 2017, 20:30 - 22:40)

Date

RaceRoom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Karlskoga GP

Mercredi 16 Août 2017, 20:30 – 22:40

Participants

4 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 16 août 2017 à 20:30
  • Les avions de chasse reviennent sur nous et Damien me passe, mais je le touche un ou deux virages plus loin, heureusement sans conséquence pour lui, mais en entraînant Julien dans l'herbe. Désolé les gars :timide:

    karl04.jpg

    Ben en fait, je me rend compte sur la photo que ça passait crème sur la trajectoire. Alors au lieu de laisser la moitié de mes gommes sur la piste, j'aurais peut être du juste essayer de tourner :hihihi:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    04e7c88b10.jpg

    Et c'est qui le patron à la maison? Qui c'est le Roi de l’esbroufe?

    Je viens de faire exceptionnellement 15 tours en entrainement ! ca ne m'est jamais arrivé depuis bien longtemps ... ce sera signe de mauvaise perf. ce soir car comme deja dis, "moins je roule, mieux je suis" (un peu une expression à la con comme "la loi c'est moi" dans judge Dredd)

    Que dire ? : je me suis donné chaud. je suis allé très / trop souvent à la faute.

    donc oui, Monsieur Alain de cyberkart , je serais bien "finger in the nose" dans le sable ce soir ! promis juré !!!!

    1'04"697 et je suis à fond avec plein d'erreurs de trajectoire ... impossible de faire le tour parfait.

    Allez hop, maintenant que j'ai bien sué, je vais aller me baigner dans la piscine pour me détendre. Il parait que c'est un truc de champion ! et qui sait d'ici ce soir je deviendrai "bon" ?!?

    Stéphane "Baud" parleur oui! J'vous l'dis moi! :bad4:

    Bravo le veau Baud! :bravo:

  • pour "la maison du bluff" sur cet event, oui, je dois bien reconnaitre que ca donne cette impression. Faudrait peut etre que je me mette au poker !!!! :LOL:

    Effectivement pas un seul bac à sable pour moi hier soir. j'ai meme fait 1'03"8 aux qualifs !

    et puis ma livrée "zebre" a peut etre fait peur à tout le monde :B:B

  • Petit Pimousse au rapport !

    Soirée assez frustrante pour moi, j'avais juste tourné un peu la veille pour me rendre compte que le combo serait "coton".

    J'arrive au milieu des essais après un après midi barbecue chez un poto, et j'essaye tant bien que mal de retrouver mes repères de la veille, je cherche les panneaux "trop tard", je les trouve, et je corrige au fur et à mesure, mais une demi séance ça fait court.

    Les qualifs sont encore à moitié une séance d'essais, mais j'avais quand même l'impression de tourner correctement, je n'ai pas regardé les temps des autres, avec un temps de 1.04 et quelques je pensais être pas mal et à la fin je constate déçu que si je suis huitième sur dix, c'est que les deux derrières se sont fait la malle, donc je suis simplement dernier. J'étais loin de faire des tours parfaits mais j'espérais un petit peu mieux :timide: ... Du coup je me demande si le fait de rouler "comme en vrai" avec embrayage et boîte H ne pénalise pas, je ne sais pas des autres qui roule ainsi et qui roule en auto aux palettes ... Bon, quoi qu'il en soit ça ne me fera pas changer mon optique de rouler autant que faire se peut dans les conditions les plus proches de la voiture, et si ça se trouve la plupart roulait ainsi et faut juste que j'accepte que je ne suis pas bon, mais c'est frustrant :timide:.

    La première course, au départ mon voisin de droite reste arrêté donc je pars 7 et suis le petit train train durant quelques tours, j'arrive bien à coller à mon adversaire de devant (désolé j'ai du mal à savoir qui est qui, en VR je n'affiche aucun HUD ou autres infos qui distraiZent...), et après quelques tours je ressort mieux dans le dernier virage ce qui me permet de me porter à sa hauteur coté intérieur au premier virage à la fin de la ligne des stands, là je prie pour qu'il ait bien vu que j'y étais et prend mon virage normalement, c'était le cas et je l'en remercie, il n'est pas venu refermer sur moi, ça sera mon seul vrai dépassement de la soirée ... Après ça le bougre s'accroche et du coup je regarde beaucoup trop mes rétros et manque à plusieurs reprises de partir en cacahuète, mais je réussi à rester en piste et mon poursuivant n'en profite pas pour faire le forcing, faut dire que pour le coup je dois prendre la largeur de la piste à moi tout seul donc il a dû rester prudent :P ... Après quelques tours j'arrive à refaire des tours plus propres et mettre un peu de distance, et j'essaye petit à petit de grignoter sur le groupe de deux devant qui se collent ce qui peut m'avantager au moins pour les rejoindre, je crois que je grignote un peu mais pas suffisamment pour pouvoir jouer avec donc je finis la première course à cette sixième place...

    Deuxième course en grille inversée, je ne suis pas fan des grilles inversées, je trouve que c'est un artifice qui fait qu'on ne se retrouve pas forcément à sa vraie place, et c'es un peu le feeling que j'avais au départ en partant à la troisième place, je fais un départ très moyen et je me retrouve avec cette sale impression de gêner, forcément beaucoup passent devant et au premier virage je suis à l'intérieur avec beaucoup de monde à coté, je reste prudent, pas de strike, mais une petite touchette sans conséquence sur un autre concurrent qui n'avait pas l'air non plus de savoir où était sa place en piste :B . Je suis le train pendant quelques tours, et puis je me rappelle plus trop ce que j'ai fait comme connerie, mais je sais que j'étais plus trop dans le mood, j'étais en nage dans mon baquet, il faisait très chaud, j'avais encore quelques concurrent derrière, avec Kimoen qui me collait au train, j'essaye de rester concentré sur la piste, mais comme à la première, avec quelqu'un derrière je pars un peu dans tous les sens, en réussissant néanmoins à rester sur la grande bande grise. Puis à un moment à l'épingle après la bosse, je regarde mon rétro, Kimoen est derrière, je prends mon virage et... je bute sur Kimoen qui s'était lancé dans l'intérieur :timide: ... Je vois que ça le sort donc je ne sais plus trop quoi faire, j'ai pas vraiment l'impression d'être en tord, dans un premier temps je m'arrête sur le bord, je vois que je gêne un peu aussi les autres concurrents, je repars en les laissant passer, et plus loin j'attends et je laisse passer Kimoen, pas très sur de mon fait, mais bon dans le doute... Donc je repars dernier, là encore j'essaye de suivre un peu, mais Kimoen va quand même un peu plus vite, et la concentration perdue aidant je finis par mordre légèrement sur l'herbe ce qui me propulse illico dans le bac de l'autre coté. Je repars avec dans l'idée d'éventuellement stopper là,les autres sont maintenant loin, mais je persiste encore un peu, et bien m'en a pris puisque les trois devant sont pris dans un accrochage, je passe au milieu et reprends les affaire en main, mais forcément ils finissent par revenir coller, j'ai encore la pression de Kimoen, je regarde encore trop les rétros et fait plein d'erreurs, je lutte pour ne pas laisser de porte grande ouverte et j'y arrive à peu près jusqu'à ce que je sorte un poil large à la sortie d'un virage et à la ré-accélération juste après, encore une roue dans l'herbe qui m'expédie de l'autre coté :S... Là petit vide :seul:, je repars, et je m'engage tranquillement dans la voie des stands pour tout stopper et arrêter le massacre, frustré ...

    Bref, un soir sans :timide: ... Pas un calvaire non plus, ça restait amusant, mais j'étais pas dedans et pas trop eu d'occasion de vraiment m'amuser avec d'autres.

    @ la prochaine surement, Lachaussette , va falloir faire un petit effort pour résoudre ton souci, parce que bon, on a le même volant que toi et ça va très bien avec cette caisse, ya pas de raison :timide: ...

  • Puis à un moment à l'épingle après la bosse, je regarde mon rétro, Kimoen est derrière, je prends mon virage et... je bute sur Kimoen qui s'était lancé dans l'intérieur :timide: ... Je vois que ça le sort donc je ne sais plus trop quoi faire, j'ai pas vraiment l'impression d'être en tord,

    Comme je l'ai mis dans mon compte rendu, à chaud je pensais être dans le vrai. Mais à la vision du replay, ma manœuvre était trop précipitée et pas assez maitrisée. Désolé pour l'incident du coup :timide:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Du coup je me demande si le fait de rouler "comme en vrai" avec embrayage et boîte H ne pénalise pas, je ne sais pas des autres qui roule ainsi et qui roule en auto aux palettes

    Je n'ai pas de boîte H et n'ai jamais essayé, mais j'ai tendance à penser que les changements de rapports sur cette voiture peuvent être plus rapides avec une boîte H. D'un autre côté j'imagine que c'est plus difficile à gérer. Pour ma part j'utilise les palettes au volant.

  • Je joue avec la boite en H et l'embrayage manuel, et j'ai pu remarquer que je perdais souvent un peu de terrain sur les relances. Et en effet, sur ta vidéo je trouvais les changements de rapport assez rapides ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Je joue avec la boite en H et l'embrayage manuel, et j'ai pu remarquer que je perdais souvent un peu de terrain sur les relances. Et en effet, sur ta vidéo je trouvais les changements de rapport assez rapides ;)

    Est-ce que tu as essayé de prendre certains virages avec le rapport supérieur, pour économiser un changement de rapport dans la réaccélération ? Je suis pas sûr à 100% mais je pense que ça fait gagner un peu de temps, à condition de bien prendre le virage et commencer l'accélération tôt.

    Il y a Andrea qui a justement posté une vidéo récemment, avec la Capri et une boîte H, je trouve que c'est quand même assez rapide ses changements, plus que sur la KTM avec les palettes. :) Cecit dit j'avais lu sur le forum que certains se plaignaient du fonctionnement de la pédale d'embrayage sur la KTM, alors peut-être que c'est lié.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Petit résumé:

    Leaderboard: 1.5.5xx

    Assez loin derrière. Grace à la vidéo de Damien, j'arrive à faire 1.04.153 pour la qualif. presque 1.5s au tour de moins. Merci Damien pour le partage, je peux dire que ça m'a servi:merci:

    Qualif: Malgré tout, je part avant dernier. Tout le monde a bien rouler.

    Course 1 :Départ scotché sur la grille, je reste derrière. Je fini avant dernier suite à des problèmes de Blop et mes 2 TAQ au même endroit, entre le 2eme et 3eme virage dans le creux.

    Course 2 : Faut pas se louper il y a des fous furieux derrière:B2eme sur la grille, je démarre mieux que Blop mais je n'ai pas voulu forcer le 1er freinage étant à l'exterieur. Un gros zèbre m'a rappelé en me poussant un peu que je n'étais pas la pour m'amuser et que derrière ils étaient pressé de passer devant:hihihi:

    J'ai pu contenir tant bien que mal la meute mais pas très longtemps. Je perds beaucoup de places mais avec les les sorties de routes diverses, j'arrive à finir 5 eme avec un Cyberkart qui aime être proche de celui de devant, comme il l'a fait avec Stéphane Baud:LOL: Avec un freinage suicidaire au bout de la ligne droite, j'ai pu souffler jusqu'à la ligne d'arrivée.

    Très bonne soirée de mon coté. Merci à tous et à l'orga. Dommage pour les décos, en esperant que vos soucis soient vite résolus.

  • Je n'ai pas de boîte H et n'ai jamais essayé, mais j'ai tendance à penser que les changements de rapports sur cette voiture peuvent être plus rapides avec une boîte H. D'un autre côté j'imagine que c'est plus difficile à gérer. Pour ma part j'utilise les palettes au volant.

    Ca ne changera pas ma façon de jouer, mais je pense que la KTM est assez particulière à gérer au niveau des rapports et de l'embrayage, en particulier sur la descente de rapports, honnêtement je pense que sur cette caisse les palettes en embrayage auto facilitent la vie :) ... J'ai regardé vite fait ta vidéo, à part sur un enchaînement de virages que tu passais en 4 et moi en 3, j'étais sur les mêmes rapports, mais il y a des endroits où le passage au levier ne facilitait pas les choses, par exemple le petit virage plongeant à gauche après l'épingle, à cet endroit il faut bien tenir la caisse dans le virage, mais en même temps passer de 3 en 4 pour éviter de faire hurler le rupteur, du coup on tient la caisse de la main gauche, le poignet a un peu souffert :B ...

    Après c'est pas vraiment une excuse, je connais mon niveau limité, et Kimoen par exemple roulait bien plus vite que moi dans des conditions similaires (VR + boite H et embrayage manuel), mais c'est juste que frustré de ne pas réussir à aller aussi vite que les autres je me posais la question de "qui jouait vraiment le jeu ?" :) ...

    Kimoen : pas bien grave, parce que je n'étais de toutes façons pas dans le truc, mais c'est vrai que ça a un peu limité ma course :timide: , avec la VR j'ai aussi tendance à plonger plus tard dans le virage, ce qui peut laisser une impression de porte ouverte, et là je ne t'ai pas vu venir, même en VR :timide: , perso je n'ai pas assez d'assurance pour tenter un dépassement comme celui-ci, je ne double en virage que si j'ai pu d'abord passer le nez devant ou vraiment si l'ouverture est flagrante. Ca, j'appelle ça une Sato :B (j'aime bien Sato mais il est un peu coutumier du fait :P ), ça ne marche que si celui de devant t'as bien vu venir et qu'il y met de la bonne volonté, je crois que tu m'avais déjà fait un peu la même lors d'un open sur Anderstorp. Bref, sans rancune ;) !

  • Kimoen : pas bien grave, parce que je n'étais de toutes façons pas dans le truc, mais c'est vrai que ça a un peu limité ma course :timide: , avec la VR j'ai aussi tendance à plonger plus tard dans le virage, ce qui peut laisser une impression de porte ouverte, et là je ne t'ai pas vu venir, même en VR :timide: , perso je n'ai pas assez d'assurance pour tenter un dépassement comme celui-ci, je ne double en virage que si j'ai pu d'abord passer le nez devant ou vraiment si l'ouverture est flagrante. Ca, j'appelle ça une Sato :B (j'aime bien Sato mais il est un peu coutumier du fait :P ), ça ne marche que si celui de devant t'as bien vu venir et qu'il y met de la bonne volonté, je crois que tu m'avais déjà fait un peu la même lors d'un open sur Anderstorp. Bref, sans rancune ;) !

    On est d'accord, à froid je me suis bien rendu compte que la manœuvre était limite. En fait je n'avais pas vraiment prévu d'attaquer à ce moment la. Mais tu as freiné un peu plus tôt que moi, je me suis rapproché assez vite et je me suis décidé en une fraction de seconde à y aller ou pas. Pour le coup j'aurais du m'abstenir :timide:

    Anderstorp non, je n'avais pas pu participer à l'open en wtcc, mais à Mantorp Park oui nous avions eu un accrochage au bout de la ligne droite. La pour le coup, c'était plus un freinage bien foiré, piégé par l'aspi, qu'une réelle tentative de dépassement :hihihi:

    Aparté: ces discussion post-courses, sans prise de tête, participent pour moi beaucoup au plaisir de rouler sur RFR :+: Je suis encore un "jeune" pilote, j'ai encore plein à apprendre en terme d'expérience de pilotage en peloton. Le métier rentre, certes des fois dans les concurrents, mais il rentre quand même ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Oui partager c'est toujours mieux que de faire le taiseux, même si sur discord c'est très sage avant course.

    Par contre, juste pour donner mon sentiment sur la grille inversée, je crois que c'est Tortue qui indiquait ne pas être fan...en ce qui me concerne, je l'applique sur les petits combos à arsouilles que j'alterne avec des courses plus longues et donc plus soignées. Je trouve que ça redistribue un petit peu les cartes en laissant la chance à certains d'entrevoir un bon résultat.

    Et pour aller encore plus loin, ça varie les expériences en permettant à ceux qui sont généralement derrière de ressentir la pression d'être devant et aux plus rapides de s'appliquer un peu plus dans la meute en faisant preuve de patience et en saisissant les bonnes opportunités.

  • Ha bin je me suis trompé de 'torp alors :B !...

    Oui, vaut mieux de toutes façons discuter à froid ;) , c'est que du jeu vidéo même quand on essaye d'aller au plus réel, et ça n'est pas la première ni la dernière portière virtuelle qu'on m’abîmera :B , et je ne joue de toutes façons pas pour la gagne, il y a bien trop de pilotes talentueux en face :timide: , quand j'arrive à trouver des gens en piste pour arsouiller proprement, c'est là que je suis content :) .

  • Et pour aller encore plus loin, ça varie les expériences en permettant à ceux qui sont généralement derrière de ressentir la pression d'être devant et aux plus rapides de s'appliquer un peu plus dans la meute en faisant preuve de patience et en saisissant les bonnes opportunités.

    Tout à fait. Malgré le fait qu'on sue beaucoup plus quand on est passe devant et qu'on n'est pas habitué:euh:. J'ai l'impression d'être le chaperon rouge et tous les loups derrière:hihihi:

  • Oui partager c'est toujours mieux que de faire le taiseux, même si sur discord c'est très sage avant course.

    Oui c'est vrai.

    Pour ma part, ce n'est pas pour ne pas partager évidemment, quand je le peux je le fais. Mais d'une part si je roule, je n'entends pas réellement ce qu'il se passe sur Discord. Et étant relativement "nouveau venu", et de nature assez réservée, ce n'est pas quelque chose d'innée de rentrer dans un groupe qui se connait bien depuis longtemps. Mais je me soigne docteur ! ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • c'est vrai qu'Alain, Stéphane et Pierre sont des gros méchants pas beaux ! mais bon ils ont une belle voix, et ils méritent qu'on leur parle :B

    sur discord tu cliques gauche sur le pilote de ton choix et la comme par magie tu peux augmenter (voire baisser si c'est un gros naz) le volume de l'utilisateur .. perso j'ai augmenté le son en allant vers la droite de tous et j'entends tout le monde tres tres bien, meme in game avec le moteur à fond ! :)