COM - Pédalier hydraulique JCL

  • Message de Franconen (15 juillet 2021 à 18:04).

    Ce message a été supprimé par axxis278: Doublon (15 juillet 2021 à 18:17).
  • Haha source: Evian :LOL:

    "c'est Stéphane qui me l'a dit et moi je le connais et je l'ai rencontré plusieurs fois et toi non et c'est tout sauf un menteur."

    Nananère! :dingue: On dirait vraiment un gosse..

    Tu peux bien partir au ski avec Stéphane si ça te fait plaisir, pour lui tu restes un panneau publicitaire. :+:

    Et tu seras gentil de ne pas t'incruster dans mes échanges avec des membres qui arrivent à communiquer normalement.

    Surtout quand contrairement à toi il s'agit de membres qui voient bien l'intérêt de ne pas avoir que des avis 100% positifs.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (15 juillet 2021 à 18:38).

  • Abe à un moment si tu fais 0% confiance à quelqu'un sous prétexte qu'il est sur youtube ou autre, je ne vois pas trop comment tu arrives à fonctionner... Franconen n'a pas trois doctorats en mécanique quantique, mais il me semble qu'il peut quand même avoir raison ou faire preuve d'honnêteté...

  • Mort de rire :mdr:

    Stéphane est juste un salarié, il n'a aucune actions chez JCL. C'est toi le sale gosse mon gars et c'est toi qui n'arrive pas à communiquer normalement. Je te l’ai dit j’accepte les critiques si elles sont constructives et étayées mais visiblement tu ne lis que ce qui t’intéresse, encore une preuve de ta légendaire mauvaise foi.

    Sinon toujours pas de réponse sur tes élucubrations à mon sujet, alors elles sont où les preuves de ce que tu avances hein ?

    Voila, prends en de la graine :

    Abe à un moment si tu fais 0% confiance à quelqu'un sous prétexte qu'il est sur youtube ou autre, je ne vois pas trop comment tu arrives à fonctionner... Franconen n'a pas trois doctorats en mécanique quantique, mais il me semble qu'il peut quand même avoir raison ou faire preuve d'honnêteté...

    Ah mais il l'a dit : il n'aime pas ma tronche et il n'aime pas ma chaine, donc tu comprends mieux le bashing là.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (15 juillet 2021 à 18:46).

  • Et tu seras gentil de ne pas t'incruster dans mes échanges avec des membres qui arrivent à communiquer normalement.

    Surtout quand contrairement à toi il s'agit de membres qui voient bien l'intérêt de ne pas avoir que des avis 100% positifs.

    Ah je vois que ça pique quand on appuie là où ça fait mal hein, le load cell les pays de l'est tout ça, comparer des torchons avec des serviettes c'est bien ton genre tiens et une nouvelle preuve de ta mauvaise foi.

    Ce topic et ce forum sont public et je réponds comme ça me chante et c'est surement pas toi qui va m'en empêcher et si tu veux pas que ça arrive t'as les mp ;)

  • C'est visiblement ce que certains ne comprennent pas ici. Ce pédalier est fait en très petite série, JCL les fabrique pour ceux qui achètent des simulateurs haut de gamme à plusieurs dizaine de milliers d'€ l'unité et pour les clients qui en font la demande et donc quasiment à la commande, il n'en a pas en stock et j'ai attendu le mien plus de 6 mois.

    Ils sont montés par une seule personne et le montage d'un seul pédalier lui prend 3 jours (assemblage et ajustage des composants, soudures, câblage). JCL n'achètes pas les composants par paquets de 100 ou plus. Du coup difficile d'avoir des prix de gros quand tu n'achètes pas les composants par palettes et comme je l'ai dit cértains composants comme le capteur de position angulaire à effet hall sont hors de prix.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ceux qui critiquent tout ça et pensent qu'on peut faire la même chose voir mieux pour moins cher ne se lancent pas puisque ils semblent avoir les compétences requises pour ça voir meilleures.

    Du coup je comprends bien le placement. Mais tu l'as payé du coup ? Parce qu'effectivement, vu le prix et les 6 mois d'attente, c'est pas là dessus que je serai parti perso

  • LeboisVR C'est pas ce que je dis non plus, par contre ce n'est ni chez toi ni chez lui que je passe pour prendre des infos. (toi je te trouve beaucoup trop sur de toi du coup j'ai un peu de mal, mais pas autant qu'avec l'ami Franco, et tes projets sont quand même bien cools même si tu te prends carrément trop pour Leonard :hihihi: )

    Franconen Je ne t'aime pas car tu parles mal, que tu m'avais lâché voilà la réponse au sujet du fam DSD, qu'en plus t'as la même tête qu'un type que je n'encadre pas, et que par dessus tu reviens 2 fois à la charge en me prenant de haut alors que j'évite de te parler.. Du coup forcément..

    Tu crois qu'il font usiner en France chez JCL?

    Tu crois que ton fam DSD et ton DD Fanatec sortent d'usines Françaises? :mdr:

    :nonon:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Du coup je comprends bien le placement. Mais tu l'as payé du coup ? Parce qu'effectivement, vu le prix et les 6 mois d'attente, c'est pas là dessus que je serai parti perso

    Non, durant le confinement j'ai fait vendre à JCL trois simus à plus de 20 000€ et c'est le remerciement .En dehors de ça je ne touche rien de JCL.

  • Puisqu'on ne me le demande pas, je me permets de donner mon avis, non pas sur ce pédalier en particulier, mais sur JCL en général.

    A mes débuts en simracing, je regardais souvent du côté de JCL parce que c'était français et parce que c'était dans la moyenne des prix du marché. Je n'ai finalement jamais commandé chez eux parce que j'ai eu d'autres opportunités. Depuis un ou deux ans, je regarde à peine du coin de l'œil ce que fait JCL parce que j'ai l'impression qu'ils ont changé de cible ... Avant, tu pouvais te payer un cockpit JCL Seat gris pour à peu près 450€. Maintenant, plus de châssis gris et plus de Seat "classique" qui suffisait à 90% des clients. L'entrée de gamme, c'est 749€. Certes il est plus grand, certes il est aussi adapté aux simu de vol, mais quand tu veux minimiser l'investissement et ne pas faire de simu de vol, bein tu regardes du côté de Sim-Lab, de SimRacer Store, etc ... A moins d'être une des cibles du V2 ou d'être un fan de JCL.

    Ce n'est pas une critique de JCL, mais juste un constat : ils ont changé de cible (châssis V2, hubs Carrera et JCL, pédalier JCL, etc ...). Leurs principales cibles, c'est maintenant les passionnés hardcore de simu ou les pilotes réels prêt à mettre pas mal d'argent dans le matos. Là où les marges sont les plus importantes. Suffit d'aller sur JCL Simulators pour s'en rendre compte.

    Chacun se fera une idée sur ce positionnement, mais c'est clair que pour les fans de simu "lambda" dont je fais partie, JCL ne rentre plus forcément dans nos budgets. Mais tant mieux pour ceux qui veulent (et peuvent) se faire plaisir avec leur produit ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • LeboisVR C'est pas ce que je dis non plus, par contre ce n'est ni chez toi ni chez lui que je passe pour prendre des infos. (toi je te trouve beaucoup trop sur de toi du coup j'ai un peu de mal, mais pas autant qu'avec l'ami Franco, et tes projets sont quand même bien cools même si tu te prends carrément trop pour Leonard :hihihi: )

    Franconen Je ne t'aime pas car tu parles mal, que tu m'avais lâché voilà la réponse au sujet du fam DSD, qu'en plus t'as la même tête qu'un type que je n'encadre pas, et que par dessus tu reviens 2 fois à la charge en me prenant de haut alors que j'évite de te parler.. Du coup forcément..

    Tu crois qu'il font usiner en France chez JCL?

    Tu crois que ton fam DSD et ton DD Fanatec sortent d'usines Françaises? :mdr:

    :nonon:

    L'alu de chez JCL vient d’Espagne et JCL fait usiner ses équerres en France et tout est coupé et assemblé à Sarlat.

    Le fam DSD ça fait longtemps que je l'ai plus et le matériel Fanatec c'est pas nouveau que c'est fait en Chine, il s'en cachent même pas vu que c'est marqué en gros sur les cartons hein.

    Quant à mal parler t'es pas en reste avec tes dires à mon sujet, que tu n'a toujours pas prouvés d'ailleurs, et qui du coup ne sont rien d'autre que de la calomnie.

    Quant à avoir la même tête qu'un type qui ne te reviens pas alors celle-là c'est la meilleure :roll: difficile de trouver plus bête comme argument. Et si je reviens à la charge c'est parce que je te l'ai dit je ne supporte pas les types faux et de mauvaise foi comme toi.

  • Puisqu'on ne me le demande pas, je me permets de donner mon avis, non pas sur ce pédalier en particulier, mais sur JCL en général.

    A mes débuts en simracing, je regardais souvent du côté de JCL parce que c'était français et parce que c'était dans la moyenne des prix du marché. Je n'ai finalement jamais commandé chez eux parce que j'ai eu d'autres opportunités. Depuis un ou deux ans, je regarde à peine du coin de l'œil ce que fait JCL parce que j'ai l'impression qu'ils ont changé de cible ... Avant, tu pouvais te payer un cockpit JCL Seat gris pour à peu près 450€. Maintenant, plus de châssis gris et plus de Seat "classique" qui suffisait à 90% des clients. L'entrée de gamme, c'est 749€. Certes il est plus grand, certes il est aussi adapté aux simu de vol, mais quand tu veux minimiser l'investissement et ne pas faire de simu de vol, bein tu regardes du côté de Sim-Lab, de SimRacer Store, etc ... A moins d'être une des cibles du V2 ou d'être un fan de JCL.

    Ce n'est pas une critique de JCL, mais juste un constat : ils ont changé de cible (châssis V2, hubs Carrera et JCL, pédalier JCL, etc ...). Leurs principales cibles, c'est maintenant les passionnés hardcore de simu ou les pilotes réels prêt à mettre pas mal d'argent dans le matos. Là où les marges sont les plus importantes. Suffit d'aller sur JCL Simulators pour s'en rendre compte.

    Chacun se fera une idée sur ce positionnement, mais c'est clair que pour les fans de simu "lambda" dont je fais partie, JCL ne rentre plus forcément dans nos budgets. Mais tant mieux pour ceux qui veulent (et peuvent) se faire plaisir avec leur produit ;)

    T'as tout compris !

    Quand JCL s'est lancé ils étaient très peu à faire du châssis en profilés d'alu et maintenant ben tout le monde en fait et selon les pays où certains sont basés les charges ne sont pas du tout les mêmes et il est difficile de lutter et du coup les marges s'en ressentent et si c'est pour juste faite quelques € de marge sur des châssis d’entrée de gamme ben ça vaut pas le coup.

    Donc JCL a decidé de changer de cible et de proposer quelque chose de plus haut de gamme et qu'on ne retrouve pas ailleurs mais sans surprise plus cher. Comme leur nouveau châssis dont le premier prix est à 1769€ : https://www.jcl-simracing.com/fr/home/566-ultimate.html

  • Sur le principe, pourquoi pas, mais faudrait quand même qu'ils fassent attention à ce que ça implique ...

    Qu'ils margent sur leurs simulateurs "prêt à l'emploi" destinés au professionnels qui ne veulent pas s'embêter à acheter un châssis chez X, un volant chez Y et une pédalier chez Z, ça s'entend. Je pense que les professionnels le savent et l'acceptent. Mais qu'ils en profitent pour vendre un frein à main Heusinveld à 399€ sur JCL Simulators et à 239€ chez JCL Simracing, je trouve ça plutôt moyen ... Et c'est pas le seul produit à subir un inflation entre les deux sites.

    Même si c'est une autre clientèle qui n'a pas les mêmes besoins, faut pas en abuser non plus ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je te parle du pédalier moi, c'est le sujet du topic.

    Du coup quand c'est les autres marques ça te dérange mais quand c'est Fanatec ça passe par contre!? :nerf:

    Je suis carrément moins de mauvaise foi qu'un type comme toi qui cire ses volants avant de les revendre.

    Tu peux bien ne pas être d'accord du tout à la base et le dire normalement non? C'est si difficile?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • C'est pour moi ta réponse ?!

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bah c'est comme dans tout en fait, ya les restos 4 étoiles et le mc do, ya les Porsches & les Renault :B

    Tu devrais faire un recherche google pour trouver une troisième façon de dire encore la même chose! :hihihi: C'est vrai qu'on ne flood pas assez comme ça..

    Sauf que toujours pas en fait, je n'ai absolument aucun problème avec les histoires de différentes gammes mais encore faut-il que ce soit justifié par la qualité du produit.

    Ce qui a mon sens n'est pas les cas ici, fin du débat. :yes:

    Et je ne doute pas non plus que le JCL fasse largement mieux le travail que mon BJ (d'ailleurs on était sur du zéro critiques sur le topic de ce dernier aussi, alors qu'une fois en main quand t'es objectif y'a quelques trucs à dire.. )

    FloSimRace Non du tout c'est pour Franco qui me parle des châssis ou de je ne sais pas quoi. ;)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • axxis278 15 juillet 2021 à 20:19

    A fermé la discussion