Pcars 2 - Présentation & inscription championnat printemps

  • je note en choix n°1 GTE et n°2 LMP2. Si on peut former des équipes par catégorie ( 2 pilote en GTE par exemple) tu pourras reprendre une GTE.

    522.png

  • Juste pour être sûr que j'ai bien compris, y aura qu'un seul championnat d'organisé mais pas les deux en même temps non? Endurance si on est au moins 24 sinon GT1. C'est bien ça?

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Est ce que vous avez une idée des dates?

    Car je suis invité à un championnat le jeudi à partir du 8/04 jusqu'à début Juin

    Je croise les doigts pour que ça tombe les semaines creuses

    553.png

  • Quelques remarques en vrac.

    Je préfère le championnat endurance mais je serais aussi partant pour un championnat GT1. Par contre j'hésite à m'inscrire car je trouve que le championnat est trop proche du championnat Alpine. Il n'y aura que deux semaines entre la dernière manche de l'Alpine et la première du nouveau championnat donc en fait il n'y a aucune pose. En terme de rythme c'est limite comme si on était engagé sur un championnat de 12 manches! Et en plus il va falloir découvrir une nouvelle voiture. Et mine de rien si on veut jouer la victoire sur un championnat comme c'est mon cas sur l'Alpine, ça demande beaucoup de temps et d'investissement et j'avoue que j'aimerais bien souffler un peu avant de repartir. Donc voilà, j'imagine qu'il est déjà trop tard mais je pense qu'il aurait été bon de faire une pause d'un mois avant de relancer un championnat.

    Autre chose sur le planning, si j'ai bien calculé il y aurait une manche le 13 Mai, soit le jeudi de l'ascension. Pas une super idée d'un point de vue participation sur cette manche, avec pas mal de gens qui risquent de partir en week-end (enfin si le covid nous lâche un peu).

    Après Jack_7 comme je t'ai dit hier sur discord, pour un championnat endurance je pense qu'il faut partir sur 90 minutes de courses (minimum) et éviter les versions courtes de circuits longs mais plutôt choisir des circuits courts de base car les versions raccourcies comportent souvent des raccordements un peu dégueulasses.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Pareil que Benjamin, je viens de faire la demande d'adhésion et je suis partant pour le championnat, GTE ou LMP2 peu importe, là où il y aura le moins de monde pour équilibrer :)

    OK pour GT1 aussi si ça part là dessus !


    Par contre comme l'a souligné IcemanR, le 13 mai c'est l'ascension, et c'est également la veille de mon anniversaire, je vais probablement rentrer voir ma famille (sauf si ma boite me laisse pas faire le pont) donc pas de simulateur ce soir-là.

    766.png