RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Présentation

  • AFFICHE.png

    Présentation

    RFRO vous propose son championnat de printemps sur RaceRoom

    • Ce championnat est strictement réservé aux adhérents de la ligue (pour devenir membre : Adherez à RFRO)
    • Ce championnat se déroulera en 1 course prologue suivie de 6 manches
    • Chaque course sera limitée à 36 places
    • La participation se fait uniquement sur inscription
    • Il n'y aura qu'un seul serveur avec une liste d'attente
    • Toutes les courses seront d'une durée d'1h sans ravitaillement imposé.

    La voiture

    porsche-carrera-cup-classic-7287-image-full.png


    Agenda

    1er Avril Prologue à Bilster Berg (cette course ne rentrera pas dans le classement de points du championnat)



    Les inscriptions

    Les inscriptions seront ouvertes dès la publication de cette présentation et seront à faire uniquement dans ce topic : RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Inscriptions

    Règlement

    Ce championnat s'appuie sur le règlement de la Ligue RFRO, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient, ainsi que les règles ci-dessous.


    Une attention toute particulière est portée au respect des autres sur la piste.


    Dépassements: Les dépassements devront être opérés sans contacts, et il n'est pas autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses à laisser au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.


    Accrochages: Si vous faites une erreur , sortez un de vos adversaires hors piste ou doublez de manière illicite , vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.


    Drapeau bleu: Les retardataires qui se verront présentés un drapeau bleu devront GARDER LEUR TRAJECTOIRE EN DIMINUANT LEUR VITESSE pour faciliter et permettre le passage de la voiture derrière eux.Il est strictement interdit de "bloquer" . Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.

    Le dépasseur devra également s'assurer de réaliser une manœuvre propre sans nuire à la course du dépassé.


    Retour en piste: Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement (hors trajectoire) et dans le sens de la marche , sans gêne pour les autres pilotes . Les voitures en piste sont PRIORITAIRES . Tout manquement à cette règle sera sanctionné.


    L'utilisation de "Discord": Votre présence sur Discord les soirs de course n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. Le but est que tous les pilotes puissent entendre les organisateurs et communiquer. Pour parler votre micro doit être paramétré en "appuyer pour parler (push to talk). Micro ouvert INTERDIT . Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser "Discord" lors des sessions de Qualifications et de Course. Vous pourrez poser vos questions lors des sessions Essais Warm-up.

    Attribution des points

    Voici le barème de points qui sera appliqué pour ce championnat :

    y4mbxyXtp1KJeIp3_5qeZXZ38YJF_wJTOQULsbBpW4wEZgZ6YXXAf3743XWfSlMaXLpQmYsrUKBOXEkuVG5XS42S6cfpzJoXLynbxTNsZKnvtTnDMFkuj7PkEM7IOeYPQP_qWim-PLEzZi4sZzyDVNJ-Ft0v18sHwj6x_yIwsONOVRYysvSlR8Lgt2rHdW00r8SVts31GFuJO2QNnDmfaxxfQ?width=660&height=456&cropmode=none

    Les pilotes qui franchissent la ligne avec moins de 75% du nombre de tours du vainqueur ne marqueront pas de point.

    Publication des résultats

    Le classement général du championnat sera disponible sur le site RFRO habituel des championnats : à venir

    Incidents et réclamations

    Sur le principe, nous n'avons pas le temps de contrôler le déroulement de la course de chacun. Les incidents seront donc gérés majoritairement sur la base de réclamations. Toutefois, si l'organisateur constate un incident ou comportement inapproprié, de lui même pendant la course ou par tout autre moyen, il se réserve le droit de traiter l'incident et de définir des sanctions si nécessaire.



    Si vous estimez qu’un pilote vous a désavantagé durant une course, vous pouvez le signaler uniquement en adressant un message privé aux organisateurs RaceRoom (axxis278 et LaChaussette) en respectant le format suivant :

    Nom du pilote cité:

    Nom de l’épreuve:

    Numéro du tour:

    Description succincte de l’incident:


    Si vous subissez plusieurs incidents, chaque incident devra faire l’objet d’un signalement distinct.


    Il n'y aura aucune investigation sans une réclamation telle que décrite ci-dessus, les échanges sur les topics de courses ne seront pas considérés comme des réclamations.

    Toutefois, si les organisateurs constatent en course un comportement anormal, ils se réservent le droit d'investiguer sur cet événement et d'attribuer des sanctions.


    Vous ne pouvez signaler que des incidents dans lesquels vous êtes directement impliqués. Les signalements visant un autre pilote mais n’ayant pas directement impacté votre course ne seront pas autorisés et ne seront pas retenus.


    Les réclamations ne devront être adressés que pendant la période allant du jeudi qui suit la course à 20h (laissez vous le temps de faire descendre la pression et de bien analyser la situation avec les replays) et jusqu’au dimanche suivant la course à 20h00. Toute réclamation adressée en dehors de ce créneau ne sera pas retenue.


    Les réclamations pourront être accompagnées d'une vidéo, pour cela vous pouvez suivre ce tuto : Raceroom - Championnat Oldies : Tuto vidéos


    Ne réagissez pas à chaud, donnez-vous le temps d'analyser la situation à partir des replays, et passez d'abord par les orgas pour régler une situation litigieuse. Cela permettra de maintenir une ambiance conviviale sur le forum.


    Si l'organisateur était personnellement impliqué dans un incident, ne pas hésiter à le citer et à adresser la réclamation, responsable ou victime, l'indicent sera automatiquement soumis aux autres organisateurs de la ligue dont l'avis sera le seul qui comptera.

    Les Sanctions

    Le barème des sanctions est disponible au lien suivant : à venir

    **règlement non définitif pouvant être soumis à modifications**

    Streaming

    Les courses de ce championnat seront diffusées en live sur la chaîne YouTube de BenjxMotors et commentées par Nismo SimRacing, n'hésitez pas à vous y abonner si ce n'est pas encore fait :)


    Manche 1 Manche 2 Manche 3 Manche 4 Manche 5 Manche 6




  • Une course prologue a quoi ca sert 🤔?

    ryzen 5 2600 ,rtx 2070 , jcl seat noir/bleu ,fanatec csw v2.5 , roue 918 , fanatec V3 , écran samsung 32" 4k, casque vr acer ah101 wmr, kit 5.1 z906,

  • à faire une course :B

    Je pense que le circuit est bien pour rouler, mais pas pour une manche de championnat tu peux quasiment pas doubler si le mec devant se vautre pas, et comme je le trouve sympa avec la caisse je l'ajoute mais il comptera comme un open, pas dans le championnat. Ca permettra aussi à tout le monde de se familiariser avec la voiture, si tu survis à Bilster Berg, t'es prêt pour les autres manches

    :LOL:

  • daccord merci pour la réponse

    ryzen 5 2600 ,rtx 2070 , jcl seat noir/bleu ,fanatec csw v2.5 , roue 918 , fanatec V3 , écran samsung 32" 4k, casque vr acer ah101 wmr, kit 5.1 z906,

  • moi j'adore a la fin le "bon finalement j'arreterer le simracing plus tard" :rofl:

    ryzen 5 2600 ,rtx 2070 , jcl seat noir/bleu ,fanatec csw v2.5 , roue 918 , fanatec V3 , écran samsung 32" 4k, casque vr acer ah101 wmr, kit 5.1 z906,