Assetto Corsa - Lotus 240R S3 @ Poznan (Lundi 10 Juillet 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Lotus 240R S3 @ Poznan

Lundi 10 Juillet 2017, 20:00 – 23:00

Participants

5 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 juillet 2017 à 20:00
  • Bon d'ordinaire je suis un peu frileux participer aux opens sans préparation, mais là je me suis dit pourquoi pas et je regrette pas. Enfin surtout pour la première course, je pars 7 ou 8, je fais assez vite une grosse faute. et je retrouve quasiment dernier.. mais j'arrête pas ensuite de remonter jusqu'à la sixième place :++:


    La deuxième course commence encore mieux, je me retrouve 4e derrière trois furieux, notamment Lesuntzu. Manque de bol, la Lotus d'un de ces furieux commence à se dandiner dans le premier virage après la ligne droite des stands. Je me dis qu'elle va partir en tête à queue, mais son pilote la rattrape une fois, puis deux, puis trois :dingue: Et là, à force de me focaliser dessus, c'est moi qui pars en toupie :mur:

    Je me retrouve dernier, espère le scénario de la première course mais je gagne qu'une place et refait même une autre grosse faute :-:

    Mais chouette combo en tout cas et merci Charlie pour l'organisation réussie :bravo:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon soirée mitigé. Même si au départ je pensais pas avoir le temps de venir, finalement j'ai pu participé au dépucelage de Charlie !

    J'arrache la 2e place sur la grille, passant enfin sous les 1.44 juste aux qualifs, en changeant un p'tit truc sur le set.

    1er course, je démarre bien et passe devant LeSunTzu . Je sais bien que ça ne va pas durer mais ça tiendra quand même 3 tours si je me souvient bien (la dernière fois j'avais juste tenu 2 virages XD) Je finierai 2e sans boulversement.

    2e course, départ inversé, je pars 9e. Bon départ, le gars devant est rattrapable, mais je foire une vitesse. Arrivé au 1er virage on est presque tous 3 de front, je pars légèrement à la dérive et touche quelqu'un (je verrai en fin de course que c'était spit64 , encore désolé)
    Je remonte petit à petit, arrive 4e derrière le sun, et voit qu'il perd du temps derrière un gars "Mais pourquoi il le double pas ???"
    Je vais vite comprendre pourquoi. Ce pilote ne regarde pas ses retro, change de trajectoire tout le temps, même en pleine ligne droite. Il se foire bien à un virage, résultat j'arrive sans problème à sa hauteur au virage suivant, à l'intérieur, et... et... boum, il prend l'apex comme-ci j'existais pas (il est passé àààààà côtééééé de moiiiiiii) Du coup au tas tous les deux, si on se battait pour la 3e place, on se bat maintenant pour la 11e. Manque de bol je suis très vite à nouveau derrière lui. Et là rebelote, sauf que du coup, j'anticipe systématiquement le fait qu'il ne regarde pas dans ses retro. Du coup, plusieurs tentatives de dépassement qui normalement devraient passer sont abandonné, ne voulant pas me mettre à nouveau dans le tas.
    Jusqu'à l'avant dernier tour, juste avant le dernier virage, il se foire bien à la petite chicane, résultat sur le bout de ligne droite qui arrive, je le double, je me met à l'intérieur, mais vraiment bien à l'intérieur, sachant qu'on est encore dans la bout de ligne droite (normalement il est sensé se mettre à gauche pour négocier son virage) mais non, il décide subitement de venir à droite (on est toujours en ligne droite hein...) pour me défoncer ma caisse et m'expulser dehors...

    J'suis à deux doigts d'appuyer sur echap, mais si je peut éviter d'avoir un DNF dans mes stats, je vais l'éviter... il reste qu'un seul tour.

  • Bon eh bien, ce combo était formidable.

    Bien amusé. De bonnes sensations sur Assetto depuis un an de diette sur cette plateforme où je ne prenais plus plaisir.

    Merci Ch4rL1E;

    LeSun est impérial, Totom, Ch4rL1E et Mark44 aussi.

    Un open qui rassemble 16 pilotes en trêve estivale. Bravo !

    Comme dis sur Discord je serai présent pour le champi à la rentrée. LOL

    Vivement les arsouilles.

    Allez, bonnes vacances. A début Août pour quelques opens...:plage:

    337.png

  • 1ere course, départ 3éme arrivé 3 éme.

    2éme course plus animée, 8 éme sur la grille, pas mal de dépassement et de bonnes bagarre je me retrouve en tête après quelques tours

    avec Lesuntzu au cul, je me doute que je vais pas arriver à résister longtemps mais je m'accroche, il fini par me passer, j'assure ma 2éme place

    derrière Ch4rL1E pousse fort en fin de course.

    Pas trop habitué à AC, je suis content de ma soirée

    Merci pour la course:+:

  • Question, pourquoi ça me met 11 concernant la grille de départ de la deuxième course ? (alors que finissant 2e je suis partie 9e à la seconde course ?)

    Il semblerait que la grille de départ ne soit pas dans le fichier résultat, la position de départ indiqué étant celle occupée à la fin du premier tour

    264.png

  • Merci et bravo à @Ch4rL1E pour cette première orga et ces deux courses très sympa :china:

    Un petit résumé de la soirée de mon côté :

    Course 1 - Rach me grille la politesse avec un bon départ. C'est l'accordéon derrière lui avec des trajectoires un peu différentes dans la plupart des virages. J'arrive à le passer dans la ligne droite grâce à une meilleure sortie de l'enchaînement de la chicane. Ensuite j'ai pris le large mais Rach est revenu fort sur la fin. Il ne fallait pas que ça dure 2-3 tours de plus.

    Course 2 - Départ 10ème en grille inversée. Je réussis à me trouver devant Rach après les premiers virages. C'est inespéré car ça me permet d'être un plus patient. Tout se passe à peu près sans encombre jusqu'à me trouver dans l'échappement du "pilote en gulf" dont le comportement sur la piste a été bien décrit par Rach. Mais je doute qu'il ignorait vraiment ses rétros vu le nombre de fois qu'il a louvoyé pour me couper la trajectoire. Ce n'était pas hyper agréable, mais ça m'a permis de voir le dépassement de la soirée : alors que je m'engage à la corde dans le dernier virage pour tenter de doubler, hy844, qui me suit de près, anticipe parfaitement la défense du "pilote en gulf", prend l'extérieur et nous règle tous les deux d'un seul coup dans la ligne droite. Bravo ! :china:. J'ai fini par doubler le gulfiste suffisamment tôt pour pouvoir remonter sur hy844 et prendre une seconde victoire.

    KwRhkX6.png

  • 6 eme sur la grille:dingue: Bon, je suppose que beaucoup comme moi ont découvert le circuit aujourd hui ...

    1 - Bon départ tout va bien jusqu à ce que je rencontre une voiture en travers. C à a fait du bruit, mais aussi du dégat car pour le coup j y laisse un paquet de places et c est mon volant qui est tout de travers.

    Bref, la fin est un calvaire, je gliiiisse mais arrive quand même à me battre de manière pour le moins désordonnée parfois !!!:B

    2- 11 eme sur la grille départ moyen, 1er virage je me cale tranquillou à la corde où en principe sur ce long droit on est tranquille.... Mais que non, comme dit plus haut Rach part en survirage et m envoie en pelouse alors que je lui sers de remise dans l axe:B. Aprés un long détour, je repars en essais hivernaux, bien seul ... et loin! Je chasserai et au fil des tours et aléas divers, reviendrai sur un groupe pour finalement finir 8eme je crois ce qui me va vu ma mésaventure.

    Bonne soirée, pas prévue ne plus, j ai vraiment aimé la voiture qui allait trés bien sur cette piste laaaarge avec de loooongs virages !!!

    Bravo tous, 16 ou 17 c était bien, bravo Ch4rL1E c était parfait.:+:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tout d'abord bravo à Charlie pour la réussite de son 1e open :+:, le combo était top.

    Pas eu le temps de préparer, du coup j'attaque l'open un peu comme ça... bon je connaissais et la voiture et le circuit, ça aide. Je trouve quand même cette Exige assez piégeuse avec des décrochages plutôt brutaux, je décide donc de la régler de façon à la rendre plus contrôlable, ce qui a le désagrément de la rendre très sous-vireuse...

    En qualif je réalise un temps plutôt moyen qui me classe en 9eme position.

    Pour la course 1, je me foire lors des premier tours et repart avant dernier. Mais au fil des tours je profite des erreurs des uns et des autres, pour récupérer ma 9e place, juste derrière Cyrval , que j'essayerai de raccrocher dans les derniers tours sans y parvenir :rame:

    La grille de la course 2 étant inversée, je pars en première ligne juste à côté de mon pote mark44 :yes:. Comme souvent au départ, je suis un peu trop tendre et je laisse échapper quelques places, heureusement les mésaventures décrites par Rach un peu plus haut me permettre de revenir sur le trio de tête.

    Trio que je suivrais tout le restant de la course, essayant d'accrocher le rythme de Charlie. Au final 4e

    Bravo à tous et merci à l'orga :coucou2:

    319.png

  • Comme discuté sur DS, la voiture tourne en freinant tard, puis en lâchant les freins d'un coup en même temps qu'on braque. Sinon elle sous-vire, on la force et le cul décroche.

    KwRhkX6.png

  • Perso j ai tout fait avec le set du jeu qui finalement était sans doute pas pire qu un bricolage à moi, toujours trés hasardeux ....:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pareil pour moi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - Lotus 240R S3 - Poznan (Lundi 10 Juillet 2017, 20:00 - 23:00)” à “Assetto Corsa - Lotus 240R S3 @ Poznan (Lundi 10 Juillet 2017, 20:00 - 23:00)”.