RaceRoom - Open Endurance23 Porsche GTE / LMP2 @ Shanghai International (Mardi 13 Avril 2021, 20:00 - 23:45)

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 13 avril 2021 à 20:00
  • Je pense que le circuit aide pas non plus, les voitures sont top, mais difficile de faire plus de 5 tours sans se faire chier.

    Je sais pas pourquoi mais ce circuit n'est pas palpitant, j'ai fait l'endu ranked sur le glen, j'ai pas vu passer l'heure. :jecpa:

    • Official Post

    Bah c’est drôle je ne me suis pas fait chier, c’est pas le plus palpitant mais si je programme toujours les mêmes je me prends aussi des remarques, à force de programmer trop de courses en multipliant les différentes catégories et les différents circuits, je me rends compte que ça fédère moins finalement.

    Donc je pense que je vais ne programmer qu’une ou deux courses par mois en choisissant des combos gagnants à chaque fois, a vouloir proposer un panel plus large du jeu plus souvent, j’essuie beaucoup plus de critiques et les grilles se vident :coucou2:

  • Non change rien Pierre, je pense juste que ça serait tombé une semaine plus tard, c’était tout bon et t’aurais sûrement récupéré les gars qui ont fait la DTM et la fr90, mais le choix des circuits ou des voitures, je suis certain que tu es dans le vrai, c’est top de vouloir innover. ;)

    Perso, je ne connais pas la moitié des circuits et voitures.

    Juste le timing trop serré et le format après 2 manches de champio qui laisse trop peu de temps pour la préparation. ;)

    Mais change rien. :+:

    • Official Post

    Il y a autre chose, je dois l’avouer, ça ne date pas d’une ou deux semaines.

    Il y a quelque chose que je n’ai pas vu venir. Je pense que je fonctionne de la même façon depuis trop longtemps tandis que la façon de rouler des uns et des autres a changé, il y a probablement plusieurs facteurs qui conditionnent aujourd’hui la façon dont les courses sont abordées mais je ne m’y suis pas préparé.

    Je ne roule que sur RaceRoom et je pense que je suis un des rares à fonctionner comme ça maintenant.

    La plupart a adapté sa façon de jouer et désormais, entre les autres simus utilisées, les autres ligues, les serveurs lobby, les teams eSport qui se montent un peu partout, probablement combinés à mon manque d’innovation/de temps/d'envie de changement conduisent à la désertion actuelle des opens. Je pense qu’il y a un peu de tout ça, après avoir organisé beaucoup de courses pour le fun, voir tout ça se "compétiser" ainsi me laisse sur ma faim, ça devient trop sérieux pour moi et je n’ai plus très envie d’organiser dans ces conditions. S’il faut s’arracher les cheveux pour faire venir les pilotes, malgré le temps déjà investi, je pense que je ne vais pas suivre très longtemps, je trouverai peut-être plus de temps pour rouler, je ne sais pas encore sur quoi et où... Ou bien est-ce le temps de prendre une réelle retraite :hihihi:

    Clairement les prochains opens déjà programmés vont me servir de marqueurs pour la suite :)

  • Je pense Pierre que ta manière de rouler n'est pas la même que l'ensemble. Tu as tendance à arriver un peu plus à l'arrache sur les courses, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, moi y compris. J'avoue que je préfère tester un minimum les combos. Et c'est vrai que les championnats (notamment le DTM que l'on vient de finir) demandent de la préparation. Sans compter soit les autres simus et courses ailleurs effectivement.

    Pour ce qui est des combos que tu proposes, ils sont intéressants car originaux. C'est bien mais justement le fait d'avoir un combo atypique fait qu'on pense davantage devoir s'entrainer avant de venir.

    C'est clair que c'est dommage de se retrouver avec peu de monde sur les courses, mais ce serait encore plus dommage qu'on n'en ai plus.

    • Official Post

    Oui ce que tu dis c'est exactement ce que j'ai dis. J'ai trop longtemps cru que les pilotes pouvaient venir à l'arrache et rouler seulement avec l'envie car c'est ce que je fais. Aujourd'hui, les pilotes s'entrainent encore et toujours, cherchent plus la perf que le plaisir et chaque championnat est un supplice pour moi. Je suis devenu "has been", je vais bientôt retourner dans ma grotte :hihihi:

    • Official Post

    D'ailleurs c'est assez contradictoire car l'on m'a souvent indiqué que les courses surprises avec setup fixe c'était top pour ne pas se prendre la tête et au final c'est la formule qui marche le moins.

    Si je ne mets pas le programme, on me dit il est où le serveur, c'est quoi le mdp, c'est quelle version du circuit etc

    Quand il y a le programme, si y a pas de hotlap c'est un problème donc j'avais fait un effort là-dessus et au final ça enchaine entre 50 à +100 tours pour un open Oo Parfois je me suis dit bah laisses tomber je viens pas, ça s'entraine à mort et j'arrive comme un cheveux sur la soupe, c'est pas ce que j'appelle prendre le côté fun d'un open pour prendre ses marques :hihihi:

  • Si par exemple je viens à l’arrache mardi 1h avant aux essais pour cet endu, je vais passer les 3/4 du temps hors piste donc sans parler perf, aucun plaisir comme j’ai pu en avoir avec l’Aquila ou je connaissais pas la piste et la voiture.

    Et pourtant la GTE. :love2:

    Hormis le critère perf, c’est quand même plus sympa de rester sur la piste un minimum.

    Après les combos surprises, ça peut être aussi sympa.

    Déjà testé et c’était une vraie réussite.

    3courses 15mn et essai 15mn avec qualif 10mn , on s’était bien régalé et Gunther y était, c’était cool, une vraie bonne soirée.👍

    Juste que les mecs qui connaissent bien le jeu sont quand même un peu avantagé mais ça nivelle vachement le truc car là y’a pas de préparation possible.😉

  • Je suis d'accord, arriver à l'arrache sur une endu c'est plus compliqué.

    Mais globalement c'est ça le truc, arriver à l'arrache sur un combo "simple" ça se fait. Sur un combo avec une voiture plus complexe à maîtriser ou un circuit que l'on ne connait pas trop, c'est moins sympa, tu prend moins de plaisir.

    Et ouai les combos surprise c'est super intéressant, mais pour l'orga il reste le problème du contenu que tout le monde n'a pas forcément

    • Official Post

    Mais les gars vous oubliez quand même un point essentiel qui, à mon avis, permet d'appréhender n'importe quelle course, c'est l'heure d'essais avant la course. Même quand on ne connait pas, si le combo est relativement simple, cela suffit où alors c'est que vous avez un facteur d'adaptation et d'apprentissage assez bas :hihihi:

  • effectivement je suis assez d'accord avec "l'évolution" concernant la façon d'aborder les courses, j'en suis moi même un exemple, je me disperse par curiosité sur plusieurs simus à la fois, je veux préparer plus même un open et du coup j'entre dans une spirale assez frustrante, trop de courses à préparer donc mal préparées et courses finalement moyennes en résultats et peu amusantes...

    donc je me recentre à l'avenir vers les opens à l'arrache plutôt que les championnats studieux que je finis sur les jantes, j'ai envie de rouler m'en fiche si je ne suis pas dans les plus rapides, un minimum de préparation, juste que ca reste amusant et zou à la course

    pour preuve je m'inscris direct à l'open dtm de demain

    donc ne change rien !

  • Je comprends ta frustration d'organisatieur Pierre. Moi j'aborde le sim comme toi : le jeu vidéo de gamin avec du matos d'adulte pour du fun avant tout.

    Je suis allrounder : j'ai roulé en open mardi sur Rf2, mercredi ACC, jeudi Pcars2 et je confirme que c'est dans Raceroom que le niveau est vraiment le plus relevé au sein de RFRO. Venir pour un open plaisir sur R3e sans préparation frise la correctionnelle, c'est frustrant.

    Le circuit de Shanghai est vraiment typique de celui qu'il faut poncer pour s'en sortir, il est exigeant et assorti d'une voiture ultra performante qui va laisser sur place les bitos face aux cadors. C'est un combo de championnat endurance ça. Ta bonne volonté n'y est pour rien Pierre ;)

    587.png

    • Official Post

    bbking

    Ne change rien ne change rien... On va pas remplir une grille comme ça :hihihi:

    Non je pense que je vais prendre un peu de repos, ne plus remplir les cases pour annuler les courses la veille ou le jour J et rouler un peu plus mais pas beaucoup sur les ranked à l'arrache quand mes stats seront un peu mieux :hihihi:

  • oui je vais sur le ranked aussi, mais je trouve ca dommage

    je préfère rouler ici

    mais s'agissant de moi, je me suis beaucoup investi dans ACC et mon temps raceroom en a pâtit, il faut que je trouve un équilibre, en fait moi ce qui m’intéresse c'est la course, l'ambiance et tout, moins le hotlap, ce n'est pas mon point fort je m'épuise à cet exercice, j'ai envie de retrouver les sensations sans le côté laborieux que j'expérimente en ce moment à vouloir trop fort.

    mais c'est un équilibre délicat faut quand même que je bosse beaucoup pour faire une bonne course et tenir la comparaison un minimum sur la piste sans finir dans un mur trop vite :)