RaceRoom - Problème d'assignation de commandes

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Je me permets de créer un sujet pour mon petit problème.

    Je suis maintenant sous Simucube et je n'arrive pas à assigner les palettes de mon volant. C'est le seul jeu où j'ai ce problème. Elles sont paramétrées comme une boite à boutons (Leo Bodnar) et lorsque je veux assigner une des deux palettes, il me sélectionne automatiquement un "ID:2 POU" que je ne sais plus changer ensuite. J'ai essayé pas mal de choses sans résultat jusqu'à maintenant.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    Une idée de ce que cela pourrait être ?

    Merci ! :merci:

  • Salut Pierre Lachaussette

    Concrètement j'arrive à assigner n'importe quelle touche du clavier dès que la boite à boutons n'est plus branchée. Dès que je la branche, il m'assigne automatiquement un bouton et je ne peux pas en assigner un autre. Même si je l'enlève avec la croix et que je souhaite mettre autre chose, cela me force ce bouton.

    Salut Olivier axxis278

    C'est une excellente question :euh2:

    Je t'avoue que je n'ai pas fait attention à ça. Elle ressemble à quoi cette nouvelle UI ? C'est suite à la mise à jour de cette semaine ?

  • pour la nouvelle UI

    Herve45
    21 décembre 2020 à 09:45

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • as-tu essayé de renommer en .OLD ce dossier pour repartir d'une base propre ?

    \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData

    lire ici peut-être pour ton problème

    Herve45
    27 novembre 2020 à 12:02

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • axxis278 je dois être sous l'ancienne UI. Et effectivement, il me semble que je suis parti d'un profil de base fourni par le jeu sous "SimuCube 1 Alexs Custom"

    Herve45 non je n'ai pas essayé. Je vais le faire de ce pas. Merci !

  • Bon j'ai un peu tout essayé (renommer le répertoire dont parle Hervé, tester avec la nouvelle UI, vérifier dans le fichier devices.statistics), et rien n'y fait :euh2:

    Ca me gonfle parce que j'ai roulé en boîte auto pour tester un peu et c'est le jour et la nuit en terme de ressenti avec mon ancien G27.

    Je vais continuer de chercher. Merci à tous pour vos réponses.

  • Dans device_statistics.xml, as tu trouvé les lignes relatives à ton hub volant ?

    Si oui peux tu Les copier ici

    dans windows/panneau de configuration/périphérique de jeu

    Qui y a t il dans la liste ?

    J'ai un hub volant avec palettes thomconcept avec une carte Léo bodnard bu36 et ca fonctionne bien

    Est ce ton modèle de hub ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alors dans l'ordre :

    Button Box Interface]]>

    </deviceName>

    <hasBeenConnected type="bool">true</hasBeenConnected>

    <hasBeenEvaluated type="bool">true</hasBeenEvaluated>

    </custom>

    <!-- Index:32 -->

    <key type="uint32">290594258</key>

    -<custom>

    <deviceId type="uint32">290594258</deviceId>

    -<deviceName type="string">

    -<![CDATA[

    Dans le panneau de configuration, j'ai Button box Interface, Button box Interface 2, HE SIM PEDALS et Simucube.

    Pour ce qui est de mon HUB, à priori c'est une BBI-32 Button Box Interface Leo Bodnar.

  • OK

    nous n'avons pas la même carte semble-t-il

    dans raceroom tu vois "id2:button box interface" ?

    as-tu essayé de cliquer sur "réinitialiser" dans "contrôleurs de jeu" / "propriétés"

    sinon, il faut que tu crées un post sur le forum s3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans Raceroom, j'ai ID:3 Button box interface. Je viens d'essayer cette manipulation et malheureusement le problème persiste.

    Merci beaucoup pour ton aide Hervé. J'irai poster sur le forum S3.

  • donc le "ID:2 POU" n'est pas ton hub volant :euh2:

    C'est quoi id:2 dans le jeu ?

    Tu peux mettre la liste ici ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans le jeu, ID2 c'est le pédalier.

    Voici la liste :

    ID0 : Keyboard

    ID1 : Button box interface 2

    ID2: HE SIM PEDALS

    ID3: Button Box Interface

    ID4: simuCUBE

    Et maintenant, quand je veux réassigner il me force le ID:3 POU.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gilles21 (21 mars 2021 à 18:34).

  • Débranche le pédalier heusinkveld pour voir si tes palettes fonctionnent

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai débranché le pédalier. Les palettes fonctionnent bien sous Windows mais j'ai toujours le même problème d'assignation "automatique" dans le jeu.

    Tu as installé un logiciel pour ta boîte à boutons ?

  • En réalité, min hub volant n'est plus installé sur mon volant. Je joue exclusivement avec le shifter

    Ca semble être des EMI sur ton hub.

    Essaie une mise à la terre ou utilise des ferrites sur les câbles usb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash