INFO - Réinstallation de windows - Emplacement des jeux ?

  • Une fois que tu as modifié le chemin, vérifie que Steam va l'utiliser "par défaut" (c'est sur la même fenêtre). Après tu peux peut-être supprimer celle qui est sur C: et le dossier qui va avec mais c'est pas indispensable vu qu'il installera par défaut où tu as demandé.

    Normalement quand Steam veut installer un jeu tu as une fenêtre de confirmation avec le choix de la bibliothèque (le disque).

  • Bon, bin j'avais sauvegardé mon dossier "User" sur le disque D et en voulant le faire reconnaitre à W10, je n'ai plus rien dedans . Du coup j'ai perdu mes documents, mes sauvegardes, mes images....C'est super. Et j'ai formaté parce que je ne pouveais plus jouer aux jeux VR et là je ne peux plus jouer à aucun jeu.
    Je pense que cela ne pouvait pas être pire. Je vous laisse, je vais pleurer, j'suis trop dégoutté.

    Mais merci quand même pour votre aide, mais je suis irrécupérable.

  • Mais je n'ai pas eu "modifier le chemin", juste "ajouter des disques"

    Tu as bien ajouté une bibliothèque ici et mis par défaut ?


    Bon, bin j'avais sauvegardé mon dossier "User" sur le disque D et en voulant le faire reconnaitre à W10, je n'ai plus rien dedans . Du coup j'ai perdu mes documents, mes sauvegardes, mes images....C'est super.

    Tu as fait quoi exactement ? Windows n'efface pas le contenu des dossiers.

  • Pour Steam c'est ce que j'ai fait pour mon disque E ou il y a les jeux, je vois les jeux dans la fenetre que tu montres mais lui il les réinstalle quand même sur le D. J'ai l'impression qu'il y a un mélange entre les lecteurs d et E dans mon système.

    Pour le dossier user j'ai voulu dire à Windows qu'il fallait utiliser celui sur D mais du coup il a copié tout ce qu'il y avait sur celui de C, c'est à dire rien comme je l'avais juste formaté.

  • Je ne connais pas de méthode pour déplacer le dossier user, uniquement pour chacun des dossiers Documents, Images, etc (le chapitre "Avec Via l’explorateur de fichiers" de ce tuto).

    Il suffit de modifier la cible pour chaque dossier et le tour est joué.

  • Sur quel disque tes jeux étaient déjà installés ?

    et c'est quoi le 2ème qui dit 4 partitions ? On le retrouve pas dans le tableau du bas :euh2:

    En plus 200Mo c'est vraiment petit, j'espère que c'est pas une ancienne partition du C que tu n'aurais pas supprimée avant de lancer la réinstallation

    lUHjaje.png

    Le disque E est affecté à un volume amovible mais j'ai bien enlevé la clé USB :jecpa:

  • Ben oui, comme t'es disques ont changé de nom, il faut tout remapper.

    Pour ma part quand j'installe Steam, je le met pas sur C, en précisant que je veux l'installer sur un autre disque il considère que les seront aussi sur ce disque

    Justement il ne tient pas compte de mon remapage

  • ouais, je me suis déjà fait avoir avec ce truc et depuis je ne le fais plus, je copie les données que je veux conserver sur un autre disque dans un répertoire Sauvegarde, et une fois l'installation refaite je les remets à leur place dans les nouveaux dossiers

  • Sur quel disque tes jeux étaient déjà installés ?

    et c'est quoi le 2ème qui dit 4 partitions ? On le retrouve pas dans le tableau du bas :euh2:

    En plus 200Mo c'est vraiment petit, j'espère que c'est pas une ancienne partition du C que tu n'aurais pas supprimée avant de lancer la réinstallation

    Mes jeux étaient sur D et E.
    Le disque 4 c'est un disque externe que j'avais débranché pendant le formatage. Par contre, je ne sais pas pourquoi il est partitionné

  • ok, c'est un disque avec une partition pour la partie logicielle, j'en ai comme ça aussi, donc elle disparait si tu débranches le disque je suppose.

    Fais nous une capture de Steam comme celle que Damien a faite (j'adore voir RaceRoom en haut de la liste :hihihi: ) en ouvrant le menu des disques en haut pour savoir s'il les voit tous. Il faut sélectionner celui où ils étaient installés avant, puis le définir par défaut, ça devrait stopper les téléchargements

    image.png

  • Le disque 4 il contient la partition EFI, il vaut mieux pas le débrancher lui, c'est là que l'ordi est censé booter. En général Win va créer cette partition sur C: mais si elle existe déjà ailleurs il devrait l'utiliser (je suppose).

    Rick Block On voit que Steam utilise E:, mais maintenant c'est une autre lettre non ? Si oui il faut lui dire. Soit ajouter une nouvelle biblio, soit faire "réparer", je sais plus.

  • 2 choses que je ne comprends pas :euh2:

    je coyais que tes fichiers étaient sur un autre disque que le disque système. Ce n’est pas possible d’avoir tout perdu tes documents, tes images etc... sans avoir fait une manip particulière sur ce disque :nerf:

    Je t’avais bien dit que je seul problème qui puisse arriver est de toucher à autre chose que le disque système.

    2ème chose : D’où sort le disque 4 ? :?

    Tu ne l’avais pas avant

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • A tous les coups, le disque 4 est un disque ayant déjà eu un Windows dessus, et comme il avait une partition système windows l’a utilisé pour une de ses partitions additionelles

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster