Pcars 2 - Open Nascar @ Texas SpeedWay (Jeudi 1 Avril 2021, 20:15 - 21:15)

Date

Pcars 2 - Open Nascar @ Texas SpeedWay

Jeudi 1 Avril 2021, 20:15 – 21:15

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 31 mars 2021 à 23:45
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    25 mars 2021 à 23:51

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    nascar-cup-series.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP Fixe
    • Date de la course : jeudi 1 avril 2021 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Nascar
    • Circuit : Texax SpeedWay
    • Difficultés : 7/10
    • Ranking PCars2 : Oui
    • Ranking Racingfr Online : Non

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 1
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 1
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (45 min)
    • BRIEFING :5 min

    Course 1

    • QUALIFICATIONS : 21h05
      • Durée : 5 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 01/04/21
      • Heure de départ virtuel : 13h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 10 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 13h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 13h10
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Dégagé

    Course 2

    • QUALIFICATIONS :
      • Durée : 5 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 01/04/21
      • Heure de départ virtuel : 14h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 10 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 14h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 14h10
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Dégagé

    Course 3

    • QUALIFICATIONS :
      • Durée : 5 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 01/04/21
      • Heure de départ virtuel : 15h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 10 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 15h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 15h10
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Dégagé


    Course 4

    • QUALIFICATIONS :
      • Durée : 5 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 01/04/21
      • Heure de départ virtuel : 18h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 10 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 18h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 18h10
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Dégagé

    Course 5

    • QUALIFICATIONS :
      • Durée : 5 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 01/04/21
      • Heure de départ virtuel : 21h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 10 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 21h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 21h10
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Dégagé


    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées: Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture: oui
    • Conso essence: Normal
    • Dommages mécaniques: Full
    • Pannes mécaniques: Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands: Non
    • Usure des pneus : Normale
    • Pénalités: (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    522.png

  • Bonsoir, nous avons un petit soucis, après avoir été sur le serveur le programme garde les réglages de la config, soit l'accès aux setups verrouillé, le problème c'est qu'après, lorsqu'on crée une partie perso sur n'importe quel autre circuit, les paramètres restent actifs, et donc pas d'accès aux setups, une solution ???

    d'avance merci ;)

  • En des années de hot laps Pcars 1 et 2 c'est la 1ére fois que je vois 2 chrono identique au millième prés

    il y a quand même du favoritisme ! privilège de l'orga :hihihi:

    la vache cet oval est vraiment pas facile !!! impossible pour moi de passer pied au plancher dans le virage 1 faut soulager et s'agripper au volant si on veut tourner!!!

    à l'aspi et en paquet ça va être chaud patate

  • la vache cet oval est vraiment pas facile !!! impossible pour moi de passer pied au plancher dans le virage 1 faut soulager et s'agripper au volant si on veut tourner!!!

    D'un côté c'est normal, en-dehors de Daytona et Talladega, il y a peu de virages qui passent pied au plancher parmi tous les circuits de NASCAR :)

  • on reste en setup fixe pas de réglage c'est bien ca pour la course car j'ai vraiment beaucoup de mal a maintenir la voiture sur la piste avec ces réglages la :euh:

    je sent que je vais être dangereux sur cette course :dingue: :etoiles: :LOL:

    697.png

  • Ah mince, ça veut dire que j'ai passé des heures à régler cette voiture pour rien ? :bad:

    Ou alors c'est un poisson d'avril ?

    A mon avis pour le Texas, le réglage correspondant est "ovale", mais il y a "ovale lâche" (traduction approximative de "loose" qui veut dire "survireur") et "ovale stable".

    Le réglage "lâche" est sur-vireur en sortie, il permet d'exploiter les trajectoires intermédiaire et haute. Le "stable" est sous-vireur en entrée, il permet de garder de l'angle à la corde sans glisser en sortie.

    J'ai une préférence pour le "lâche" puisque les courses sont courtes et les pneus ont à peine le temps de s'user. J'avais essayé un mélange de ces deux réglages et je trouvais que la voiture était plus maniable.

  • Bien en setup fixe, comme mentionné en présentation et réglé sur le serveur hotlap.

    Merci pour les explications des setups. ;)

    Je ne l'avais pas vu, il aurait fallu l'écrire en majuscules, en rouge et tout en haut... :siffle:

  • Avec la NASCAR c'est toujours plaisir et frustration

    C1 C2 C3 3 supers courses parechoc contre parechoc : de l'adrénaline à l'état pure

    C4 la malchance : dégât collatéral d'un gros carton

    C5 là Je l'ai vraiment mauvaise alors que la course était chaud patate7/8 au contact devant !! : une sortie des stands en plein devant la meute d'un pilote qui a déja 1ou plusieurs tours dans la vue !!!!vient tout gacher : strike !!! :+:

  • P2 / P8 / P2 / P3 / P4

    En gros très souvent devant!

    Super soirée j'adore la Nascar! Pas facile physiquement le tourne à gauche ça tire dans les bras et les poignets.

    Toujours un peu délicat c'est un peu la chance, si on roule en paquet et que l'on peut éviter les cartons on a fait 90% du boulot.

    Merci aux organisateurs et merci à ceux qui sont venus !

    602.png

  • Soirée Nascar, comme toujours on peut passer du très bon au très mauvais en 1s.

    C1 : Je part en fin de grille, 3/4 places devant moi ça part en TAQ, et ça tape. 17% de dégât à l'avant, 280 de vmax, course tout seul.

    C2 : On part en lancé, déjà mieux, mais au bout de 2 virages la voiture devant frotte le mur, je peux pas assez me décaler pour éviter. Je part en TAQ, tape l'arrière, 20% de dégât, rebelote.

    C3 : Bon départ mais je frotte le mur au bout de 4/5 tours. Du coup je me retrouve à 2s du groupe de devant. Par chance je roule avec IcemanR et Benjamin Frugier, on travaille bien et on remonte sur le groupe de tête. au moment de recoller au leader, MELIN Hugo fait un mauvais retour en piste, crash, dégât, rerebelote.

    C4 : Pour une fois la course commence bien, puis accident entre les premiers me permet de passe P2 collé à R1jerome. On roule tranquillement vers la fin de course quand on remonte sur ezieo. On se colle à la ligne jaune pour le doubler, et au moment ou R1jerome arrive à sa hauteur, ezieo le tasse à l'intérieur. du coup je passe à droite par sécurité, mais arrivé à sa hauteur il revient sur la droite et m'envoie jardiner. je perd de la vitesse et des places pour finir P4.

    C5 : Je roule en retrait des leaders, puis un crash devant m'offre la P1 que je garde jusqu'à la fin.

    522.png

  • C4: après un passage aux stands, je me remets en piste et me lance pour retrouver ma vitesse de pointe. D'un coup un drapeau bleu apparait et une voiture à toute berzingue dans le rétro qui me dépasse sur la gauche. Surpris, je mets un léger coup de volant sur la droite...Bullshit.

  • J'aime beaucoup la NASCAR, mais un carton dans la première course après 20 mètres... et encore trois dans la quatre courses suivantes... c'est assez frustrant.

    Le bumpdraft avec MELIN Hugo dans la course 3 ou 4 était vraiment sympa. Il m'a fallu quelques tours pour comprendre ta trajectoire et après j'arrivais à te suivre dans les virages et te pousser sur toute la ligne droite arrière sans problème. Dommage qu'on n'ait pas tenu jusqu'à l'arrivée parce que je pense que je pouvais te faire gagner sans souci.

    Le tandem avec kaisertheboss en qualif était bien sympa aussi.

    Après réflexion, je me demande s'il ne serait pas mieux de retirer les dégâts. Étant donné qu'il n'y a pas de drapeaux jaunes parce que les courses sont trop courtes, on est déjà suffisamment pénalisé après un accident, il n'est pas nécessaire d'ajouter des dégâts et un passage au stand. Ça permettrait à ceux qui sont accidentés de repartir plus ou moins en même temps et de continuer à s'amuser en groupe.

    Je regrette seulement qu'on n'ait pas essayé le Texas au moins une fois. Je m'étais entrainé dans la semaine et j'aurais été curieux de faire une course. Il y a encore trop de gens qui voient la NASCAR comme une discipline de bourrin où tous les virages passent à fond alors que c'est au contraire très technique et stratégique.

  • Reno oui le Nascar n'est pas juste un tourne à gauche où on est à fond tout le temps.

    J'aime bien, ça change des GT

    602.png