Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 4 @ Laguna Seca (Jeudi 3 Juin 2021, 20:15 - 23:15)

Date

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 2 juin 2021 à 23:59
  • ZyhonGT Oui là je plaide coupable par contre, après c'est un peu différent puisqu'on est allés tous les deux au tas et là le réflexe c'est de repartir au plus vite j'ai même pas pensé à t'attendre même si tu es reparti pas très loin. Ça n'arrivera plus :sorry: De façon général je suis pas content de mon début de course je me suis mis une pression de fou pour faire un podium en me disant que ce serait sûrement ma meilleure opportunité de podium, ça m'a fait perdre mes moyens. Trop d'erreurs, j'ai fait un retour sur piste un poil mauvais qui a visiblement surpris kopek666 au virage 6 aussi, je m'en excuse même si c'était léger. :fache:

    Je me permets de rappeler malgré tout que c'était seulement ma 7e course chez RFRO, ça n'excuse en rien mes mauvaises actions et nul ne doit ignorer la loi mais je demande juste un peu de tolérance :siffle:

    766.png

  • @Romiche il y a effectivement à 1h57 où tu viens te rabattre sur moi. Tes roues droites sont sur la sable, tu veux rattraper et vient me toucher.

    Regarde aussi sur la vidéo à partir de 1h16...

    Il y a eu une autre fois mais je n'ai pas noté à quel moment exactement et je n'ai pas le temps de revoir toute la vidéo.

    Et visiblement tu as aussi touché ZyhonGT. Ca fait beaucoup, non ?

    Ce n'est pas grave , ce n'est qu'une course et cela ne changera rien pour moi ;)

    C'est juste une question de Fair Play et c'est bien cela qui contribue à cette bonne ambiance des courses organisées par RFRO. Il faudrait que cela continue.

    :kaloo:

  • Franchement je t en veux pas Romiche

    J ai eu du mal à rentrer dans la course et j étais plus lent que toi au début

    Mais j avoue que j étais pas content du tout 😂😂😂

    Mais bon ça m'a donné un coup de fouet car je voulais à ce moment la juste te rattraper et te passer devant à la régulière 😅😅😅

    Maintenant c est a toi d apprendre de tes erreurs et faire mieux la prochaines fois !

  • Je cherchais cette action justement, je la trouvais pas. Bon on va pas débattre de à qui la faute, sûrement que pour toi je suis fautif, pour moi tu me coupe la trajectoire devant le nez (clairement visible sur mon replay), et de mon côté j'arrive un poil vite et j'arrive pas à t'éviter, j'estime que c'est 50/50.

    Mais même si c'est de ma faute, certes tu glisses un peu mais tu restes juste derrière à moins d'une seconde. Bon j'aurais pu te laisser repasser mais là comme je le dis en direct "j'avais nulle part où aller" donc dans le feu de l'action je considère que ce n'est pas de ma faute donc que je n'ai pas à me garer pour te laisser passer. C'est sûrement critiquable mais en tout cas c'est pas anti-sportif dans l'esprit :+:


    Franchement je t en veux pas Romiche

    J ai eu du mal à rentrer dans la course et j étais plus lent que toi au début

    Mais j avoue que j étais pas content du tout 😂😂😂

    Mais bon ça m'a donné un coup de fouet car je voulais à ce moment la juste te rattraper et te passer devant à la régulière 😅😅😅

    Maintenant c est a toi d apprendre de tes erreurs et faire mieux la prochaines fois !

    Merci de ta compréhension, oui je vais apprendre de mes erreurs, comme celle de ne pas changer la stratégie pneus par rapport à la dernière course en pneus pluie :+++: Quand tu me repasses à l'avant dernier virage tu me mets un peu dehors aussi, c'était musclé mais dans les règles pour moi ^^ Aujourd'hui j'ai voulu trop en faire et j'ai été trop agressif, désolé les gars, ce n'était pas représentatif de mon fair-play !

    766.png

  • Oui oui désolé pour le flood, pas de réclamation au programme, on règle juste les petits malentendus en piste pour repartir du bon pied pour la prochaine course :)

    766.png

  • Pour aller dans le sens de Kopek, une réclamation n'est pas forcément là dans le but d'obtenir une sanction mais peut aussi servir à éclaircir ce qui est correct ou non quand il y a un doute et à nous améliorer dans nos luttes en piste. Perso je l'ai déjà utilisé dans ce sens là et ça peut même être bénéfique pour tout le monde.

    Pour ce qui est de ma soirée, bah finalement j'ai bien fait de venir! Je m'attendais à une soirée compliqué vu le combo, le trafic, les conditions de piste...et ce fut le cas!

    Qualif : première difficulté, la météo est bien plus couverte que sur le hotlap et la piste plus froide donc les pneus durs ne fonctionnent plus. Obligé de passer aux tendres alors que je ne me suis pas entrainé à la qualif avec ces pneus. Je ne trouve pas de tour clair sur mes deux premières tentatives mais ça me permet de m'adapter aux pneus. Je trouve enfin un tour sans trafic à ma troisième tentative et je réussi à rentrer un gros chrono, à un dixième de mon meilleur temps du hotlap. C'est la pôle! Je me dis qu'une grosse partie du boulot est faite...

    Course : départ bien mais pas top, du coup ce chenapan de Jack_7 se porte à ma hauteur et me fait l'extérieur au V1. Je la joue prudent pour ne pas risquer l'accrochage mais me voilà P2, zut!! Vue la difficulté de suivre et encore plus de doubler je me dis que ça va pas être simple de repasser. Mais il s'avère que j'ai un peu plus de rythme que lui et que j'arrive à suivre sans trop de mal. Impossible de doubler à la régulière mais je maintiens la pression en espérant une erreur...qui arrivera deux ou trois tours plus tard au Corkscrew! Yes, je reprends mon bien et tente de creuser l'écart. Mais très vite on revient sur un groupe de quatre ou cinq GTE en bagarre. Je la joue encore une fois trop prudent. Je me fais pousser dans le sable à l'entrée du dernier virage par une GT qui n'avait pas vu que je faisais l'extérieur. Obligé de lâcher et Jack_7 plonge à l'intérieur pour me repasser. Re zut!! Je repars au combat et remets la pression. On va s'échanger la P1 comme ça deux ou trois fois au gré du trafic. Au bout d'un moment je finis par repasser sur un passage au large de Jack_7 ce qui me donne tout de suite 2-3s de marge. Je me dis que cette fois faut y aller et faire le trou tout de suite. Je passe à l'attaque et me montre plus agressif sur les retardataire. Suffisant pour creuser un écart et Jack_7 ne reviendra pas.

    L'arrêt au stand se passe nickel, on perd pas mal de temps avec le trafic donc même pas besoin de gérer l'essence sur le second relai où je vais pouvoir assurer jusqu'à l'arrivée. Derrière ça décroche complètement en fin de course donc je suis tranquille.

    Soirée parfaite, Hat trick et tête du championnat si mes calculs sont bons !! :yes:

    Merci à tous les participants et aux orga et merci aux GT d'avoir encore une fois bien géré le trafic vu les conditions!

    "Leave me alone, I know what I'm doing"