iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - 2021

  • Je faisais référence à ta remarque sur ton ennui sur Philip Island. De mon coté , ce trèèèèèèèèèès long circuit est certes sympa à "conduire" mais altère le coté compétition de la course.

    Sur le Nurb , les écarts se font vite , pas de retardataires qui pimentent les tours et peuvent remettre en question les écarts existant . Tu croises au mieux un chevreuil au tour 36 et un sanglier au tour 47. :)

  • Sur Philip Island, je n'ai doublé personne, j'ai été doublé une fois par un mec qui tournait 2 sec plus vite que moi et je n'ai gagné que 2 places suite à un accrochage devant. Entre il ne s'est rien passé.
    Si on peut éviter des drapeaux bleus, c'est un gros plus pour moi.

    Et j'ai eu de très belles bastons sur le ring, notamment en Porsche Cup.

    Mais ensuite chacun ses goûts, naturellement.

  • Marrant cette différence de vécu de course. J'aurai fait 3 courses cette semaine, et 3 fois c'était un gros plaisir mais différent à chaque fois.

    Ce soir je sors encore une P3 en split 1 avec une superbe qualif à 1:34.8 (mais que P3 en qualif, les 2 devant sont intouchables, des gros poissons à 5/6k d'IR). Toute la course consistera à rester consistent dans mes meilleurs temps pour pas me faire rattraper. Pas de dépassement donc, mais une gestion du chrono tout aussi prenante.

    Malheureusement je fais une faute au dernier virage à mi course, petite perte de contrôle que j'arrive à sauver mais je vais me frotter sur le muret des stands et le P4 repasse devant ... et se ratera dans les derniers tours au T2, donc je regagne ma P3.

    J'irai jouer sur le Nordschleife cette semaine, même si je n'espère pas y faire la moindre perf. On verra, pour le fun, j'ai un peu d'IR d'avance à dépenser :hihihi:

  • Super course pour moi sur le Nurb. En split 2 (6 split ce soir Oo) j’ai un super rythme et je suis à peine plus lent que le P1 ... de TCR :hihihi:

    Mais au final je finis devant lui, ouf.

    Nan sérieux ce circuit et moi, ça passe pas. Je suis trop lent surtout sur le dernier tiers. Au moins j’ai fini avec juste 2x.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (20 avril 2021 à 23:31).

  • Oui c’est très bien pour débuter la GT. La fréquentation est quand même moindre que la GT3, mais c’est toujours bien rempli.

  • C'est autrement plus propre que les VRS , GT3 Fixed , Ferrari Challenge....

    Le multiclass est "soft" . J'entends par là que la différence de rythme entre des TCR et des GT4 est moindre alors quand IMSA.....tu as des bolides au cul a tout moments !

    Ca demande d'être propre , constant , précis . C'est à mes yeux la meilleure porte d'entrée en GT .

  • La McLaren me fait de l'oeil. Mais ce qui m'embête, c'est qu'elle n'est présente dans aucune série, contrairement à la BM ou la Ferrari. Et l'Audi m'a l'air "à part".
    Je vais attendre la fin de saison et une future MAJ pour les tester je pense

  • Rick Block il y a un bug depuis la maj, il faut que tu fasses la manip notée sur la page d'accueil (remplacer le 1 par le 0 dans device quelque chose)
    J'ai eu le soucis hier entre le practice et la qualif

    We are aware of an issue causing users to crash when transitioning from Practice to Race servers. Users can prevent this by setting enableLCDDisplay=0 in the [External_Displays] section of the app.ini file, located in the DocumentsiRacing folder. Expect a Hotfix in the near future.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par The Stig (22 avril 2021 à 07:54).

  • Bon je n'ai pas réussi à rejoindre la moindre session de qualif alors je suis parti sans en course. Je me suis retrouvé P8 sans trop savoir pourquoi mais bon.
    Départ correct, quelques incidents devant et derrière et je dois être P5 à la fin du 1er des 4 tours je crois. Et ensuite, ce fût une succession de remontées et de dépassements pour me retrouver P2 après une lutte intense à la sortie du circuit du dernier tour, le P1 20 secondes devant complétement sur une autre planéte sauf que..... il est tombé de sa planéte.
    Après une chaude lutte jusu'au dernier virage avec le P2 j'ai franchi la ligne en tête !!! :yes:

    Super content d'en avoir gagné une sur ce magnifique circuit que j'adore. En plus cette fois il y avait de l'adversité à mon niveau. Quel pied :sleurp: .

    Me reste plus qu'à aller reperdre l'ir gagné en GT3 maintenant :B

  • Et nous voilà sur Brands Hatch, superbe circuit maiss ur lequel je ne suis pas du tout à l'aise et où cela peut vite dégénérer en boucherie.
    Je rentre avec la dossard 7 mais ne me qualifie que P16, ce qui correspond d'ailleurs à mon vrai niveau sur ce circuit.

    Et comme prévu, gros carnage au 1er virage. Et vraiment un des plus beaux que je n'ai jamais vu. Je réussis à passer à travers et je suis tout content de me retrouver P7 à la fin du 1er tour, position que je garderai jusqu'à la fin malgré le retour de l'arrière de certains pilotes survivants.
    Malgré une course propre avec un seul incident, je ne gagne que 5 petits points de SR. Je trouve que c'est de plus en plus dur de grimper sur ce critère.

    Par contre je me retrouve P10 de la division 4 devant un autre RFRO boy. Ca va être chaud dans les prochaines semaines et paticulièrement sur Long Beach pour le prochain RV.

  • Passer de P16 à P7 en 1 tour , j'aurai bien aimé voir ce carnage du 1er virage !!

    Ton SR est déjà flatteur , ce sera compliqué de le monter via les courses de 30mn en GT4 .

    En tous cas bien joué !!!!!!!!!!!!!!!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par The REVEREND (30 avril 2021 à 21:35).