iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - 2021

  • Après c'est marrant de se faire une saison monomarque. PAr exemple, cette saison j'ai essyé de rester BM entre la GT4 et la GT3. Et j'envisage de faire une saison Porsche pour la prochaine avec l'arrivée de la GT3. Entre cette dernière, la GTE, la cup et la GT4 il y a de quoi faire même si je laisserai la LMP1 au garage car trop délicate pour moi.

  • Salut,

    Il faut tourner en combien cette semaine sur Hockenheim pour espérer s’en sortir dans un sof à 1.6k en GT4 ?

    Merci :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (25 mai 2021 à 11:07).

  • Les meilleurs taperont le 1mn45....

    Les très bons taperont le 1mn46....

    Les bons taperont le 1m47....

    Les moyens taperont le 1mn48....

    Les passables taperont le 1mn49....

    Les moins bons taperont le 1mn50 ....

    Avec un SOF de 1,6K , un 1mn48 doit permettre de gagner .

  • Ah ouais tu crois ?

    Je suis déjà en 1:47.2 après un peu de Practice et j’espère être en 1:46 fort ce soir donc ça devrait le faire :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • C'est pour moi un très bon temps.

    Je ne sais pas quels sont les paramètres météos que tu utilises pour ces temps là et qui peuvent pondérer les perfs.

    Les tops temps seront sur du 1mn45 donc 1mn46 , c'est très très bon .

  • Je roulerai ce soir, je te dirai quels temps je fais. J’ai pour le moment aucune idée d’où je vais me situer.

  • Pour finir je me suis pris la Porsche.

    J'ai fait quelques tour en piste et pour le moment je tourne au mieux en 1mn47.5 et 1mn47.0 en optimal.

    Je vais faire la course de 18h15 et peut être celle de 20h.

    Je ne connaissais pas du tout les GT4, on sent vraiment le manque d'aero mais c'est sympa à rouler je trouve.

    Je me demandais, sur une course de 30min comme ça vous gérez un peu le pneus ou vous taper tous les tours à fond ?

    600836.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Polak (25 mai 2021 à 17:42).

  • J'ai fait la course de 18h, j'aurais pu faire la pôle mais j'ai fait une petite erreur dans le dernier virage du coup je pars P2 et je fini P2.

    Course sympa mais j'ai surtout assuré. Best lap en 1min46.9

    Par contre j'étais dans le split 3. J'espère être dans un split plus haut pour la prochaine.

    600836.png

  • C'est pour moi un très bon temps.

    Je ne sais pas quels sont les paramètres météos que tu utilises pour ces temps là et qui peuvent pondérer les perfs.

    Les tops temps seront sur du 1mn45 donc 1mn46 , c'est très très bon .

    Là je suis sur les serveurs de Practice et j’ai fait un 1:46.8 mais je suis régulier autour des 1:47.5.

    Je pense que je vais faire pas mal de course cette semaine :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • J'ai fait la course de 18h, j'aurais pu faire la pôle mais j'ai fait une petite erreur dans le dernier virage du coup je pars P2 et je fini P2.

    Course sympa mais j'ai surtout assuré. Best lap en 1min46.9

    Par contre j'étais dans le split 3. J'espère être dans un split plus haut pour la prochaine.

    Bravo à toi, une P2 ça fait toujours plaisir :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bravo pour ta P2 Polak

    Il me tard d'y être ce soir, j'ai beaucoup aimé ce circuit pendant la semaine 13 où on y tournait en boucle avec la GT4. Et pour rattraper le désastre de la semaine dernière avec Charlotte :hihihi:

  • 1:46.2 ici et les 1:45.9 sont très clairement à portée en qualif. Je suis assez régulier sur tout le circuit sauf ce premier virage :bad3: , j'ai vraiment du mal à trouver la bonne recette. Je crois pas l'avoir passé deux fois pareil, va falloir travailler les repères.

    Sinon ma première course fut fantastique. Pas un super résultat (P10 sur un SOF de 2.7k), mais ça roulait dur devant. Avec une qualif en 146.3 (un peu ratée, j'ai perdu 0.4 bêtement dans le dernier long gauche) je n'étais que P13 sur la grille.

    Le début a été très propre, mais les 25 dernières minutes (toute la course quoi), c'était de la bagarre. Les bagarres coûtent très chères en temps sur ce circuit à cause des gros freinages et des nombreux virages où il est possible de passer (et donc où il faut défendre), et donc on a vite fait de faire le yoyo entre ceux de devant et ceux de derrière. Il est important de réussir à se détacher d'un groupe, et c'est pas évident si ceux de devant se bagarrent aussi. Entre le P4 et le P11 il n'y avait que 6 secondes à la fin, et c'était pire sur les 3 derniers tours.

    Y'a eu quelques dive bomb un peu sales, mais toujours punies donc ça va. Un conseil donc, si vous sentez pas le gars derrière, laissez le prendre l'intérieur comme un porc. Soit il passe et il serait passé, soit il a freiné trop tard et on le décroise facilement.

    Finalement je suis P9, le P3 a été pénalisé avec 19 incidents. Cool :B

  • Ça va venir avec la pratique. C’est un circuit assez technique où on peut vite perdre du temps avec une mauvaise ligne. Mais une fois trouvée la bonne technique, le temps se gagne vite.

    Y’a quelques virages qui nécessitent de prendre une ligne pas si habituelle, notamment au T2 et T6 où on gagne beaucoup à freiner tôt et ne pas sortir trop large quitte à retarder la ré-accélération pour avoir une super ligne au virage qui suit. Par contre y’a d’autres virages comme T8 et T9 où on gagne à freiner tard avec beaucoup de trailbrake pour garder un max de vitesse et accélérer ensuite au plus tôt.

  • zbth Ah oui 1:46.2 tu es très bien, j’ai réussi quelque 1:46 fort hier soir et un seul 1:46.6 j’étais content car je pense que ça me place pas si mal avec mes 1.5k d’iR.

    Je vais tester une course ce soir en espérant être en dehors des ennuis :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Petit retour d'hier ou j'ai essayer les course de 20h et 22h. C'était beaucoup moins fun que ma course ou j'ai fait P2.

    Course de 20h gros rythme en qualif, les premier tourne dans les 1:45 et je me qualifie P5 avec un 1:46.2.

    En course grosse bagarre au début et un peu avant la mi-course je me sors tout seul au dernier virage sans trop comprendre pourquoi. J'essaye de repartir proprement mais un mec arrive à me taper l'avant et la pareil j'ai pas compris pourquoi vu que j'ai vraiment fait attention et j'ai attendu que les mecs passent pour repartir proprement. Du coup je repars P12 et remonte P7. Dernier tour je remonte P5 et la un des mecs que je venais de doubler se rapproche de moi, contact et l'avant gauche de ma voiture détruit. Aprés visionnage du replay, les voitures ne se sont pas touchées, merci le netcode. Mais j'ai pas compris pourquoi ma voiture a finie HS et pas celle de l'autre.

    Course de 22h je me foire au qualif donc je ne fais pas de temps et pars dernier.

    Je me dis ok c'est bon vu le temps des mecs devant je pense pouvoir remonter vers le top5 comme c'est assez difficile de doubler sur le circuit.

    Je pars calmement en observant les mecs devant moi et franchement c'est pas vraiment très propre, beaucoup de dive du coup je fais vraiment attention. Je remontes quelques place et un peu avant les 10min de course je double un mecs au niveau de la chicane et au petit droit juste après il remonte un peu à mon niveau, pour éviter le contact si jamais il prend le virage a fond au lieu de freiner un peu je lui laisse bien de la place. malgré ça il me percute et la ma voiture et détruite, juste avec le contact mais par contre lui sa voiture n'a rien. Encore une fois j'ai pas trop compris mais bon 20min de réparation du coup abandon.

    Je relativise (même si hier j'était un peu énervé après ça ahah) et me dis que c'est de l'apprentissage. Je vais réessayer tout à l'heure une course pour ne pas rester sur une note négative surtout qu'au finale je trouve la catégorie sympa avec des voitures faciles à prendre en main.

    600836.png

  • C'est très compliqué ces courses je trouve, c'est la première fois cette saison que je vis de telles bagarres dans le milieu de peloton.

    Ce soir j'étais content, je lâche enfin le 1:45.9 en qualif ... sauf que tout le top 5 est entre 1:44 (1:44.3 pour le plus rapide) Oo

    Donc je ne suis que P13 sur la grille. Soit y'avait du lourd, soit je suis encore trop lent. Je finirai P12, mais au terme de 30 minutes de bagarre avec P10 et P11.

    Jusqu'à maintenant, dans le top split je faisais mieux. Finalement je suis moins rapide que je l'aurais espéré :euh:

    Mais course propre dans l'ensemble, je n'ai même pas pu profiter d'accidents pour grignoter quelques places.

  • Bon hier soir, impossible d’être tranquille pour faire une course avec les enfants, j’espère ce soir.

    Par contre depuis hier, je suis quasiment régulier en 1:46 avec un meilleur tour en 1:46.1 et ça commence à être chaud d’améliorer :D

    zbth Tu es dans le top split aussi, tu dois pas rigoler non plus, il y a du gros niveau je trouve !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Belphegor (27 mai 2021 à 09:44).