iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - 2021

Votez pour l'image du mois
  • L'effet température doit expliquer les chronos que tu donnes Stéphane. Je ne vois pas un top split faire du 1mn44 du jour au lendemain .

    Le niveau est de toutes façons élevé en split 1.

    Quid des setups ?

    Vous tournez sur quels setups ?

    Je ne suis pas assez fin pour mesurer l'impact d'un bon setup et d'un mauvais en GT4 mais cela doit compter pour qques dizièmes .

    Je trouve quoiqu'il en soit contrairement à ce que dit Stéphane que le circuit de cette semaine n'est pas très technique ( un peu comme Philip Island ) et que donc cette semaine , les écarts sont faibles. Quand on sort de Mid Ohio , de Long Beach , ou Charlotte ....un Hockeneim semble bien plus simple .

  • La piste était à 19°, c'est la première chose que j'ai regardée.

    Je tourne avec le setup VRS de mon côté (en Porsche).

    Pour le côté technique, je suis d'accord avec toi, c'est clairement plus simple et moins casse gueule.

    Mais du coup la difficulté peut venir du fait qu'en ne connaissant pas parfaitement le circuit, on a vite fait de pas être sur la bonne ligne (sans pour autant se faire punir comme sur les Mid-Ohio et compagnie) et donc d'être lent. Trouver la bonne ligne est moins facile sans un apprentissage du circuit qu'un Mid-Ohio ou Charlotte où, si on est pas où il faut, y'a un mur ou un bac à sable qui va vite nous le dire.

    Sans compter qu'en course, ce côté permissif rend les courses plus difficiles car très bagarreuses. On reste pas sagement les uns derrière les autres (à ma dernière course, j'ai fait un 2-wide sur les 2 derniers et 2 premiers virages d'affilée ... jamais on fait ça sur Charlotte)

  • C’est vrai que la température aide pour les chronos et c’est quand même bien plus agréable qu’une piste à plus de 40 degrés je trouve ...

    Et je suis plutôt d’accord pour dire qu’Hockenheim est un circuit certes sympa mais assez simple à prendre en main :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (27 mai 2021 à 16:13).

  • Bin moi, j'le trouve facile Hockenheim aussi mais............j'y arrive pas et plus j'y roule plus j'suis lent, çà me fait rarement çà.

    Sinon je suis revenu à Charlotte en Nascar (Pick-up et Légends) et c'est bien pire niveau sauvagerie. J'ai toujours pas réussi à y finir une course :B

  • Je sors de la course de 18h15 sur le Split 2 d’1.7k.

    Je suis mitigé car je me qualifie P4 avec le dossard 17.

    En début de course on est 4 à s’envoler et on a rapidement 5/6 secondes d’écart avec le 5e.

    Puis c’est là que les 2 premiers se sont mis à se battre à TOUS les tours au points qu’on roulait en 1:48 par moment donc derrière ça revient et on est un train de 8 ou 9 voitures.

    Je me prends 2 bump dont le 2e par un BM typical driver :D au dernier tour qui me sort du podium mais le gars m’attends et me laisse repasser dans le double droit avant l’arrivée

    Je fini P5 avec 8x ; -0.21 ; +62 mais je n’ai pas pu voir mon rythme réel en course vu comment ça se battait devant. Content malgré tout :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (27 mai 2021 à 19:22).

  • Ce soir j'ai préféré faire un peu de practice pour optimiser. Ca paie, j'ai fait tomber le chrono à 1:45.3 en tour qualif, et 1:45.7 régulier en setup course.

    Y'a plus qu'à faire ça dans la prochaine course :)

    Joli résultat Belphegor

    Tu as vécu ce que j'ai eu sur mes 2 courses : beaucoup de bagarres donc on traine et on se fait rattraper. La gestion de course est assez compliquée. Mais ça ajoute du fun tant que ça reste propre.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par zbth (27 mai 2021 à 22:47).

  • J’ai aussi été chercher un 1:45.8 juste avant la course mais je suis très loin d’y être régulier comme toi !

    Joli temps en tout cas 👍

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • La course de 18h15 a été catastrophique pour moi, je me fais bump au 3e tour par le mec derrière moi alors qu’on est en petit train et je finis avec la roue arrachée, un towing et 12 minutes de réparations.

    J’ai perdu tout ce que j’ai gagné hier ... Dégouté car j’avais le rythme pour jouer le top 5 lorsque je suis reparti.

    Que ce soit en GT3 ou en GT4 je me fais détruire une course sur deux, c’est déprimant.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (28 mai 2021 à 21:55).

  • Victoire dans le Split 2 sur la course de 10h15. Pas trop de mérite car je fini à plus de 20 secondes devant, j’avais vraiment plus de rythme que tous les autres pilotes.

    Et belle 4e place dans le Top Split sur la course de 12h15, limite je suis plus content de cette course que de la victoire. Il a fallu que je tienne bien mon rythme pour ne pas me faire remonter par des gars avec 2 fois plus d’iR que moi :B

    Je pense rester sur ces deux belles courses pour cette semaine.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bon bin je suis loin de vos chronos mais je suis quand même parti en course. Je me suis retrouvé dans un split 2/3 assez faible (SOF à 1513) avec un dossard 3, et je me qualifie P3. Logique.
    Et j'ai fini.....P3 ;) J'aime bien quand les choses sont bien à leur place.
    Course défensive et précautionneuse que je finis avec un seul incident, après avoir fait quelques beaux décroisements à l'épingle et une belle bagarre dont je suis sorti vainqueur. Je m'attendais à bien pire.
    Même si les gars étaient chauds bouillants et même s'il y a eu un peu de tôle froissée, rien de bien méchant et course plutôt propre. Mais fallait quand même surveiller les rétros et ne pas tenter le diable à l'épingle.
    Allez, plus qu'une et on boucle la saison :coucou:

  • Joli !

    J’ai encore beaucoup de mal à me battre en course, je n’ai pas du tout confiance dans les autres, je préfère laisser passer et je finir la course derrière plutôt que devant à stresser de se faire bump et de se faire ruiner la course comme hier.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Il y en a qui ont roulés sur Road Atlanta ?

    Je ne sais pas si c'est moi ou le setup VRS mais j'ai l'impression de rouler sur de la glace, la voiture n'arrête pas de glisser. J'avais moins de mal sur ce circuit en Porsche Cup ^^

    600836.png

  • Le setup VRS ne me convenait pas non plus donc je suis reparti sur le setup IMSA + Ajustement perso pour trouver un peu de stabilité.

  • La piste est à 40°, ça aide pas pour l’adhérence.

    J’y suis allé hier en course, on voit que les gars sont plus prudents que sur Hockenheim.

    Pour les perf ça reste compliqué.

  • Perso j’ai détesté le setup VRS de la Cayman pour Road Atlanta donc j’ai repris le setup d’Hockenheim puisque j’étais à l’aise avec et ça va mieux !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (3 juin 2021 à 21:35).

  • Bon, bin une belle course de m...e sur Road Atlanta pour finir la saison. Parti en fin de paquet, je me suis fait toucher à l'arrière avant même la ligne de départ. Dégats à une roue, 15 minutes de réparation, je ne vous fait pas de dessin...... :bad3:

    Bon, +400 d'ir et +27 de sr sur la saison, faut pas se plaindre trop non plus.

    Je repartirai bien en GT4 saison prochaine mais avec la Mc Laren pour changer un peu mais je n'y arrive vraiment pas avec elle. Je suis à 1.5 ou 2 s de mes temps avec la BM. Je vais attendre la bop avant de décider. Par contre, si certains l'utilisent, j'accepte tout conseil de pilotage ;)

  • Je viens de faire la course a Hockenheim et je crois que c'est la seule que je ferais en GT4 cette semaine.

    Split 2, qualif P3. Comme à chaque fois les 2 premiers tours je fait attention (peut être trop) du coup je perds 1 place et je fais la moitié de la course derrière la P3 en essayant de trouver un moyen de le doubler proprement sans perdre de temps comme derrière ils ne sont pas trop loin.

    Comme je vois que ça remonte un peu sur nous car le mec P3 me ralentit un peu j'essaye une première attaque a l'épingle. Le mec m'anticipe bien on repart cote a cote et je décide de ne pas prendre de risque sur le petit droit après l'épingle parce qu'on peu vite partir à 2 dans le mur si on le passe à 2 de front.

    Tour suivant rebelote je tente une attaque sur l'épingle, là ça passe et malheureusement pour le mec P3 que je vient de doubler le mec derrière nous freine trop tard et lui rentre dedans mais sans dégât. Ca me permet de prendre quelques secondes d'avance pour gérer tranquillement le fin de course. Je rattrape quand même la P2 mais je me dis que P3 c'est bien et vu que la voiture commencer à glisser un peu je n'avais pas envie de prendre de risque.

    On rattrape des LMS, on en passe 2-3 et la à 2 tour de l'arriver j'ai pas compris pourquoi mais il y en a un qui se décale de la trajectoire pour me laisser passer juste avant le dernier double droit. Pendant 1 milliseconde j'hésite à passer mais j'y vais quand même et là au même moment le mec qui me laisse passer perd le contrôle de sa voiture, m'érafle l'arrière mais il y en a assez pour me désaxer la roue arrière droit. Abandon et je suis dépité.

    Ca dégoute vraiment de faire une course propre de bout en bout et de se faire sortir comme ça à la fin. Surtout que j'ai un petit doute sur le mec car 500 de IR et après il a foncer volontairement dans un mur....

    600836.png

  • Des postulants à la nouvelle saison en GT4 ?

    On est pas mal a avoir déserté cette S3 mais pour ma part , je vais me relancer sur cette saison .

    J'ai tenté l'aventure monoplace en F 2.0 de mon coté . Mais les GT4/GT3 sont jalouses...

    Rick et Stéphane ont disparu notamment.

    En espérant qu'on soit le plus nombreux possible pour animer un peu ce post et cette série bien sympa.

    A++

  • J'ai fait une pause estivale sur iracing, je pense reprendre plus assiduement à la prochaine saison et il est possible que je reparte en GT4, éventuellement avec la MC Laren pour changer un peu. J'aurai bien aimé me lancer en Indy mais ca va trop vite pour moi ces voitures.

  • Monoplace , Indy , un peu même combat. Je trouve ca plus simple a conduire , plus direct , moins de transfert de poids .

    Mais très rapide , très fragile..... J'aime moins.

    Au plaisir de te croiser en GT4 alors

    ++++