COM - Fanatec CSL DD

  • pour avoir eu le BMW et maintenant le Porsche Podium, les palettes magnétique de ce dernier sont nettement plus silencieuse que les anciennes du BMW.

    522.png

  • Le soucis avec le quickrelease metal des volant pas podium est constaté par d'autres ici ?
    (Je sais plus quel youtubeur en parle, il trouve que le volant en QR metal a du jeu, alors qu'il n'y en a pas en QR podium)

    À ma connaissance, c'est la roue McLaren GT3 V2 (QR en plastoc) qui est concerné.

    Mais, même avec le QR métal, le "jeu" est présent. Un peu moins, disons, mais il est présent quand même !

    Le gars sur Youtube dit que ça ne vaut pas le coût d'investir 99€ dans le QR en métal.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Un comparatif entre le CSL DD & Thrusmaster TGT II (vidéo en Allemand avec sous titre Eng)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On y apprend que le CSL DD fait en réalite 8,8 Nm (et pas 8, ) et que le Thrust fait 6.5.

    A la fin il y à un match de 15 rounds, résultat 15 à zéro pour le CSL DD (selon le gars bien sur)

    ;)

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Philou1070 (29 août 2021 à 10:37).

  • Salut djboss ! Je t'avoue que je n'ai pas essayé sans le booster kit mais avec, je navigue environ à 60/70 % de FFB. Concernant l'annonce TM, je les ai eu hier au tel et j'espère pouvoir rapidement tester le T248. En ce qui concerne le DD, pas d'info même si pour moi, il n'arrive pas avant la vraie fin d'année ! Je me demande surtout comment ils vont gérer le "quick release". Parce que franchement, avec le CSL DD, c'est encore plus simple de passer d'une roue à l'autre qu'avec le DD1 !

    Salut :) Apparemment 70% de FFB sur le CSL DD équivaut plus ou moins à 30% sur le DD1, ce qui est bien suffisant je pense si on veut rester sur du GT3.

    Le T248 est clairement orienté entrée de gamme, à comparer avec Logitech je pense.

    Concernant le QR de TM, effectivement il va falloir trouver une solution, mais il existe déjà des adaptations : https://www.simracingcoach.com/contenido/conv…rustmaster-osw/

    Philou1070 : pas étonnant que le TGT se fasse poutrer, il était déjà mort avant même d'arrivée avec son prix trop haut perché. Un pack TS-PC + T-LCM pour 600 boules aurait été mieux accueilli je pense.

    Pour revenir sur le CSL, il y a t-il une option à activer pour passer à 8 Nm ou cela se fait automatiquement dès qu'on branche l'alim de 180 W ?

  • Nickel merci, j'en déduit donc que le volant prends le courant que l'alim est capable d'envoyer. Ca veut dire qu'il n'y a aucune limitation logicielle qui vient brider le volant si on prends une autre alim de 180 W.

    Voilà de quoi alléger la facture finale de 130€, pas impossible que je passe à la caisse avec cette bonne nouvelle.

  • J'ai trouvé une alim avec les mêmes specs < 180W, 24V, 7.5A > pour 65$ CAD (44 EUR)

    Y a juste le connecteur 4 broches à modifier. Donc, pour 3x moins, on obtient la même chose.

    Si y a assez de gens pour gueuler contre Fanatec, peut-être qu'un recours collectif est faisable/envisageable !?

    Je dis ça, je dis rien. Je n'y connais rien.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (29 août 2021 à 18:27).

  • Tu crois que j'avais le choix ? Si on veut du 8Nm, c'est cette alim qu'il faut acheter !

    J'veux bien qu'ils se fassent une p'tite marge, mais vendre un produit 2x ou 3x plus cher pour activer le Boost ... ...

    Chui pas une vache à lait !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (29 août 2021 à 17:59).

  • Les alim que je trouve n'ont pas le connecteur 4 pin (côté base). Est-ce que tu as trouvé une alim qui ne nécessite aucune modif ? Tu as un lien ?

    Puisque je n'ai pas été livré, je pourrais annulé la commande du Boost Kit ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 août 2021 à 17:48).

  • Pourquoi cette réaction ? Ils ont certainement fait une étude de marché pour le mettre à ce tarif. J'ai d'ailleurs l'impression que le bundle DD + alim ce vend bien donc ils ont plutôt vu juste.

    Si tu as envie de bidouiller quelque chose libre à toi.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • L'alim vaut $149 USD ce qui représente 190$ CAD +TAXES et c'est franchement ABUSÉ pour une alim !


    Présentement, ici au Canada, il y a un recours collectif contre les compagnies qui se sont graissées la patte avec les batteries au Lithium.

    A un moment, faut mettre un frein à ce genre de pratique.

    Bon, je vais aller me calmer. Désolé de voir que les autres ne sont pas frustrés par ce prix exorbitant.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (29 août 2021 à 18:05).

  • Merci pour ta solidarité Philou1070


    Je dis seulement que le prix est abusé et tu me dis "achète pas si tu trouves ça trop cher"

    Comme si j'avais le choix pour du 8Nm !

    Si Paris te vend l'eau que tu consommes à 10,35 €/m3 plutôt que 3,45 €/m3 est-ce que tu trouves que c'est abusé ?

    Si tu trouves ça trop cher, ne consomme pas d'eau, c'est pas plus compliqué. :shy:


    Sans rancune, hein ! Ma frustration va passer... quand j'aurai mon CSL DD entre les mains. :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (29 août 2021 à 19:27).

  • Mon cher R3dF0x je vais te répondre ce que un ami vendeur de voiture m'avait dis il y à bien des années.

    " J'ai un produit que je vend disons 500€, j'ai une belle clientèle pour celui ci, pourquoi je devrais le vendre 300€ ? "

  • Bah...moi je l'ai acheté cette alim.

    Mais bon...je crois qu'on est quand même obligé de reconnaitre que le prix n'est pas tendre surtout que

    le 5nm est livré a 350e avec une alim ! qui de plus ne nous est pas fournie en commandant le boost kit visiblement ! (bon ya une petite ristourne de 20e)

    Apres ils proposent tout de même un DD 8nm a 500 balles ce qui est plutôt cool et c'est ce qui fait qu'il plait et cartonne !

    alors difficile de peser le pour et le contre, s'ils avaient proposé uniquement le 8nm a 500e et tout le monde aurait dit Whouahou

    c'est cool !

  • Tout est question de point de vue, perso une carte graph à 1500€ jamais je prendrais, un DD à 1200€ pareil

    Je trouve le caviar, les rolex, et les Ferrari trop cher, et bien je m'en passe.