COM - Fanatec CSL DD

  • Petites news du SAV suite à mes petits soucis d’EMI pour calibrer la boîte de vitesses depuis le volant avec le DD CSL.

    Je n’avais plus répondu à leur e-mail parce que ça fonctionnait, je me suis dit que j’allais quand même répondre pour aller au bout et voir s’ils me proposent une solution.

    Ils m’ont donc fait partir un nouveau câble RJ12-RJ12 équipé de ferrites pour connecter le shifter a ma base, ce qui d’après eux devrait effacer tout souci d’EMI…

    Je vous dirais si je n’ai plus du tout de rapports qui sautent comme c’est le cas de temps en temps en ce moment…

    En tout cas ils sont réactifs (le lendemain de ma réponse le câble était parti via UPS) et cherchent des solutions pour améliorer l’expérience, c’est tout ce qu’on peut attendre d’un bon SAV je pense👍

    Oueppp super réactif le SAV de Fanatec 👍🏻👍🏻

    Mais moi aussi sans faire l’oiseau de mauvais augure, ils ont pas tester leur DD contre les #EMI?

    Je me rappelle pas de ce meme problème avec les DD/1/2 de Fanatec ?

    C’est un des plus gros problème des DD en fiabilité depuis toujours !

    En tout cas ils assurent à Max en SAV 👍🏻

    Aplushhhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (11 octobre 2021 à 10:39).

  • Oui cela vas vite leur SAV ,on vas pas s’en plaindre 👍🏻👍🏻

    Aplushhs

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Bonjour à tous,

    Colis reçu hier, comme prévu. :yep:

    Emballage et packaging parfait, comme d'habitude chez Fanatec.

    Juste une petite remarque concernant les vis de fixation de la base sur le châssis, elles ne sont pas fournies. Fanatec pourrait faire un petit effort. :bad3:

    Seuls les 4 petits écrous qui se glissent sous ou à côté de la base sont compris. J'ai du prendre les vis de ma base 2.5. A savoir pour ceux dont ça serait la première base et la frustration de ne pas pouvoir fixer sa base de suite, juste pour ça. C'est un peu comme le jouet que l'on offre à un enfant et dont les piles ne sont pas comprises.

    Installation rapide et sans difficulté particulière. Que ce soit le matériel ou les logiciels. J'ai suivi religieusement le tuto de Fanatec.

    (Ce n'est pas le cas de tous le monde. Mon ami PhildeCar qui a reçu sa base le même jour est déjà bon pour un retour au SAV. Firmware qui ne se met pas à jour).

    Une fois en piste, sur iRacing, le top! :++:

    Les réglages de bases sont déjà bien pour moi. Je ne sais comment l'expliquer mais tout est plus doux et subtil. Pas de mauvaise surprise.

    J'ai testé la Ferrari GT3 Evo en fixed sur Interlagos. J'ai adoré le feeling.

    A voir maintenant sur d'autres véhicules et en affinant un peu les réglages.

    Et puis esthétiquement, j'adore cette "petite boîte" qui en jette.

  • Ah dommage pour phildecar :(( , cela sent une vidéo de sa part pour démontrer qu'il faut bien suivre les instructions de Fanatec :siffle:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • oui mais pas que je mis suis repris à 4 ou 5 fois simplement pour une MAJ du pédalier :etoiles: sérieux fanatec :-:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • D'un côté je viens de j'ai fait dernièrement la mise à jour du T300, il est reconnu comme une manette Xbox maintenant quand je le branche :hihihi:

    Pas beaucoup mieux la concurrence.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (13 octobre 2021 à 13:02).

  • Si l’on suit la procédure comme c’est expliqué pour une première utilisation, après en principe tout roule ! 👍 Bien sur une panne peut arriver sur n’importe quel matériel, mais je n’en ai vraiment pas entendu/lu beaucoup sur le DD CSL 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (13 octobre 2021 à 15:56).

  • Il n'y a les vis dans aucun volant d'aucune marque. Et puis sérieusement vous payez un direct drive un prix défiant toute concurence et vous râlez pour 2 vis ?? L'effort sur le prix c'est pas assez ?? :roll:

  • Il n'y a les vis dans aucun volant d'aucune marque. Et puis sérieusement vous payez un direct drive un prix défiant toute concurence et vous râlez pour 2 vis ?? L'effort sur le prix c'est pas assez ?? :roll:

    J'ai jamais remis en question le prix, ni même le rapport qualité prix. C'est un fait qui m'a déplu et du coup, je préviens les primo accédants, comme moi qui seraient surpris de cette absence.

    Je ne savais pas que Fanatec ne mettait pas de vis. J'ai acheté ma 2.5 d'occasion et tout y était.

    Maintenant, mettre les 4 écrous sans les vis, c'est pas cool si l'on veut monter la bête de suite.

    Pourquoi cette agressivité Olivier?

  • David Lucas Hood - Sinon, qu'en est-il du "jeu/lousse" qu'il y a au niveau du Quick Release. As-tu remarqué quelque chose ?

    Sinon, ça prend quoi comme vis et/ou boulon et/ou écrou au final !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (13 octobre 2021 à 18:30).

  • R3dF0x, aucun jeu au niveau du Quick Release bien que la distance est bien plus longue entre la base et le volant. J'ai un Formula 2020.

    Pour les vis, je crois que c'est des M6 mais sans certitude. J'y connais rien. Il en faut trois ou quatre, selon la fixation.

  • Ah ben moi par contre tu vois j’ai un peu de jeu et même un petit bruit gênant si je ne mets pas la vis de sécurité dans le QR, après ça ne me dérange pas de la mettre et une fois mise presque plus de jeu et plus du tout de bruit perturbant malgré que je profite pas mal de ce que la base peut offrir niveau FFB 😉

  • Ah ben moi par contre tu vois j’ai un peu de jeu et même un petit bruit gênant si je ne mets pas la vis de sécurité dans le QR, après ça ne me dérange pas de la mettre et une fois mise presque plus de jeu et plus du tout de bruit perturbant malgré que je profite pas mal de ce que la base peut offrir niveau FFB 😉

    C'est peu-être pour ça que je n'ai pas de jeu. J'ai pris l'habitude de mettre systématiquement la petite vis sur le QR, même sur ma 2.5.

  • J'ai jamais remis en question le prix, ni même le rapport qualité prix. C'est un fait qui m'a déplu et du coup, je préviens les primo accédants, comme moi qui seraient surpris de cette absence.

    Je ne savais pas que Fanatec ne mettait pas de vis. J'ai acheté ma 2.5 d'occasion et tout y était.

    Maintenant, mettre les 4 écrous sans les vis, c'est pas cool si l'on veut monter la bête de suite.

    Pourquoi cette agressivité Olivier?

    Je trouve insensé de payer un DD à ce prix là et de chipoter pour 2 vis. Moi j'ai payé mon DD2 1500€ et j'ai pas râlé parce qu'il y avait pas les vis de fixation. Je trouve ça mesquin c'est tout.

    Ah, et de tous les volants que j'ai eu dans ma vie AUCUN n'avait de vis de fixation et si toi tu les as eu dans ton 2.5 d'occase c'est surement parce que le gars te les a donnés avec.